Problème de démarrage SV 650...

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
kolbek

Problème de démarrage SV 650...

Bonsoir,

Je suis depuis hier l'heureux possesseur d'une SV 650 N de 2000...

Je me pose déjà quelques questions (normal vu que c'est ma première moto...)

Je ne peux démarrer que si je suis au point mort et que j'ai relaché l'embrayage.

Mais sans béquille, en première et débrayé impossible de démarrer : vraiment pas pratique quand on cale au feu rouge...

De plus c'est très bizarre, le démarreur fonctionne en première sans appuyer sur l'embrayage : quel est l'intéret ??? (et dangereux a mon avis)

Donc j'appuie sur le bouton du démarreur, et la ça fait comme si ça allait démarrer (du coup ca caler après un gros accoue vers l'avant)...

PS : Dans la notice il est écrit que pour démarrer il faut le faire quand "l'embrayage est libéré", c'est a dire ? Débrayé ou alors poignée relachée (donc embrayée) ???

Merci d'avance pour votre aide, ça m'inquiète beaucoup...
whiteVner91

Re: Problème de démarrage SV 650...

Fallait po achetée un SV ........... :hehe:
Tata Bouli

whiteVner91 a écrit :Fallait po achetée un SV ........... :hehe:
Mékilékon, mékilékon...!!!!!!!!!!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

Salut !

Sur les Suzuk' il faut débrayé pour pouvoir démarrer (appuyé sur le levier d'embrayage) sinon normallement il ne se passe rien.
Si le démarreur tourne en première sans débrayé c'est qu'il y a un soucis qque part !!! Regarde au niveau des fils du contacteur d'embrayage s'il sont pas shinté ou si le contacteur en lui même n'est pas nase.......

Pour ton soucis de démarrage au point mort sans débrayer et pas possible en première sans béquille mais débrayé, tu dois forcément avoir une couille dans le paté qque part.... Là faut t'armer d'un multimètre et vérifier ton faisceau...
"Une Moto sinon Rien !!"
kolbek

Oula oula, oui ça c'est certain il y a un problème, mais comment faire les vérifs que tu me dis :

"Regarde au niveau des fils du contacteur d'embrayage s'il sont pas shinté"

"si le contacteur en lui même n'est pas nase"

"Là faut t'armer d'un multimètre et vérifier ton faisceau"

Comment faire cela, car je confirme moi tout va à l'envers : ca démarre que quand l'embrayage est relaché (même avec une vitesse :ouille !)

Si je vais dans un garage moto vont me faire payer cher pour ça ?

EN tout cas merci bcp...
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

kolbek a écrit :Oula oula, oui ça c'est certain il y a un problème, mais comment faire les vérifs que tu me dis :

"Regarde au niveau des fils du contacteur d'embrayage s'il sont pas shinté"
Le contacteur d'embrayage se trouve sur le demi guidon gauche sous le commodo. Tu dois avoir 2 petit fils qui y sont branché dessus.
2 cas de figure : Soit les fils sont pas branché dessus et sont relié en direct entre eux.... Soit les fils sont mal branché sur le contacteur et se touche, soit ce n'est ni l'un ni l'autre donc c'est le contacteur qui est naze !

"si le contacteur en lui même n'est pas nase"
Pour le vérifier tu le démonte (2 petites vis cruciformes il me semble) avec le multimètre en position Ohmètre tu regarde s'il coupe bien le courant.

"Là faut t'armer d'un multimètre et vérifier ton faisceau"
Là si t'y connais rien tu risque d'être débordé... Le mieux c'est de trouvé le schéma électrique de ta moto et de bien repéré les couleur des fils du circuit d'allumage.
Pourquoi le circuit d'allumage ? Ben parce que c'est celui là qui nous interresse ! Le contacteur de béquille, d'embrayage ou de point mort ne sont que des sécurités sur le circuit d'allumage.

Comment faire cela, car je confirme moi tout va à l'envers : ca démarre que quand l'embrayage est relaché (même avec une vitesse :ouille !)
Plus j'y réfléchit et plus je pense que le contacteur d'embrayage doit être louche.... Car si ça ne démarre QUE lorsque tu est embrayé, soit le contacteur est secoué sévère, soit celui qui est monté sur ta machine n'est pas celui d'origine et ne convient pas.....

Si je vais dans un garage moto vont me faire payer cher pour ça ?
Ben je dirai que ça peut te couter 3 fois rien s'il ne s'agit que du contacteur d'embrayage, jusqu'au yeux de ta tête + la peau de tes cou**les s'il faut faire une recherche approfondie dans le faisceau !!

EN tout cas merci bcp...
De rien !
"Une Moto sinon Rien !!"
kolbek

Alors non je confirme ce n'est pas celui d'origine, on m'a dit qu'il a été remplacé... Peut être pas un qui n'est pas compatible ???

Est-ce cher si c'est cela à remplacer ?
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Non, une 10zaine d'euros en gros pour le contacteur et tu peux le remplacer toi même, même si t'as 2 pieds gauche à la place des mains !
"Une Moto sinon Rien !!"
kolbek

Après faut être sur que ce soit ça ^^

Là actuellement il y a 2 fils (un noir et un jaune il me semble) qui se terminent avec un petit "embout" en plastique noir, cet embout en plastique nous vient se clipser sur deux "cosses" en métal qui sont fixées sur le dessous du guidon.
kolbek

Alors alors, j'ai demandé au vendeur, il à changé le capteur mais il me dit que avant le changement il devait bien débrayer...

Donc quelque chose me dit que le capteur (ou contacteur) n'est pas le bon modèle...
Répondre