ma moto vire à gauche
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- vichenzo
- Tanguy
- Genre : masculin
- Moto possédée : Dayto 675
ma moto vire à gauche
Salut,
je me pose une question...j'ai remarqué que quand je lâche le guidon, ma moto part inexorablement à gauche
vous pensez que c'est dû à quoi?
je viens de changer mon pot (qui est à droite) et le nouveau pèse facile 7 à 8 kg de moins...c'est à cause de ça?
Merci
je me pose une question...j'ai remarqué que quand je lâche le guidon, ma moto part inexorablement à gauche
je viens de changer mon pot (qui est à droite) et le nouveau pèse facile 7 à 8 kg de moins...c'est à cause de ça?
Merci
-
- Modérateur
- Moto possédée : MT-09
Re: ma moto vire à gauche
J'avais la même probleme avec le millou car le pot d'origine est super lourde (12/15kg) donc quand j'ai changé pour un pot plus leger (et plus jolie) je me trouvé souvent a pencher a gauche comme si je compensais encore pour le pot.vichenzo a écrit :Salut,
Merci
c'est peut-etre le cas pour toi aussi.
A+
Taz
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
- vichenzo
- Tanguy
Ok merci Taz...je pense que ça doit être normal alors
@poerava : c'était pour que tu saches que j'étais bien derrière toi samedi
@poerava : c'était pour que tu saches que j'étais bien derrière toi samedi
Les pots ?
Dérive très sensible ?
Pas plutôt une usure de pneu mal usé.
Je vérifierais l'alignement des roues, roulements etc...
Dérive très sensible ?
Pas plutôt une usure de pneu mal usé.
Je vérifierais l'alignement des roues, roulements etc...
- vichenzo
- Tanguy
bah mes pneu datent de février, ils ont environ 1200 km...
je vais essayé de voir ça...Merci
je vais essayé de voir ça...Merci
- Centaure
- Superviseur
- Moto possédée : BMW K 1600 GT
Comme on a tous une jambe plus forte que l'autre, ce qui fait que les foulées ne sont pas identiques et que, sans repères, on tourne en rond, on a tous une position qui n'est jamais complètement verticale. Ça ne se remarque pas lorsque le corps est en mouvement, mais assis sur une selle, il est possible que, n'étant pas exactement à la verticale, le corps a tendance à pencher d'un côté, c'est pratiquement imperceptible mais ça peut suffire à faire pencher une moto en ligne droite. Ce n'est qu'une piste !
Je vous vois tous venir... Non, j'ai pas dit que vichenzo était tordu, nous le sommes tous plus ou moins !
Je vous vois tous venir... Non, j'ai pas dit que vichenzo était tordu, nous le sommes tous plus ou moins !
[align=center][/align]
Heu ... tu voudrais dire qu'il est tordu ....
Je sais pas lire les trucs tout petits...
Regardes l'usure de tes pneus de plus près.
Quand tu laches le guidon tu changes tes points d'appuis, la colonne n'est plus en "pression" alors il se peut qu'elle soit desserrée.
Regardes l'usure de tes pneus de plus près.
Quand tu laches le guidon tu changes tes points d'appuis, la colonne n'est plus en "pression" alors il se peut qu'elle soit desserrée.
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Genre : féminin
- Moto possédée : XSR 900
Eric DS avec les minuscules j'ai eu bien du mal à les lire, je faisais des copier/coller pour les mettre sur Word (nimportnawak) jusqu'à ce que Troud'air m'éclaire, il suffit de citer le post....Eric DS a écrit :Heu ... tu voudrais dire qu'il est tordu ....
en même temps ce n'est pas toujours de la plus grande intelligence ce qui s'y trouve ....
Je sais toujours pas lire... ces trucs minuscules ...Melkira95 a écrit :en même temps ce n'est pas toujours de la plus grande intelligence ce qui s'y trouve ....Eric DS a écrit :Heu ... tu voudrais dire qu'il est tordu ....
Mais même petit c'est écrit... il l'a donc pensé ...
En plus il l'a écrit en sautant des lignes.
