Djibiz ... avec un "D" comme "Dusse"
Publié : 28 mars 2008, 22:53
Salut à tous.
Autant le préciser tout de suite... le pourrissage et les commentaires inutiles ne sont pas les bienvenus...
Je ne suis pas spécialement d'humeur à rire
J'ai vraiment besoin de l'avis de personnes expérimentées car je suis perdu.
Je vous explique mon problème :
J'ai acheté mon 600CBRf (2000 à carbus) début février. Ce dernier avait 23000Km et pour tout dire, je l'ai acheté en toute confiance(mais peut-on vraiment être confiant en occasion?.. ça c'est une autre question).
Depuis j'ai parcouru environ 5000Km avec, et ce sans aucun probleme - comptez 80-100Km/Jr.
Week end dernier je suis monté au pôle nord (sic ) soit à 250Km de chez moi. Disons que le rythme était très très soutenu en comparaison à l’allure de croisière habituelle de la belle (hein biloute )… bref grosse arsouille.
Arrivé là-haut, kiki et moi avons constaté qu’une quantité impressionnante d’huile ruisselait sur l’extérieur du carénage gauche.
Un coup d’œil sur la jauge : en effet, j’ai perdu un bon litre sur les 100 derniers kM.
Hop-hop-hop : démontage de carénage pour voir ce qui se passait derrière.
Rien du coté de la culasse, rien non plus au niveau de l’échappement (joint de queues de soupapes écartés)… là c’est sûr, ça se passe plus bas.
Histoire d’en avoir le cœur net, on a passé un bon coup de Karsher sur le bloc moteur et sur le retour, j’ai provoqué un peu la chose en revenant dans les tours.
Le dépôt d’huile se situait semble-t-il au niveau du joint d’embase, sur l'avant du moteur (je transcris, je ne suis pas mécano).
Toujours en faisant le tour du moteur, Darkiki est tombé là-dessus :
Première question : à votre avis : simple défaut d'usinage ou fissure réelle?
Je tiens à préciser qu'actuellement aucun lien direct entre cette "fissure" et les perte d'huiles n'a été établi.
Nous n'avons pas démonté le cache-alternateur pour voir si la "fissure" continuait derrière mais elle ne semble pas s'arrêter là.
Je n'ai malheureusement pas plus de photos à vous donner.
Nous nous sommes également rendu chez Honda pour avoir l'avis dune personne qualifiée... et même si je doute éperdument du professionnalisme du gars qui nous a reçus : pour lui, cela semblait être de l'ordre d'un simple défaut d'usinage.
Viennent maintenant toutes les questions en vrac qui me trottent dans la tête depuis 1 semaine :
- Défaut d'usinage ou fissure réelle?
- Si simple défaut, un joint d'embase vous semble t-il probable sur une bécane de ce kilométrage?
- Dois-je démonter le cache alternateur pour voir ce qui ce passe derrière ou au contraire ne rien toucher?
- Ce dernier ne vous parrait-il pas un peu "neuf" en comparaison avec le reste?
- Dois-je déposer la bécane chez Honda pour faire constater?
- Dois-je demander une expertise et envisager un vice caché?
- Dans le cadre d’une procédure pour vice caché, je suis censé en avertir l’ancien proprio par lettre avec AR avant d’entamer une quelconque action (expertise, réparation)… dois-je le faire ?
- Si simple Joint d’embase, à combien s’élèveraient les réparation chez Honda ?
- Quelle est le nombre d’heures en termes de main d’œuvre d’après vous ?
- Fera t-il beau demain ?
- Dois-je avouer que j’ai fait une connerie en passant chez Honda et repasser chez Kawa ?
Comme vous le voyez je craque… mais je préfère en rire.. ou presque, disons que je rie jaune.
Je suis dans une belle merde et je ne sais pas par quel bout commencer.
J’en ai marre des emmerdes… et si j’ai choisi ce modèle, c’était justement pour pouvoir tailler la route sereinement durant des Km et des Km sans avoir à me soucier de la fiabilité de ce moteur.
Bref, j’appelle à l’aide !!!
Kiki, toi qui est le mieux placé, n’hésite pas à ajouter tes commentaires qui seront sûrement plus précis que les miens.
Gérald, Maya, Joe93, Cool, Eric.... vous autres : HELP ! Je craque.
