Quels outils pour faire l'entretien soi-même
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Quels outils pour faire l'entretien soi-même
Salut les topains,
J'aurais besoin de conseils pour me constituer une bonne boite à outils pour pas trop cher.
J'ai pas la fortune à Rotschild donc hors de question d'acheter du FACOM.
En plus, j'ai aucune idée de ce qu'il faut en dehors d'une série de douille et de sa clé à cliquet
Merci
J'aurais besoin de conseils pour me constituer une bonne boite à outils pour pas trop cher.
J'ai pas la fortune à Rotschild donc hors de question d'acheter du FACOM.
En plus, j'ai aucune idée de ce qu'il faut en dehors d'une série de douille et de sa clé à cliquet
Merci
Re: Quels outils pour faire l'entretien soi-même
slt,chez norauto,tu trouveras tout ce qu il te faut,pour pas cher,et tres bonne qualité.des cléfs plates et oeil de 8 mm a 19 voir 21 mm,des tournevis et 2 ou 3 pinces(multi prise,pince plate et coupante).une boite a cliquet est aussi utile.
-
- Tanguy
- Genre : masculin
- Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
les Japonais utilisent beaucoup le 12 et le 14, mais il faut aussi le 7 et 8 pour les purgeurs de freins, le 10 correspond aux vis de diamètre 6 (elles ne sont pas rares), si tu dois remplacer un écrou de diamètre 8 (au filetage) il y a fort à parier que tu utiliseras un écrou de 13 (à la clé), les boulons de vidange sont souvent d'un diamètre plus élevé (16,17,19,21...) sans parler des axes de roues, bref il te faut un jeu complet de clés plates mixtes, le même en clés à pipes (débouchées et à six pans), un jeu de tournevis, un marteau de mécanicien, un pince multiprise et un jeu de clés mâles (Allen ou BTR).
avec ça tu as de quoi voir venir, tu te procureras le reste au coup par coup.
le Facom n'est pas indispensable, il existe aujourd'hui de nombreuses marques de bonne qualité (quand c'est pas meilleur). évite quand même le matos vendu par les camions du genre Outilleur Auvergnat et Cie.
quoi qu'il en soit c'est un investissement, de bons outils à pas cher ça n'existe pas alors prends en soin.
le Facom n'est pas indispensable, il existe aujourd'hui de nombreuses marques de bonne qualité (quand c'est pas meilleur). évite quand même le matos vendu par les camions du genre Outilleur Auvergnat et Cie.
quoi qu'il en soit c'est un investissement, de bons outils à pas cher ça n'existe pas alors prends en soin.
TROUD'AIR POW'AIR !
Quand je dis pas cher, j'ai pas dis non plus que je voulais forcement du premier prixtroud'air a écrit :les Japonais utilisent beaucoup le 12 et le 14, mais il faut aussi le 7 et 8 pour les purgeurs de freins, le 10 correspond aux vis de diamètre 6 (elles ne sont pas rares), si tu dois remplacer un écrou de diamètre 8 (au filetage) il y a fort à parier que tu utiliseras un écrou de 13 (à la clé), les boulons de vidange sont souvent d'un diamètre plus élevé (16,17,19,21...) sans parler des axes de roues, bref il te faut un jeu complet de clés plates mixtes, le même en clés à pipes (débouchées et à six pans), un jeu de tournevis, un marteau de mécanicien, un pince multiprise et un jeu de clés mâles (Allen ou BTR).
Merci, je vais me faire ma liste de course
si c est pour une YAM ou une KAWA
disqueuse, masse et burin devraient suffir
-
- Modérateur
- Moto possédée : MT-09
Vous avez oublié les plus importants!!SP 1 MAYA a écrit :si c est pour une YAM ou une KAWA
Chips et Frigo rempli avec bieres et coca au frais??
Taz
PS toi t'arrive a tout regler avec ta disqueuse, surtout sur les honda's!!
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
-
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : ZX10R
Et même chez Honda ils arrivent à inventer des Outils
- geshtou
- Modérateur
- Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
C'est sure que chez Kawa, ils font des effort la dessus! Il faut que du standard au niveau outil!Darkiki a écrit :
Et même chez Honda ils arrivent à inventer des Outils
Vu le nombre de fois ou tu dois démonter, c'est quand même beaucoup plus pratique!!!
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!