Course variable sur poignée de frein
Publié : 27 mars 2008, 21:51
Bonsoir,
je suis un peu désespéré avec ma ZR7 depuis que j'ai fait changer mon pneu avant + vidanges liquide de frein + les plaquette des freins avant. Lors du remontage, le mécano ma prévenu qu'il n'avait pas remis les joints d'étriers car ils étaient morts, et que cela ne posait pas de problème. Je lui ai fait confiance, mais au bout d'une dizaine de kilomètres, j'avais un bruit important au niveau de ma roue avant (même sans freiner), à tel point que les gens se retournait sur moi dans la rue . Je décide donc d'aller chez mon concessionnaire Kawa pour acheter ces fameux joints, et retourne là où j'avais faire les travaux. On me remets ces fameux joints, en me refaisant encore un changement du liquide de frein + 2 heures de main d'œuvre, et on me prévient que la poignée est un peu spongieuse, et qu'il faudrait peut être mettre de la durit avia, ou changer le piston de la poignée .... chose que j'ai du mal à comprendre, car avant de faire changer ces freins, cela fonctionnait très bien ! Je repars donc avec mon ZR7, et effectivement c'est pas top, mais bon je sens que cela va un peu mieux au fur et à mesure que je roule ... sauf que j'entends un gros clac à la fin de chaque freinage, qui n'est pas là pour me rassurer. Je m'arrête donc, et je regarde mes étriers tout en faisant plonger la fourche vers l'avant .... et la surprise , un de mes étriers bouge !!!!! et oui, ils avaient oublié de fixer un étrier .... comment dire, légèrement énervé le gars là, pas professionnel du tout, et cela commence à m'énerver ! J'y retourne donc (après un petit coup de téléphone), et il reprenne ma charmante ZR7 et la vérifie de A à Z, avec leurs excuses .. c'est déjà cela. Après cela, pendant 2 semaines d'utilisation, elle freine très bien, bon feeling, mais, hélas, le point du début de freinage de la poignée varie... je veux dire par là que des fois elle commence à freiner très tôt, ou très tard (jusqu'a presque la poignée des gaz), et cela sur un parcours de moins de 25 bornes !
Là je commence à m'inquiéter, car cela peut me jouer un mauvais tour en cas d'urgence, et rien ne me garantie que je ne risque pas de plus avoir de frein du tout !
Je viens vers vous pour des conseils, car là je ne sais plus à qui m'adresser, j'ai des sons de cloches différents, et je flippe sur ma moto.
Désolé pour cette longue intro, mais j'ai voulu être le plus clair possible, avec un maximum de détails.
Merci par avance pour vos avis.
j'ai fait une petite recherche préalable, et je n'ai que trouvé que cela :
http://www.forum-motard.com/viewtopic.p ... in#p166549" onclick="window.open(this.href); return false;" onclick="window.open(this.href); return false;
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Je vais donc acheté
je suis un peu désespéré avec ma ZR7 depuis que j'ai fait changer mon pneu avant + vidanges liquide de frein + les plaquette des freins avant. Lors du remontage, le mécano ma prévenu qu'il n'avait pas remis les joints d'étriers car ils étaient morts, et que cela ne posait pas de problème. Je lui ai fait confiance, mais au bout d'une dizaine de kilomètres, j'avais un bruit important au niveau de ma roue avant (même sans freiner), à tel point que les gens se retournait sur moi dans la rue . Je décide donc d'aller chez mon concessionnaire Kawa pour acheter ces fameux joints, et retourne là où j'avais faire les travaux. On me remets ces fameux joints, en me refaisant encore un changement du liquide de frein + 2 heures de main d'œuvre, et on me prévient que la poignée est un peu spongieuse, et qu'il faudrait peut être mettre de la durit avia, ou changer le piston de la poignée .... chose que j'ai du mal à comprendre, car avant de faire changer ces freins, cela fonctionnait très bien ! Je repars donc avec mon ZR7, et effectivement c'est pas top, mais bon je sens que cela va un peu mieux au fur et à mesure que je roule ... sauf que j'entends un gros clac à la fin de chaque freinage, qui n'est pas là pour me rassurer. Je m'arrête donc, et je regarde mes étriers tout en faisant plonger la fourche vers l'avant .... et la surprise , un de mes étriers bouge !!!!! et oui, ils avaient oublié de fixer un étrier .... comment dire, légèrement énervé le gars là, pas professionnel du tout, et cela commence à m'énerver ! J'y retourne donc (après un petit coup de téléphone), et il reprenne ma charmante ZR7 et la vérifie de A à Z, avec leurs excuses .. c'est déjà cela. Après cela, pendant 2 semaines d'utilisation, elle freine très bien, bon feeling, mais, hélas, le point du début de freinage de la poignée varie... je veux dire par là que des fois elle commence à freiner très tôt, ou très tard (jusqu'a presque la poignée des gaz), et cela sur un parcours de moins de 25 bornes !
Là je commence à m'inquiéter, car cela peut me jouer un mauvais tour en cas d'urgence, et rien ne me garantie que je ne risque pas de plus avoir de frein du tout !
Je viens vers vous pour des conseils, car là je ne sais plus à qui m'adresser, j'ai des sons de cloches différents, et je flippe sur ma moto.
Désolé pour cette longue intro, mais j'ai voulu être le plus clair possible, avec un maximum de détails.
Merci par avance pour vos avis.
j'ai fait une petite recherche préalable, et je n'ai que trouvé que cela :
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Je vais donc acheté