gsxr 1100 qui ne veut plus démarer
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
gsxr 1100 qui ne veut plus démarer
Salut a tous , je voulais remettre en route ma gsxr 1100 de 93 ( liquide ) qui été arrété depuis presque 2 ans .Avant de la remiser , elle tournait très bien .
J'ai donc nettoyer ma rampe de carbus , remplacer les bougies , remplacé l'essence et tout et tout .
j'essaie de la démarer et la rien , elle ne pète meme pas un peu .
J'ai controlé si il y a de l'étincelle , il y en a mais l'étincelle est blanche .
J'ai mesuré et controlé mes bobines HT , antiparasites + cables , tout est ok.
J'ai controlé et nettoyé toutes mes fiches du circuit electrique , tout est ok .
Meme avec une batterie neuve , l'étincelle est toujours blanche .
La seule chose que je vois est le boitier d'allumage , mais comment le tester ????
Si vous avez des infos , je suis preneur , merci d'avance a tous .
J'ai donc nettoyer ma rampe de carbus , remplacer les bougies , remplacé l'essence et tout et tout .
j'essaie de la démarer et la rien , elle ne pète meme pas un peu .
J'ai controlé si il y a de l'étincelle , il y en a mais l'étincelle est blanche .
J'ai mesuré et controlé mes bobines HT , antiparasites + cables , tout est ok.
J'ai controlé et nettoyé toutes mes fiches du circuit electrique , tout est ok .
Meme avec une batterie neuve , l'étincelle est toujours blanche .
La seule chose que je vois est le boitier d'allumage , mais comment le tester ????
Si vous avez des infos , je suis preneur , merci d'avance a tous .
Re: gsxr 1100 qui ne veut plus démarer
Et tu la voulais rose ou bleue pour les garçons ?
Une étincelle de couleur le must.
Ton allumage est bon alors ne crée pas de panne.
As tu bien remis les fils de bougies à leur place ?
Après avoir tenté de démarrer comment sont tes bougies mouillées sèches ...
L'essence arrive-t-elle bien ?
Sur les carbu il y a une vis de vidange ouvre la pour que l'essence coule.
Si rien ne coule....il faut suivre le chemin du carburant.
As tu fait un essai avec une seringue rempli d'essence que tu "injectes" direct dans le carbu à la place du filtre à air ?
Ou avec du start pilot "aide au démarrage" devant le filtre à air, tu vaporises et sans attendre tu actionnes le démarreur.
Quand tu places la main devant les carbu refoulent ils ?
Pour un moteur il faut 3 choses :
- l'allumage tu as une étincelle au bon moment (inversion fil etc ...)
- la compression à vérifier, compression-mètre ou un doigt .... pour boucher le trou de bougie.
- la carburation, en "remplaçant" les carbu par le spray ou une seringue tu sauras vite si ça fonctionne ou pas.
Nota ne pas vider le start pilot il doit être utilisé sans insistance (maxi 5 secondes pendant l'action du démarreur).
Une étincelle de couleur le must.
Ton allumage est bon alors ne crée pas de panne.
As tu bien remis les fils de bougies à leur place ?
Après avoir tenté de démarrer comment sont tes bougies mouillées sèches ...
L'essence arrive-t-elle bien ?
Sur les carbu il y a une vis de vidange ouvre la pour que l'essence coule.
Si rien ne coule....il faut suivre le chemin du carburant.
As tu fait un essai avec une seringue rempli d'essence que tu "injectes" direct dans le carbu à la place du filtre à air ?
Ou avec du start pilot "aide au démarrage" devant le filtre à air, tu vaporises et sans attendre tu actionnes le démarreur.
Quand tu places la main devant les carbu refoulent ils ?
Pour un moteur il faut 3 choses :
- l'allumage tu as une étincelle au bon moment (inversion fil etc ...)
- la compression à vérifier, compression-mètre ou un doigt .... pour boucher le trou de bougie.
- la carburation, en "remplaçant" les carbu par le spray ou une seringue tu sauras vite si ça fonctionne ou pas.
Nota ne pas vider le start pilot il doit être utilisé sans insistance (maxi 5 secondes pendant l'action du démarreur).
Re: gsxr 1100 qui ne veut plus démarer
Salut eric , alors après essaie de démarrage , les bougies sont humides et sentent bien l'essence .Les carbus sont nickels et ne refoulent pas. Meme au start-pilot , elle ne veut rien savoir . Les fils de bougies sont tous bien a leur place .La compréssion est excellent .
Sur mes autres bécanes , l'étincelle est plutot bleu-violette , c'est pas que c'est plus beau mais ca marche mieux !!!
J'ai essayé avec d'autres bougies , c'est idem .
A savoir que il y a 2 ans quand je l'ai remisé , elle marchait au poil !
