Page 1 sur 1

turbo pour moto

Publié : 13 avr. 2008, 12:53
par DANYFZ6
salut a tous es ce que quelqu'un sai comment monter un turbo sur une moto merci d'avance :super:

Re: turbo pour moto

Publié : 13 avr. 2008, 13:38
par Troud'air
ça va être trés difficile de faire ça sur le net.
il y a 20 ans j'ai monté un turbo plus un compresseur volumétrique sur un 4 cylindres Alpine, c'est assez complexe et ça nécessite pas mal d'outillage et de connaissances mécaniques. le tout pour un résultat impressionant :ghee: mais de courte durée :| qui en plus est hors la loi et dangereux sur deux roues (seul Honda avait réussi à faire une moto conduisible dans les années 80).
bref si tu n'est pas mécano de métier, ou un génie autodidacte, ou assez fortuné pour faire bosser un pro....laisse béton ;)

Re: turbo pour moto

Publié : 14 avr. 2008, 07:50
par bzh221
troud'air a écrit : ...(seul Honda avait réussi à faire une moto conduisible dans les années 80)....
:grr: tu es bien sûr ?? Manque de souvenir, d' info ou chauvinisme??? ;)

Re: turbo pour moto

Publié : 14 avr. 2008, 07:58
par Centaure
Thornbikes concoit des turbos prêts à l'emploi pour les motos, à voir. :)

Re: turbo pour moto

Publié : 14 avr. 2008, 09:09
par GUILL
sur route y a absolument aucuns intérêt de mettre un turbo sur une moto, après pour du drag pourquoi pas ...

Re: turbo pour moto

Publié : 14 avr. 2008, 11:27
par Troud'air
bzh221 a écrit :
troud'air a écrit : ...(seul Honda avait réussi à faire une moto conduisible dans les années 80)....
:grr: tu es bien sûr ?? Manque de souvenir, d' info ou chauvinisme??? ;)
mouais, j'aurai pas dû dire conduisible mais intéressante, valable, séduisante, attractive, attrayante, alléchante....bref, qui justifie l'emploi d'un turbo.

chaque constructeur a essayé.
certes la Kawa ZX 750 était démoniaque mais pas franchement équilibrée et demandait du doigté et de l'expérience, à ne pas mettre entre toutes les mains (normal c'est du Kawa :hehe: ).
quant aux autres, si mes souvenirs sont bons :perv: , la Yam' 650 XJ (trés trés laide et à cardan :erk: ) et la Suz' XN 850 avaient un tempérament volontairement atténué pour les rendre polyvalentes, si bien qu'elles n'avaient plus grand chose d'excitant :triste1: .
seul le CX de chez Honda présentait un compromis intéressant pour une cylindrée de 500cc puis 650.

si mes souvenirs sont toujours aussi bons, les italiens eux aussi avaient tenté l'expérience, mais là c'est autre histoire :mdr1: ................... oups pardon :taistoi: :happy1:

ça n'est que mon avis ;)

sinon comme dit Centaure...

Re: turbo pour moto

Publié : 14 avr. 2008, 12:14
par Darkiki
troud'air a écrit :certes la Kawa ZX 750 était démoniaque mais pas franchement équilibrée et demandait du doigté et de l'expérience, à ne pas mettre entre toutes les mains (normal c'est du Kawa :hehe: )OK ça on oublie.............................j'ai testé :mdr3:
Quoique, le seul soucis était de ne pas rétrograder en courbe :mdr3:

Re: turbo pour moto

Publié : 14 avr. 2008, 12:29
par Troud'air
une brèle de caribou :happy1:

Re: turbo pour moto

Publié : 14 avr. 2008, 12:32
par Darkiki
:mdr3:
Un truc de malade c'est certain, enfin il y a eu la Seule vrai SUZUKI aussi :mdr1: le 500RG GAMMA ça, total respect :amen:pas de Turbo et surtout
pas besoin (de toute façon pour un 2 temps..........)

Re: turbo pour moto

Publié : 14 avr. 2008, 12:40
par Troud'air
ho yaisse ! la friteuse express :ghee:

m'enfin la seul vraie Suzuk'............ :modo: quoique :happy1:

Re: turbo pour moto

Publié : 14 avr. 2008, 15:09
par Jo93
Salut !

Comme l'a si bien dit Trou d'Air, si t'es pas un bon mécano, oublie tu vas te casser les dent car il y a pas mal de modification a apporté a ton moteur avant de pouvoir faire souffler un Turbo dedans...

Faut abaisser le rapport volumétrique de compression, modifier ton collecteur d'échappement, adapter un échangeur pour refroidir le turbo, augmenter le débit de la pompe à essence si tu en a une etc... etc... etc...

Donc lâche l'affaire... Ou prend bien ton temps si tu veux pas que ta culasse s'envole !!! :hehe: