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SPEED TRIPLE
Publié : 22 févr. 2008, 21:31
par guillaume
Hello,
je viens d'acheter une Speed triple d'occase avec garantie et tout 19500km.
Je rentre chez moi pour la montrer à ma femme.
Elle la trouve belle et je lui dis "écoute un peu le moteur"
et là imposible de redémarrer ???
bizarre non y avait du jus de l'essence et tout elle fait à peine deux brr brr et rien
une idée
Amicalement
Guillaumle
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 22 févr. 2008, 21:44
par Centaure
Batterie faible peut-être !
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 22 févr. 2008, 21:51
par guillaume
nan je crois pas, ca en avait pas l'air le phare eclairait super bien
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 22 févr. 2008, 22:51
par chaze
Doit y avoir une technique pour démarrer ?
Tu n'as pas mis le coupe circuit sans faire exprès ?
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 22 févr. 2008, 23:43
par Jo93
Multimètre en main prend déjà la tension de la batterie. Elle doit être au minimum de 12,5 Volt. (En dessous => batterie déchargée)
Ne te fie pas seulement au phare cela peut être trompeur...
Souvent les bécanes que tu achète d'occas' ont la batterie déchargée et les concess' veulent pas gratter sur leur marge et changer la batterie pour une neuve... Alors il font une charge rapide, pour que la moto démarre une fois ou deux devant le client lorsqu'il vient chercher la moto.... Mais après " Brrroo.......Brooo....... " puis plus rien !!!
Voilà !!
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 23 févr. 2008, 08:52
par guillaume
Merci joe3 je crois que c'est exactement ça !
Je suis furieux...Y vont m'entendre...
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 23 févr. 2008, 09:41
par Nico666
Sinon.... truc tout con.
T'as pensé à débrayer en mettant un coup de démarreur ? C'est le même système que chez Suz', pour pouvoir la démarrer, il y a un capteur sur le levier d'embrayage.
Ça peux peut être venir de ça.... Je dis ça, c'est arrivé à un pote quand il est passé sur une triumph
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 23 févr. 2008, 14:03
par whiteVner91
guillaume a écrit :Je rentre chez moi pour la montrer à ma femme.
Elle la trouve belle et je lui dis "écoute un peu le moteur"
et là impossible de démarrer ???
Et là Madame se tourne vers toi et dit " toi et tes promesses".......
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 23 févr. 2008, 16:06
par guillaume
Salut
merci à tous
La concession m'a donné une batterie neuve
m'enfin ca donne pas trop confiance
A+
Guillaume
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 25 févr. 2008, 11:13
par Baxter
whiteVner91 a écrit :guillaume a écrit :Je rentre chez moi pour la montrer à ma femme.
Elle la trouve belle et je lui dis "écoute un peu le moteur"
et là impossible de démarrer ???
Et là Madame se tourne vers toi et dit " toi et tes promesses".......
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 25 févr. 2008, 13:01
par greg60
ca commence mal
un conseil change, deja si le mec te donne la batterie sans rien dire c qu'il y a anguille sous roche!!!! mefie toi quand meme ton concess n'a pas l'air cline!!!!
enfin c mon avis t'en fait ce que tu veus!!!! moi je dis ca, mais je dit rien.
(triumph,ducati elles sont en panne meme demarré non??? chez pas j'entend toujours un bruit bizard..... clac clac clac clac clac) bon ok je dit plus rien moi je suis a pied
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 25 févr. 2008, 13:28
par Jo93
Autre conseil Guillaume,
Maintenant que tu as une batterie en bon état, je serai toi j'en profiterai pour vérifier le circuit de charge et le Régulateur / Redresseur.
Ca mange pas de pain et ça pourrai t'éviter de galérer à la poussette un de ces 4 matins....
Si t'as un multimètre je peux t'expliquer comment faire pour faires ces qques vérifications.
C'est très simple.
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 26 févr. 2008, 07:07
par guillaume
Merci jo je vais faire ce que tu dis.
Je vais acheter un multimètre et un chargeur de batterie (pour quand je roule pas)
Tu peux me dire ce que je dois acheter et où je peux trouver ça ?