La rampe de carbus , échappement , boitier d'allumage avait été déposés et stocké au sec et au chaud . J'avais remis les anciennes bougies et versé un peu d'huile dans les puits de bougies .De temps en temps , je faisais tourner le moteur ( sans l'allumer bien sur ) .
Voila je crois que je t'ai tout dis .
Sur mes autres bécanes , l'étincelle est plutot bleu-violette , c'est pas que c'est plus beau mais ca marche mieux !!!
J'ai essayé avec d'autres bougies , c'est idem .
A savoir que il y a 2 ans quand je l'ai remisé , elle marchait au poil !
La rampe de carbus , échappement , boitier d'allumage avait été déposés et stocké au sec et au chaud . J'avais remis les anciennes bougies et versé un peu d'huile dans les puits de bougies .De temps en temps , je faisais tourner le moteur ( sans l'allumer bien sur ) .
Voila je crois que je t'ai tout dis .
Re: gsxr 1100 qui ne veut plus démarer
L'essence arrive donc bien voir en trop.
As tu essayé en accélérant pour dé-noyer ?
L'étincelle à partir du moment ou elle a lieu doit "faire péter" même si elle manque de puissance.
Que le moteur ensuite ne prenne pas de tour c'est autre chose.
N'aurais tu pas oublié un bouchon sur le passage d'air ?
Ou un chiffon dans la boite à air ?
Refais l'expérience en coupant l'essence carbu vide et avec seulement le start pilot, que se passe t il ?
Dans le nettoyage de la rampe de carbu qu'as tu démonté ?
Pas d'inversion de gicleur de blocage de pointeau etc ...
Un excès d'essence va empêcher de démarrer.
Autre question pourquoi as tu démonté la rampe de carbu et l'allumage pour les mettre "au chaud" ?
As tu essayé en accélérant pour dé-noyer ?
L'étincelle à partir du moment ou elle a lieu doit "faire péter" même si elle manque de puissance.
Que le moteur ensuite ne prenne pas de tour c'est autre chose.
N'aurais tu pas oublié un bouchon sur le passage d'air ?
Ou un chiffon dans la boite à air ?
Refais l'expérience en coupant l'essence carbu vide et avec seulement le start pilot, que se passe t il ?
Dans le nettoyage de la rampe de carbu qu'as tu démonté ?
Pas d'inversion de gicleur de blocage de pointeau etc ...
Un excès d'essence va empêcher de démarrer.
Autre question pourquoi as tu démonté la rampe de carbu et l'allumage pour les mettre "au chaud" ?
Re: gsxr 1100 qui ne veut plus démarer
J'ai essayé en accélérant , en coupant l'essence , j'ai re-déposé la rampe pour la controler , re-posé celle-ci sans essence et uniquement start-pilot et toujours rien .
Comme mon garage est assez humide et que je savais quelle n'allait pas tourner pendant une longue période , j'ai déposé la rampe pour pas que les vis ne prennent un coup et pour la souffler et quelle soit propre le jour ou je la remonterai .
J'ai aussi déposé l' échappement pour prévenir de la rouille et le repeindre " collecteur ).Le boitier ainsi que toute la partie arrière était dans le but de transformer l'arrière de la moto .
J'ai remarqué qu'après avoir actionné le démareur et approché un fil de bougie seul sur une partie métallique , l'étincelle est courte , 2-3 mm .
Sur ma gex , je peut t'affirmer que l'étincelle n'est pas au top .
J'ai déja eu pas mal de bécane avec des problème de carbus , et aucune n'a " résisté " au start-pilot .
Comme mon garage est assez humide et que je savais quelle n'allait pas tourner pendant une longue période , j'ai déposé la rampe pour pas que les vis ne prennent un coup et pour la souffler et quelle soit propre le jour ou je la remonterai .
J'ai aussi déposé l' échappement pour prévenir de la rouille et le repeindre " collecteur ).Le boitier ainsi que toute la partie arrière était dans le but de transformer l'arrière de la moto .
J'ai remarqué qu'après avoir actionné le démareur et approché un fil de bougie seul sur une partie métallique , l'étincelle est courte , 2-3 mm .
Sur ma gex , je peut t'affirmer que l'étincelle n'est pas au top .
J'ai déja eu pas mal de bécane avec des problème de carbus , et aucune n'a " résisté " au start-pilot .
Re: gsxr 1100 qui ne veut plus démarer
Le starter n'agissant que sur un seul carbu les 4 bougies sont mouillées ?
Quand tu mets la main devant les carbus ça aspire bien ?
L'étincelle tu la vois sur les bougies ou seulement sur la masse ?
Les bougies sont mouillées mais est ce l'essence dessus pas de l'eau qui pue l'essence ?
