Diverses questions pour motard peu expérimenté des SV
Publié : 28 mars 2008, 21:34
Salut à tous,
je viens donc d'avoir mon SVS 1000 k3 que j'attendais tant, LA moto qui me faisait franchement rêver, et qui, pour le moment me convient vraiment bien.
J'aimerais en prendre le plus grand soin, pour cela, besoin de quelques conseils:
1/ concernant les intempéries: ce n'est pas la pluie qui m'arrête, mais y a-t-il des précautions particulières à prendre au quotidien lorsqu'on a pris une "sauce", afin de prévenir d'éventuels problèmes? Peut-elle rouiller? Y a-t-il des points spécifiques à ménager?
2/ concernant la vidange: chez suz', la recommandation constructeur c'est de faire une révision/6000 km... La personne a qui j'ai racheté le 1000 m'a dit qu'il était même mieux (dans l'idéal) de faire une vidange soi-même tous les 3000 en mettant de l'huile de synthè: assez cher me direz vous, mais si ça ménage le moteur de manière vraiment efficace, pourquoi pas!
3/ concernant le réglage du kit-chaine: il parait (je ne le savais pas en tout cas) que le kit-chaine ne doit pas être réglé pareil selon que l'on fait du duo ou du solo (pour des questions de contraintes sur la chaine, si j'ai bien tout saisi, et donc d'usure moteur par la même occasion); donc partant de cela, un réglage en "mode solo" alors qu'on fait du duo est vraiment nuisible, mais qu'en est-il du réglage duo pour en faire seul?
4/ dernier point qui me titille, après je vous embête plus: j'ai un double échappement carbone; y a-t-il un entretien particulier à faire pour empêcher qu'il vieillisse mal? (compte tenu du prix que ça coute, j'aimerais vraiment le chouchouter tant qu'à faire)
Merci pour le temps que vous aurez accordé à la lecture, et pour vos réponses.
V
je viens donc d'avoir mon SVS 1000 k3 que j'attendais tant, LA moto qui me faisait franchement rêver, et qui, pour le moment me convient vraiment bien.
J'aimerais en prendre le plus grand soin, pour cela, besoin de quelques conseils:
1/ concernant les intempéries: ce n'est pas la pluie qui m'arrête, mais y a-t-il des précautions particulières à prendre au quotidien lorsqu'on a pris une "sauce", afin de prévenir d'éventuels problèmes? Peut-elle rouiller? Y a-t-il des points spécifiques à ménager?
2/ concernant la vidange: chez suz', la recommandation constructeur c'est de faire une révision/6000 km... La personne a qui j'ai racheté le 1000 m'a dit qu'il était même mieux (dans l'idéal) de faire une vidange soi-même tous les 3000 en mettant de l'huile de synthè: assez cher me direz vous, mais si ça ménage le moteur de manière vraiment efficace, pourquoi pas!
3/ concernant le réglage du kit-chaine: il parait (je ne le savais pas en tout cas) que le kit-chaine ne doit pas être réglé pareil selon que l'on fait du duo ou du solo (pour des questions de contraintes sur la chaine, si j'ai bien tout saisi, et donc d'usure moteur par la même occasion); donc partant de cela, un réglage en "mode solo" alors qu'on fait du duo est vraiment nuisible, mais qu'en est-il du réglage duo pour en faire seul?
4/ dernier point qui me titille, après je vous embête plus: j'ai un double échappement carbone; y a-t-il un entretien particulier à faire pour empêcher qu'il vieillisse mal? (compte tenu du prix que ça coute, j'aimerais vraiment le chouchouter tant qu'à faire)
Merci pour le temps que vous aurez accordé à la lecture, et pour vos réponses.
V