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Michelin et dunlop
Publié : 15 avr. 2008, 08:04
par Blaster
Salut
Faut que je change mon pneu arriere, j'ai un pilot power devant, et je compte remettre un dunlop d220 a l'arriere, est-ce que ca pose soucis ? ( compatibilité ? )
Je vois de tout, certains dise que c'est dangereux, d'autres non etc, donc j'aimerais bien etre plus sur afin de commander !
Merci a tous
Re: Michelin et dunlop
Publié : 15 avr. 2008, 10:55
par ChrisBobber
Aucun problème, et je demande à ceux qui prétendent que c'est dangereux de donner une explication technique plausible, et ne pas juste prétendre que c'est dangereux. Ce qui peut être néfaste c'est, par exemple un pneu très tendre d'un coté et l'autre en gomme "dure", et cela à condition d'utiliser la moto de manière très "sportive" sans avoir l'expérience de ce type de monte.
Le simple fait de monter 2 pneus de marque différentes ne pose pas problème dans la mesure ou ils sont du type et à la dimension prévue par le constructeur.
Re: Michelin et dunlop
Publié : 15 avr. 2008, 11:28
par KoRn_IcHoN
FXDX a écrit :Aucun problème, et je demande à ceux qui prétendent que c'est dangereux de donner une explication technique plausible, et ne pas juste prétendre que c'est dangereux. Ce qui peut être néfaste c'est, par exemple un pneu très tendre d'un coté et l'autre en gomme "dure", et cela à condition d'utiliser la moto de manière très "sportive" sans avoir l'expérience de ce type de monte.
Le simple fait de monter 2 pneus de marque différentes ne pose pas problème dans la mesure ou ils sont du type et à la dimension prévue par le constructeur.
C'est justement ce qu'il veut faire... Power vs D220...
Bon dans l'absolu les pneus sont concus ensemble (avant + arriere). Il est donc preferable de garder le meme pneu a l'avant et a l'arriere, pour avoir un comportement optimum. Maintenant de la a dire que c'est dangereux...
Bon du fait de constructions differentes cela peut creer des perturbations (j'ai bien dit "peut" et rien de mechant non plus). Maintenant attention a ce que dit FXDX, deux gommes de duretes differentes, donc des temps de chauffe differents, et un grip dans la meme veine, gaffe a ne pas se faire pieger par un avant accrocheur et un arriere qui a envie de faire greve au moment de remttre du gaz...
Re: Michelin et dunlop
Publié : 15 avr. 2008, 11:38
par Blaster
Merci de vos avis.
et si je met un pilot road 2 a l'arriere ?
Re: Michelin et dunlop
Publié : 15 avr. 2008, 12:02
par vichenzo
Salut Blaster...
Su ma SV le pneu d'origine est un D220...et bah je ne te dirais pas que c'est dangereux
car je ne pourrais pas le prouver mais je n'aime pas du tout. Pneu dur, très long à chauffer (quand il chauffe...donc en hiver bah...il chauffe pas) sensation de glissade dès que je prenais un peu d'angle...bref j'étais vraiment pas rassuré. Et sur route mouillé, il faut prier
bloquage roue avant à plusieurs reprise.
Sur certains forums consacrées à la SV il y a une multitude de topic sur ce sujet vu que le D220 est le pneu d'origine...Et l'idée globale pour pas dire générale est que ce pneu est une vrai
Donc j'ai changé pour une paire de Pilot Road 2...et ma vie (à moto) a changé...c'est le jour et la nuit. Le pneu chauffe bien, avec la gomme tendre sur les flancs, je suis bien stable en courbe et sur mouillé, il tient très bien le pavé...bref je suis bien content de ce pneu et je me sens bien en sécurité
NB : peut être que j'ai pris un peu d'expérience entre temps aussi...
Re: Michelin et dunlop
Publié : 15 avr. 2008, 13:40
par geshtou
J'ai déjà rouler avec un power à l'avant et un dunlop D2.. (je me souvient plus car c'était en monte d'origine mais c'était l'équivalent du power chez Dunlop donc deux gomme tendre) et je n'ai pas constaté de problème particulier!
A+
Re: Michelin et dunlop
Publié : 15 avr. 2008, 14:40
par KoRn_IcHoN
Le Pilot Road 2 me semble un meilleur choix que le D220
.
Re: Michelin et dunlop
Publié : 15 avr. 2008, 14:49
par 750SPIRIT
KoRn_IcHoN a écrit :Le Pilot Road 2 me semble un meilleur choix que le D220
.
Entièrement de ton avis et de celui de FXDX. C'est la difference de dureté de la gomme qui fait que cela peut être (éventuellement) dangereux, en gros avec ta monte AV évite de mettre du M 2CT, ou du D califier, ton pneu arrière fera melcro, te mettra en confiance et l'avant se fera la mâle car encore froid...
Re: Michelin et dunlop
Publié : 15 avr. 2008, 21:39
par Baxter
Le D220 c'est une grosse merde, jme suis taulé à cause de se fichu pneu sur circuit (perte de l'avant sortie de virage pourtant en mode lopette)... Il met un temps fou à chauffer, même en alternant accelération/freinage....
L'été il chauffe et refroidit très vite, mais l'hiver impossible de rouler avec un pneu en température... Malgré des sessions pistes, j'ai du mal à les finir au bout de 11 000km... Vivement le prochain train
Re: Michelin et dunlop
Publié : 15 avr. 2008, 21:59
par Nembourg
J'avais monté un D220 à l'arrière sur mon fazer (j'avais un D207 à l'avant) car je voulais un pneu qui me fasse longtemps...
Ben ouais il fait longtemps mais il est très long à chauffer et quand il est froid il n'accroche qu'à sa jante...
Tout dépend de ta conduite mais franchement ne cherche pas à gagner 1000 bornes pour un pneu et risquer de tomber...
Re: Michelin et dunlop
Publié : 15 avr. 2008, 22:20
par Blaster
merci a tous de vos avis
@Nembourg : j'avais la même monte avant. d207 avant et d220 arriere, mais je n'ai pas trop eu a me plaindre, certes je fesais 20km de chauffe ( je voulais etre sur qu'il soit a température ) mais il ne m'a jamais fait défaut, je suis tombé avec, mais erreur de moi même ( couché la moto ) mais le pneu en lui même, j'ai pas senti glissé.
Mais pas grave, apres tout j'ai mis des power et repasser au d220 me ferait certainement très bizard, donc c'est plus sage de mettre des pilot road 2 a l'arriere je pense