(chuis un néophyte en la matière mais j'apprends vite, j'ai quand même changé la batterie tout seul
))))
La batterie c'est une 12v 12a/h et l'alternateur 12v 35a/h (je dis cela pour le chargeur)
Quant à la poussette matinale, ben c pas possible, quand j'étais en panne même dans une belle descente,
j'ai jamais pu la démarrer, trop de compression...même en 3ème un vrai tracktopelle
Je la ramène chez le concess aujourd'hui pour qu'il vérifie un peu tout, je trouve qu'elle chauffe un peu, et j'entends un clac clac suspect... et pi j'ai une ampoule de clignotant HS je sais c'est rien, mais je trouve cela bizarre quand même.
sinon chuis aller faire un peu d'autoroute ce WE sur l'A12 et lA13, faut bien dire qu'au dessus 5000t la speed arrache bien et que le son est booooooooooooooooo
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 26 févr. 2008, 13:58
par Jo93
Salut Guillaume,
Alors pour un multimètre tu va chez Norauto ou autre centre auto ou encore chez Leroy Merlin et tu trouveras ça facilement. Pas la peine de prendre le modèle à 100€ celui a 20 suffira largement !
Les contrôles :
_ Test de fuite dans le faisceau électrique :
Contact coupé, multimètre en position " Ampèremètre " ( Le gros A ). Commence le test sur le plus gros calibre et descend progressivement.
Débranche la masse de ta batterie et met tes broches entre la cosse de masse et la borne - de la batterie.
Tu ne dois pas avoir de tension. ( 0.00 quoi !)
REMARQUE : Si tu as une alarme tu vas avoir une consommation de courant (c'est normal ). D'ailleur fait attention si tu roules pas souvent avec ta moto ton alarme va user ta batterie.
_ Régulateur :
Multimètre en position " Voltmètre continu " ( le trait horizontal avec les les traitillés en dessous ) calibre " 20V ", tu mets tes broches sur les bornes de la batterie (Rouge sur + et noir sur - ) moteur éteint tu dois avoir sensiblement 12,8 V (en gros).
Démarre, au ralenti tu dois avoir sensiblement 13v....
Accélère progressivement tu dois voir la tension de la batterie monté parallèlement à l'accélération.
Continue à accélérer, aux environs de 6000Tr/Min (Ca peut être un peu plus ou un peu moins ça dépend des motos) tu dois voir la tension batterie se stabilisé au alentour de 14,5V / 15V (ca dépend encore des motos).
_ Redresseur : Une fois que tu as trouver le Redressur / Régulateur ( en général c'est un machin gris avec des ailettes dessus pour refroidir ), multimètre en position " Diodes " ( Le triangle avec une barre verticale devant l'un de ses cotés ), tu dois avoir 3 fils jaunes (en espérant que sur les anglaises c'est la même couleur que sur les Jap's ).
Testes chaques possibilités de branchement entre ces fils ( Broche rouge sur fils 1, noire sur fils 2 puis 3 / Rouge sur fils 2, noire sur fils 1 puis 3 / Rouge sur fils 3, noire sur fils 1 puis 2 ).
Si c'est OK tu n'as du entendre que 3 bip (si ton multimètre bip).
SI LE MULTIMETRE A PAS DE POSITION " DIODE " : Fais la même chose en position " Ohmètre " ( Le O ouvert en bas ).
Quand tu tiens tes broches en l'air sans rien touché tu peux lire sur ton cadran " infini " ( soit un " 3 " à l'envers soit un " 1 " pour symbolisé le " i "de infini ).
Tu ne dois voir que 3 fois le symbole " Infini ".
T'as tout fait ? Tout est OK ? Ben c'est bon t'as tester tout ton circuit de charge !!!!
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 26 févr. 2008, 21:26
par guillaume
Ben ca c est de l'explication
La semaine prochaine je susi en vacances et je m'occupe de cela.
réponse fin de semaine prochaine.
En tout cas merci++
Pour info j'ai ramené ma moto chez le concess je lui ai dit de vérifier tout cela et tout va bien.
De plus je trouvais qu'elle chauffait un peu trop, il m'a changé le bouchon de radiateur qui déclenche je ne sais plus quoi et effectivement elle chauffe un peu moins. Donc ca commence a aller mieux
Mais vraiment a bas régime dans les courbes quel pied !! un rail... elle incite à attaquer, mef...