Merci à vous.
Djibiz, baigne dans l’huile
Autant le préciser tout de suite... le pourrissage et les commentaires inutiles ne sont pas les bienvenus...
Je ne suis pas spécialement d'humeur à rire
J'ai vraiment besoin de l'avis de personnes expérimentées car je suis perdu.
Je vous explique mon problème :
J'ai acheté mon 600CBRf (2000 à carbus) début février. Ce dernier avait 23000Km et pour tout dire, je l'ai acheté en toute confiance(mais peut-on vraiment être confiant en occasion?.. ça c'est une autre question).
Depuis j'ai parcouru environ 5000Km avec, et ce sans aucun probleme - comptez 80-100Km/Jr.
Week end dernier je suis monté au pôle nord (sic ) soit à 250Km de chez moi. Disons que le rythme était très très soutenu en comparaison à l’allure de croisière habituelle de la belle (hein biloute )… bref grosse arsouille.
Arrivé là-haut, kiki et moi avons constaté qu’une quantité impressionnante d’huile ruisselait sur l’extérieur du carénage gauche.
Un coup d’œil sur la jauge : en effet, j’ai perdu un bon litre sur les 100 derniers kM.
Hop-hop-hop : démontage de carénage pour voir ce qui se passait derrière.
Rien du coté de la culasse, rien non plus au niveau de l’échappement (joint de queues de soupapes écartés)… là c’est sûr, ça se passe plus bas.
Histoire d’en avoir le cœur net, on a passé un bon coup de Karsher sur le bloc moteur et sur le retour, j’ai provoqué un peu la chose en revenant dans les tours.
Le dépôt d’huile se situait semble-t-il au niveau du joint d’embase, sur l'avant du moteur (je transcris, je ne suis pas mécano).
Toujours en faisant le tour du moteur, Darkiki est tombé là-dessus :
Première question : à votre avis : simple défaut d'usinage ou fissure réelle?
Je tiens à préciser qu'actuellement aucun lien direct entre cette "fissure" et les perte d'huiles n'a été établi.
Nous n'avons pas démonté le cache-alternateur pour voir si la "fissure" continuait derrière mais elle ne semble pas s'arrêter là.
Je n'ai malheureusement pas plus de photos à vous donner.
Nous nous sommes également rendu chez Honda pour avoir l'avis dune personne qualifiée... et même si je doute éperdument du professionnalisme du gars qui nous a reçus : pour lui, cela semblait être de l'ordre d'un simple défaut d'usinage.
Viennent maintenant toutes les questions en vrac qui me trottent dans la tête depuis 1 semaine :
- Défaut d'usinage ou fissure réelle?
- Si simple défaut, un joint d'embase vous semble t-il probable sur une bécane de ce kilométrage?
- Dois-je démonter le cache alternateur pour voir ce qui ce passe derrière ou au contraire ne rien toucher?
- Ce dernier ne vous parrait-il pas un peu "neuf" en comparaison avec le reste?
- Dois-je déposer la bécane chez Honda pour faire constater?
- Dois-je demander une expertise et envisager un vice caché?
- Dans le cadre d’une procédure pour vice caché, je suis censé en avertir l’ancien proprio par lettre avec AR avant d’entamer une quelconque action (expertise, réparation)… dois-je le faire ?
- Si simple Joint d’embase, à combien s’élèveraient les réparation chez Honda ?
- Quelle est le nombre d’heures en termes de main d’œuvre d’après vous ?
- Fera t-il beau demain ?
- Dois-je avouer que j’ai fait une connerie en passant chez Honda et repasser chez Kawa ?
Comme vous le voyez je craque… mais je préfère en rire.. ou presque, disons que je rie jaune.
Je suis dans une belle merde et je ne sais pas par quel bout commencer.
J’en ai marre des emmerdes… et si j’ai choisi ce modèle, c’était justement pour pouvoir tailler la route sereinement durant des Km et des Km sans avoir à me soucier de la fiabilité de ce moteur.
Bref, j’appelle à l’aide !!!
Kiki, toi qui est le mieux placé, n’hésite pas à ajouter tes commentaires qui seront sûrement plus précis que les miens.
Gérald, Maya, Joe93, Cool, Eric.... vous autres : HELP ! Je craque.
Merci à vous.
Djibiz, baigne dans l’huile