echappement honda 125 mtx

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

christophec42

echappement honda 125 mtx

bonsoir a tous ,
je voudrais monter a la place de mon silencieux d'origine ,une cartouche sur ma honda 125 mtx hrc de 1988,et je voudrais savoir si cela va me donner un son plus sympa que le son de 50cc qu'elle fait actuellement ,et si ca va lui donner un peu plus de peche
d'avance merci.

Image
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

Re: echappement honda 125 mtx

Salut !

Changer juste le silencieux sur un 2T ne sers a rien niveau pêche... Tu gagnera rien.... Si tu veux augmenter les perfs faut changer la partie avant qui par du cylindre.

Au niveau du bruit, changer le silencieux ne changera pas grand chose...
Si tu cherche vraiment a modifier le bruit de ta meule, modifie le filtre a air... Tu auras un bruit plus grave...
Mais attention si tu fais ça il faut régler le carbu en conséquence...

Voilà !

(P.S. Très joli ta 125... J'avais récupéré la même mais je ne m'en suis jamais occupé et je l'ai donnée a un pote.... Je regrette un peu car c'est une bonne petite pétoire !!)
"Une Moto sinon Rien !!"
christophec42

merci de ta reponse ,
peut tu me dire comment modifier le filtre a air et quel sont les reglages a faire au niveau carbu,c'est vrai que j'aimerais bien qu'elle ai un bruit un peu plus grave, la s'est vraiment un bruit de 50cc.
mon pot est deja debrider sur la partie avant a partir de la sortie du cylindre il a ete ouvert et vidé par le precedent proprio de ma petoire
a plus.....
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

Alors de 2 choses l'une....
Soit tu modifie ton filtre a air d'origine en agrandissant l'entrée d'air (en général ont découpe les 3/4 du dessus de la boite plastique et on adapte un filtre a air de type cross)
Soit tu enlève carrément la grosse boite d'origine et tu monte un filtre adaptable genre cône K&N...
Les 2 solutions ont des avantages et des inconvénients...

Modifier la boite permet d'avoir un poil plus de peps en reprise.
Le cône monté directement au cul du carbu favorisera les hauts régimes et tu pourra garder ton filtre a air d'origine pour le cas ou....

Et dans les 2 cas il faut revoir le réglage de la carburation... et surement monté un gicleur principal plus gros....

Voilà !!
"Une Moto sinon Rien !!"
christophec42

MERCI DE TA REPONSE,
je vais voir se que je vais faire.
a plus,
salutations
Répondre