La réparation de ma nouvelle mob...
Publié : 12 févr. 2008, 21:17
Comme certain le save déjà, j'ai acheté une petite soeur à mon petit Fireblade:
Bon ça c’est le coté qui va bien !! Voici l’autre coté et là, c’est moins jolie à voir !!! :
Il est de septembre 2006 et a 21000km et me servira pour me défouler sur piste:
Je tacherais de mettre ce post à jour au fur et à mesure que les travaux avancent. Il y pas grand chose mais vu que j'ai pas le talent de notre Coolrider national, ça rique d'être sportif par moment! Pi si ça peut aider d'autre personne...
Trève de blabla, place au démontage pour voir l'étendu des dégâts!! Ca se présente pas trop mal:
J'ai la durit Alu qui fait la gueule et une petite bosse sur le radiateur pas méchante! Le carter n'ai pas percé donc je vais souder une plaque en Alu pour le renforcer et m'en servir pour la piste!
Le garde boue avant à une petite fissure coté gauche que j'avais pas vu (me suis trop concentré sur le coté amoché) m'enfin, ça se rattrape:
La seule surprise pour le moment c'est un pas de vis foiré au niveau de la fixation du siège conducteur! Un coup de taraud et c'est reparti pour un tour!
Démontage de la durite en Alu ! Pour ça, vidange du liquide de refroidissement !
J’enlève le bouchon du radiateur :
Je repère le vase d’expansion, la pompe à eau et de la vis de purge ! Je place un bidon avec le dessus découper pour pas mettre du liquide partout !!
Je démonte la vis de purge et là, attention à la pression, ça gicle sévère au début :
Je laisse bien couler ! Je rince le mieux possible le circuit avec de l’eau et je démonte le vase d’expansion (une vis et 2 durites) :
La vache !! C’est dégelasse :
Je rince pour voir si c’est mieux :
Ba c’est pas top !! Pas grave ! Une poignée de sable avec un peu d’eau et je secoue ça comme un bourrin ! Je recommence l’opération plusieurs fois !! C’est mieux :
On remet les durites :
Voici la seule vis qui tient le vase :
On fixe et c’est réglé :
Allez hop, j’attaque la durite en Alu ! Premier collier :
Bon le deuxième est sous la boite à air! Ca va être la fête :
Après quelques prises de têtes (et parce que j’ai pas voulut déposer le réservoir et la boite à air), je l’ai eut :
On fait l’inverse pour monter la neuve et voilou:
La suite au prochain épisode !!
Bon ça c’est le coté qui va bien !! Voici l’autre coté et là, c’est moins jolie à voir !!! :
Il est de septembre 2006 et a 21000km et me servira pour me défouler sur piste:
Je tacherais de mettre ce post à jour au fur et à mesure que les travaux avancent. Il y pas grand chose mais vu que j'ai pas le talent de notre Coolrider national, ça rique d'être sportif par moment! Pi si ça peut aider d'autre personne...
Trève de blabla, place au démontage pour voir l'étendu des dégâts!! Ca se présente pas trop mal:
J'ai la durit Alu qui fait la gueule et une petite bosse sur le radiateur pas méchante! Le carter n'ai pas percé donc je vais souder une plaque en Alu pour le renforcer et m'en servir pour la piste!
Le garde boue avant à une petite fissure coté gauche que j'avais pas vu (me suis trop concentré sur le coté amoché) m'enfin, ça se rattrape:
La seule surprise pour le moment c'est un pas de vis foiré au niveau de la fixation du siège conducteur! Un coup de taraud et c'est reparti pour un tour!
Démontage de la durite en Alu ! Pour ça, vidange du liquide de refroidissement !
J’enlève le bouchon du radiateur :
Je repère le vase d’expansion, la pompe à eau et de la vis de purge ! Je place un bidon avec le dessus découper pour pas mettre du liquide partout !!
Je démonte la vis de purge et là, attention à la pression, ça gicle sévère au début :
Je laisse bien couler ! Je rince le mieux possible le circuit avec de l’eau et je démonte le vase d’expansion (une vis et 2 durites) :
La vache !! C’est dégelasse :
Je rince pour voir si c’est mieux :
Ba c’est pas top !! Pas grave ! Une poignée de sable avec un peu d’eau et je secoue ça comme un bourrin ! Je recommence l’opération plusieurs fois !! C’est mieux :
On remet les durites :
Voici la seule vis qui tient le vase :
On fixe et c’est réglé :
Allez hop, j’attaque la durite en Alu ! Premier collier :
Bon le deuxième est sous la boite à air! Ca va être la fête :
Après quelques prises de têtes (et parce que j’ai pas voulut déposer le réservoir et la boite à air), je l’ai eut :
On fait l’inverse pour monter la neuve et voilou:
La suite au prochain épisode !!