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 27 févr. 2008, 21:48
par guillaume
Dernier rebondissement
La speed elle est retournée chez le concess... Je trouvait qu'elle chauffait, je l'ai laissée une journée, ils ont changé le bouchon de je ne sais quoi qui déclenchait trop tot, je l'ai reprise le lendemain, je roule 10km. Je m'arrête, je coupe le moteur, et... innondation sous le moteur, j'ai perdu au moins 1l de liquide de refroidissement ! Y avait pas d'humidité sous le moteur, peut être le trop plein du vase d'expansion, mais c quand même pas normal... est ce que cela peut être une fuite de gaz dans le circuit de refroidissement (joint de culasse ?) ...
je craque
Si qq'un a une idée ?
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 27 févr. 2008, 21:55
par Eric DS
C'est sous garantie alors tu la ramènes.
Mais soit mal purgée soit joint de culasse.
Dans tous les cas c'est pas très bon.
Il faut peut être penser à demander une annulation de vente...
Je trouve que pour une moto révisée et garantie ça fait beaucoup de chose.
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 27 févr. 2008, 22:09
par guillaume
Ouais chuis d'accord...moi j opte pour le joint de culasse, elle avait été révisée donc le liquide de refroidissement purgé et changé, tu crois que je peux annuler la vente ?
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 27 févr. 2008, 22:32
par Eric DS
Il y a vis caché sans aucun doute.
Alors une annulation de vente et largement justifiée.
En plus c'est un pro, donc il savait ou aurait du savoir.
En plus il va y avoir "privation de jouissance" pendant les réparations.
Un joint de culasse veut souvent dire surchauffe donc jamais bien pour un moteur.
Cela ressemble à une moto bien maquillée que l'on re-fourgue en pensant ça va tenir le temps de la garantie.
Mais vu la rapidité des défauts batterie, charge ?, puis chauffe et joint de culasse, je doute que les réparations que ce marchand pourrait effectuer, ne soient pas plus que douteuses.
Je pense qu'il faut arrêter l'hémorragie et la rendre et récupérer son argent.
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 29 févr. 2008, 10:26
par chaze
c'est pas un trop plein du liquide de refroidissement ?
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 29 févr. 2008, 11:46
par Nico666
Je pencherai aussi pour ça, tout simplement.
Le concess t'as changé le bouchon, fait le niveau de liquide ( un peu trop ) et à la première surchauffe, le surplus dégage par où il peux.
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 29 févr. 2008, 12:38
par Eric DS
Un trop plein crache une fois la visiblement la pression est telle qu'ils en ont changé le bouchon pensant qu'il ne tenait pas la pression.
Vu les phases gaz au dessus du niveau il faut dilater beaucoup pour sortir, et j'ose espérer que le concess a fait le niveau à chaud et à froid, c'est à dire en ayant fait chauffer le moteur puis refroidir et qu'il sait faire un niveau sans en mettre à raz bord ! Purges incluses.
De toute manière ça n'inspire pas le sérieux.
J'ai déjà vu des vendeurs peu scrupuleux vendre des motos ou autos avec des bouchons "surtarés" pour tenir la pression, le gars roule un moment la garantie finie et paf une durite claque bilan, un joint voir une culasse de foutue, alors que le défaut était là à l'achat.
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 29 févr. 2008, 20:52
par guillaume
ouaip c possible, mais c'aurait du le faire au premier coup de chaud... et ca l'a fait au enième,
chuis plutot d'accor avec Eric
je la récupère demain. donc réponse demain
Demain est un autre jour
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 02 mars 2008, 07:46
par guillaume
A y est, j'ai récupéré la bête
il y a avit des saletés dans le liquide de refroidissement...
Maintenant tout va bien, c'est vrai qu'elle chauffe moins.
Merci à tous pour votre solidarité dans cette épreuve
A bientôt sur les routes
Guillaume
Re: SPEED TRIPLE
Publié : 12 mars 2008, 08:54
par chaze
des saletés ?
la j'y crois plus trop .... méfie toi, a ta place j'irai voir un 2eme garagiste pour qu'il l'examine de plus près ...