joint spy de fourche

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gilles68

joint spy de fourche

Message : # 355645Message gilles68 »

slt,quelqu un peut il me dire si les joint spy sont aussi appelés joint d etanchéité.et si ces joints sont retenus par un circlips? la moto est une vfr
Eric DS

Re: joint spy de fourche

Message : # 355709Message Eric DS »

Image

Tu as le joint d'étanchéité (joint spit simple ou double lèvre selon modèle), le jonc ou clips (17 "anneau de butée" chez Honda !), le cache poussière (28), l'ensemble des 3 pièces est n° 21.
gilles68

Re: joint spy de fourche

Message : # 355746Message gilles68 »

ok,merci eric,tu confirme ce que j ai vu dans la revue technique,donc il y a bien un circlips de maintien.je demandais cela car personne n en a jamais parler de ces circlips dans les autres posts.sinon,faut il un outil special pour les changer?
Eric DS

Re: joint spy de fourche

Message : # 355755Message Eric DS »

Avec de la patience et des tournevis fins on y arrive.
Mais une pince à circlips fait gagner du temps.

Ensuite on tire par à-coups sur le fourreau pour sortir le joint.
gilles68

Re: joint spy de fourche

Message : # 355779Message gilles68 »

ok,enlevé les anciens,pas de probleme,mais c est surtout pour remettre les neufs
Darkiki
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Re: joint spy de fourche

Message : # 355783Message Darkiki »

Eric DS a écrit :Avec de la patience et des tournevis fins on y arrive.
Mais une pince à circlips fait gagner du temps.Ensuite on tire par à-coups sur le fourreau pour sortir le joint.
:happy1:
Deuxième Solution "Méthode kiki :mdr1: " (yes sur circuit entre deux courses pas trop le choix et même à la maison c'est le top)
Tu retires le ressort dévisse avant le haut :mdr1:
une fois le cache poussière enlevé ainsi que le circlips, tu mets le l'huile de vidange enfin ce que tu trouves dans le fourreau (dans le tube)
en quantité assez importante pas jusqu'en haut c'est certain.
Ensuite à l'aide d'un bastaing un morceau de bois assez long
tu prends un partenaire qui tiend le tube droit ensuite tu mets le bastaing en butée et tu forces sur le haut du tube avec :malin1:
Avec la pression de l'huile à l'intérieur tu verras c'est nickel le joint spy remonte tout seul (attention quand il sort :mdr3: j'ai pas mal de potes qui ont été arrosés :mdr3: )
Pour remmetre les neufs c'est simple il te suffit de trouver une "rondelle" avec un "met plat" enfin une douille avec une rondelle dessus :mdr1:
de l'axe de ton tube ;) et tu tappes jusqu'à ce que le neuf entre en butée de son champs.
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