Comment avais tu obturé les pipes et la culasse ?
quand le démarreur tourne combien as tu en tension à la batterie ?
en dessous de 9V les élmectronique ne fonctionne plus alors à vide sans bougie la batterie force pas donc tu as l'étincelle et avec les bougies la compression fait que la batterie s'écrase.
Quand tu mets la main devant les carbus ça aspire bien ?
L'étincelle tu la vois sur les bougies ou seulement sur la masse ?
Les bougies sont mouillées mais est ce l'essence dessus pas de l'eau qui pue l'essence ?
Comment avais tu obturé les pipes et la culasse ?
quand le démarreur tourne combien as tu en tension à la batterie ?
en dessous de 9V les élmectronique ne fonctionne plus alors à vide sans bougie la batterie force pas donc tu as l'étincelle et avec les bougies la compression fait que la batterie s'écrase.
Re: gsxr 1100 qui ne veut plus démarer
Salut eric , j'ai essayé encore cet après-midi après avoir rechargé ma batterie . Donc les 4 bougies sont mouillées . Les 4 carbus aspire très bien en mettant la main devant .L'étincelle est bien sur l'électrode des bougies , mais sont plus nettes au premier coup de démareur et après deviennent de plus en plues petites .C'est bien de l'essence qu'il y a sur les bougies .
J'avais bouché les orifices avec des chiffons .
J'ai testé en actionnant le démareur , la batterie affiche un peu plus de 10 volts .
J'avais bouché les orifices avec des chiffons .
J'ai testé en actionnant le démareur , la batterie affiche un peu plus de 10 volts .
Re: gsxr 1100 qui ne veut plus démarer
une moto qui n'a pas demarrer depuis 2 ans,deja je peux te dire que c'est pas le cas ideal ,en tout cas tu peux deja passer ta rampe a l'ULTRASON directe car tu n'arriverra pas a la nettoyer comme ça ,ensuite prie pour que tes pointeaux de cardu ne fuit pas par la suite.
Si tu as des questions contacte moi directement pour plus de detail,j'en voi 10 par saison des petit gars comme toi à qui il arrive le même pb.
Si tu as des questions contacte moi directement pour plus de detail,j'en voi 10 par saison des petit gars comme toi à qui il arrive le même pb.
Re: gsxr 1100 qui ne veut plus démarer
Si j'ai bien compris la rampe a été stockée sèche et à l'abri.
Il aurait fallu la stockée sèche et nettoyée avant ?
As tu bien remis les aiguilles à la bonne hauteur ?
Visiblement il y a trop d'essence qui arrive.
Tenez nous au courant les gars.
Il aurait fallu la stockée sèche et nettoyée avant ?
As tu bien remis les aiguilles à la bonne hauteur ?
Visiblement il y a trop d'essence qui arrive.
Tenez nous au courant les gars.
Re: gsxr 1100 qui ne veut plus démarer
La rampe a été déposé , nettoyé , soufflé et stocké au chaud enveloppé dans un chiffon .
Avant le remontage , je l'ai controlé , soufflé .
Avant le remontage , je l'ai controlé , soufflé .
-
- Tanguy
- Messages : 3418
- Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
- Genre : masculin
- Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
- Localisation : Hautes Alpes
Re: gsxr 1100 qui ne veut plus démarer
+1Eric DS a écrit : Tenez nous au courant les gars.
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: gsxr 1100 qui ne veut plus démarer
Tu n'aurais pas oublié de resserrer les vis de richesse celles avec le ressort, comme lors des stockages on dévisse pour ne pas avachir le ressort.
Re: gsxr 1100 qui ne veut plus démarer
Non , je l'ai controlé avant de la remonter .Eric DS a écrit :Tu n'aurais pas oublié de resserrer les vis de richesse celles avec le ressort, comme lors des stockages on dévisse pour ne pas avachir le ressort.
Re: gsxr 1100 qui ne veut plus démarer
Bonjour,
Si tu as plus de 9/10volts en demarrage et que tes fils de bougies sont a leurs place et que tu la noie c est que tu as les pointos qui ne sont pas etanche ou les flauteurs percé...fissurés..ou soupapes bridé ce qui arrive apres un arret asser long!
Voila ce que j en pense!
Si tu as plus de 9/10volts en demarrage et que tes fils de bougies sont a leurs place et que tu la noie c est que tu as les pointos qui ne sont pas etanche ou les flauteurs percé...fissurés..ou soupapes bridé ce qui arrive apres un arret asser long!
Voila ce que j en pense!
Re: gsxr 1100 qui ne veut plus démarer
Comment expliques tu que sans essence robinet coupé, au start pilot, le moulbif ne tousse même pas ?