J'ai donc ajouté je sais pas lire les trucs tout petits, tout comme les smileys ... je fréquente pas ces trucs jaunes ... Et pis quand c'est jaune il faut tout expliquer normal ils sont jeunes... et donc sans expériences...
Je sais pas s'il est tordu sur sa bécane, mais ça ne vient pas du changement de pot, Eric ds a raison, regarde l'alignement de tes roues ou l'usure des pneus. Quand tu roules sans les mains, change légèrement ta position sur la moto, tu dois pouvoir tourner à gauche ou à droite sans tenir le guidon rien qu'en appuyant un peu plus à gauche ou à droite .
Roule plus vite !!!! préhension giroscopique, tout ça tout ça
- Centaure
- Superviseur
Effectivement, c 'est peut-être pas le pot !stefhor a écrit :moi j'ai une idee mais je dirais rien
[align=center][/align]
- vichenzo
- Tanguy
mais je ne pense pas être tordu
Après je sais que nous les hommes ne sommes pas forcément bien équilibré par rapport à l'axe de notre corps mais je ne pense pas que ça ait autant d'incidence
mais je vais regarder l'usure de mes pneus car même quand j'essaye d'appuyer sur le cale pied droit, au bout d'un moment elle part quand même à gauche
mais si l'axe de mon pneu est décalé de seulement quelques millimètres, comment je peux voir ça ? et puis je le sentirais quand je roules non?
essaye de le poser du côté droit du réservoirvichenzo a écrit :
mais je ne pense pas être tordu
Après je sais que nous les hommes ne sommes pas forcément bien équilibré par rapport à l'axe de notre corps mais je ne pense pas que ça ait autant d'incidence
mais je vais regarder l'usure de mes pneus car même quand j'essaye d'appuyer sur le cale pied droit, au bout d'un moment elle part quand même à gauche
mais si l'axe de mon pneu est décalé de seulement quelques millimètres, comment je peux voir ça ? et puis je le sentirais quand je roules non?
Commence par voir si la roue en l'air elle bouge sur son axe de rotation puis si la fourche bouge aussi sur son axe.
Regarde la roue AR aussi.
Bras oscillant remueur .... tension D différente de la G etc...
Les cales / entretoises sont elles bien du bon coté ?
Comment est ce arrivé ? brutalement ou juste tu t'en es aperçu après avoir remplacer ton pot ?
Le cas échéant remet les vieux pots pour voir si elle roule à nouveau droit.
Aucune dépose de roue reprise de tension de chaîne etc ...
Regarde la roue AR aussi.
Bras oscillant remueur .... tension D différente de la G etc...
Les cales / entretoises sont elles bien du bon coté ?
Comment est ce arrivé ? brutalement ou juste tu t'en es aperçu après avoir remplacer ton pot ?
Le cas échéant remet les vieux pots pour voir si elle roule à nouveau droit.
Aucune dépose de roue reprise de tension de chaîne etc ...
- vichenzo
- Tanguy
en fait j'avais jamais fais le test mais la dernière fois j'ai roulé en lachant les mains...et c'est là que je m'en suis rendu compte
et aujourd'hui j'ai essayé en serrant bien mes genoux contre le réservoir...et OOOH miracle elle allait droit...
Donc Centaure à raison...je suis tordu
Je vais voir après ma révision si c'est bien moi ou si c'est elle...mais je pense que c'est moi
et aujourd'hui j'ai essayé en serrant bien mes genoux contre le réservoir...et OOOH miracle elle allait droit...
Donc Centaure à raison...je suis tordu
Je vais voir après ma révision si c'est bien moi ou si c'est elle...mais je pense que c'est moi
tonton13 a écrit :Regarde aussi si tu portes à gauche ou à droite
- vichenzo
- Tanguy
oui mais moi au moins ça a une influence sur la trajectoire de ma moto je vous laisse imaginer
ce qui n'est pas le cas de tout le monde
- Centaure
- Superviseur
C'est pas faux, qui donc a dit donnez moi un levier assez grand et je soulèverai le monde ?vichenzo a écrit :oui mais moi au moins ça a une influence sur la trajectoire de ma moto je vous laisse imaginer
[align=center][/align]