Re: gsxr 1100 qui ne veut plus démarer
Salut a tous , si je savais pouquoi le moulbif ne tousse pas , je serai heureux.J'ai essayé un truc pour voir , j'ai démonté une bougie ( posé sur une masse ) que j'ai laissé sur l'anti-parasite , j'ai vaporisé un peu de start-pilot et actionné le démareur , normalement ca aurait du flambée ? mais la rien . Les pointeaux et flotteurs sont ok . Je pense quelle se noie car l'étincelle n'est pas assez puissante .J'ai aussi essayé de testé l'étincelle sur le doigt , je sais , je suis un peu maso sur les bords , j'ai senti le jus passé mais je ne pourrai meme pas electrocuté un rat avec ce qui sort .
je verrai ca fin de semaine , et je vous tiens au jus .
je verrai ca fin de semaine , et je vous tiens au jus .
Re: gsxr 1100 qui ne veut plus démarer
Normalement à partir du moment où tu vois l'étincelle c'est que ça allume, qu'elle soit trop faible ça n’empêche pas le démarrage mais la montée en régime et la puissance du moteur.
Et sur les 4 c'est difficiles de dire c'est une bobine car la puissance c'est la bobine, le "transfo".
Et puis j'ai du mal à voir comment un boîtier électronique étanche peu s'abîmer sur un étagère au sec et au chaud.
Si la connectique est bonne, tu n'as pas mis de vernis sur la connectique ?
Ou de graisse isolante ?
Le point de calage étant dans la partie moteur et pas démontée, n'y aurait il pas la petite "étoile" décalée par la saleté ou un collage d'huile séchée ?
L'essence arrive, il y a de la compression, de l'étincelle reste à voir si elle est au bon moment.
As tu essayé avec des bougies chaudes chauffées au chalumeau ou autre cuisinière... et démarrer bougie chaude.
Le start pilote doit presque démarrer sans étincelle, alors avec une chaude.
Comment as tu essayé le start pilote sans essence avec cuve des carbu vide ou juste robinet fermé ou encore après avoir noyé le moteur 1/4 d'heure avant...décris nous l'essai.
Le start pilote vaporisé sur les bougies directement sans air ne s'enflamme pas.
Combien de tour moteur as tu fait pour être sur qu'il y ait bien eu l'étincelle ?
Et sur les 4 c'est difficiles de dire c'est une bobine car la puissance c'est la bobine, le "transfo".
Et puis j'ai du mal à voir comment un boîtier électronique étanche peu s'abîmer sur un étagère au sec et au chaud.
Si la connectique est bonne, tu n'as pas mis de vernis sur la connectique ?
Ou de graisse isolante ?
Le point de calage étant dans la partie moteur et pas démontée, n'y aurait il pas la petite "étoile" décalée par la saleté ou un collage d'huile séchée ?
L'essence arrive, il y a de la compression, de l'étincelle reste à voir si elle est au bon moment.
As tu essayé avec des bougies chaudes chauffées au chalumeau ou autre cuisinière... et démarrer bougie chaude.
Le start pilote doit presque démarrer sans étincelle, alors avec une chaude.
Comment as tu essayé le start pilote sans essence avec cuve des carbu vide ou juste robinet fermé ou encore après avoir noyé le moteur 1/4 d'heure avant...décris nous l'essai.
Le start pilote vaporisé sur les bougies directement sans air ne s'enflamme pas.
Combien de tour moteur as tu fait pour être sur qu'il y ait bien eu l'étincelle ?
Re: gsxr 1100 qui ne veut plus démarer
ça tombe bien on avait rien pour allumer le prochain BBQ tu pourras nous filer ta meule????
Re: gsxr 1100 qui ne veut plus démarer
Pour le bbq , c'est rapé !
Ca y est , elle s'est enfin décidé a démarer !!! enfin
Je rentré la bécane au chaud 2 jours pour la sécher de l'humidité , je sais c'est un peu con , mais cet après-midi , j'ai essayé a nouveau , le moulbif a toussé et au 2eme essai , elle s'est allumé .Bon elle ne tourne pas très rond mais elle tourne .En tout cas je n'y comprends rien .
C'est peut etre l'age qui la rend capricieuse , c'est quelle n'est plus toute jeune la brele .
Je ferai les mises au point fin de semaine , ca devrait le faire .
Merci a tous pour vos avis et conseils .
Ca y est , elle s'est enfin décidé a démarer !!! enfin
Je rentré la bécane au chaud 2 jours pour la sécher de l'humidité , je sais c'est un peu con , mais cet après-midi , j'ai essayé a nouveau , le moulbif a toussé et au 2eme essai , elle s'est allumé .Bon elle ne tourne pas très rond mais elle tourne .En tout cas je n'y comprends rien .
C'est peut etre l'age qui la rend capricieuse , c'est quelle n'est plus toute jeune la brele .
Je ferai les mises au point fin de semaine , ca devrait le faire .
Merci a tous pour vos avis et conseils .