Avis aux SDS et aux motards !!!

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

laly74

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 441348Message laly74 »

moi je veux bien prendre un sds ou une sds mais alors il ou elle me signe une décharge de toute responsabilite :hehe:
c est a dire que ce sera a ses risques et périls

c est sure k on part mais pas sure k on revienne :mrgreen:

y a tellement de cons sur la route et de danger mais surtout beaucoup de cons surtout en voiture parce que moi en moto euhhhhh bah j attends qu on me double et c rare :P j attends encore quoi

sinon j aime bien les sacs de sable ca fait du poids pour coucher ma grosse dans les courbes ::d

mais ce serait rigolo de savoir combien de pilote serait pret a mettre leur vie entre mon guidon :]
je penche pour aucun ::d

mais chapeau bas a toutes ses SDS qui montent derriere certains motards a la conduite douteuse...

moi meme je ne serai pas ma passagere :mrgreen: :happy1:
b3n'j

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 458988Message b3n'j »

en tant que SDS je me dois de donner mon avis! (je peux m'sieur, siouplait? :rouge: )

personnellement j'écoute tjs les recommandations du pilote, même si elles sont sensiblement les mêmes que toutes celles que j'ai déjà entendues, tout simplement parce que chaque pilote a ses signes de communication, ses repères avec un S.D.S, etc...

de plus, je me dis que si le pilote tient à sa vie ainsi que celle de sa machine, il devra forcément faire gaffe à la mienne, car je ne monte que derrière des gens que je connais (mon père notamment qui a son permis depuis... ouah je compte pas c'est trop lointain!) ou alors ceux avec qui j'ai papoté avant et qui me semblent être réfléchis et prudents.

OLA! je vous vois venir avec vos "oui mais tu ne le connais pas, il semble prudent mais il peut taper la bourre sans crier gare..." oui je suis d'accord mais j'ai qd même plus confiance dans celui qui roule un peu plus vite en ligne droite que les BAR qui ne regardent pas les angles morts, qui ne mettent pas les clignos... tout ça à 20 à l'heure!

de plus je suis même monté derrière ma copine alors qu'on venait de se mettre ensemble et elle ne m'a pas fait peur du tout, la communication vient d'elle même, la confiance aussi...

je pense que si le S.D.S montre qu'il a confiance dans le pilote et qu'il est conscient des risques, avec l'équipement qui va avec, le pilote peut se décontracter un petit peu (pas trop quand même hein! y'a un guidon et des chevaux à tenir!!! :hehe: )
ceci dit je comprend tout à fait que vous refusiez lorsque vous êtes fatigués ou que les conditions ne le permettent pas, vous avez tout à fait raison!!!

esprit motard forever
max2sel

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 459046Message max2sel »

laly74 a écrit :mais ce serait rigolo de savoir combien de pilote serait pret a mettre leur vie entre mon guidon :]
je penche pour aucun ::d
moi meme je ne serai pas ma passagere :mrgreen: :happy1:
Les pilotes sont les plus mauvais SDS... Comme toi je crois que je ne serais pas mon ou ma passagère...

Max
max2sel

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 459050Message max2sel »

b3n'j a écrit :en tant que SDS je me dois de donner mon avis! (je peux m'sieur, siouplait? :rouge: )

personnellement j'écoute tjs les recommandations du pilote, même si elles sont sensiblement les mêmes que toutes celles que j'ai déjà entendues, tout simplement parce que chaque pilote a ses signes de communication, ses repères avec un S.D.S, etc...

de plus, je me dis que si le pilote tient à sa vie ainsi que celle de sa machine, il devra forcément faire gaffe à la mienne, car je ne monte que derrière des gens que je connais (mon père notamment qui a son permis depuis... ouah je compte pas c'est trop lointain!) ou alors ceux avec qui j'ai papoté avant et qui me semblent être réfléchis et prudents.

OLA! je vous vois venir avec vos "oui mais tu ne le connais pas, il semble prudent mais il peut taper la bourre sans crier gare..." oui je suis d'accord mais j'ai qd même plus confiance dans celui qui roule un peu plus vite en ligne droite que les BAR qui ne regardent pas les angles morts, qui ne mettent pas les clignos... tout ça à 20 à l'heure!

de plus je suis même monté derrière ma copine alors qu'on venait de se mettre ensemble et elle ne m'a pas fait peur du tout, la communication vient d'elle même, la confiance aussi...

je pense que si le S.D.S montre qu'il a confiance dans le pilote et qu'il est conscient des risques, avec l'équipement qui va avec, le pilote peut se décontracter un petit peu (pas trop quand même hein! y'a un guidon et des chevaux à tenir!!! :hehe: )
ceci dit je comprend tout à fait que vous refusiez lorsque vous êtes fatigués ou que les conditions ne le permettent pas, vous avez tout à fait raison!!!

esprit motard forever
Ici comme sur tout le forum tout le monde a droit à la parole...

Ton avis de SDS peut interessé tout ceux qui passeront par là, je ne vais pas reprendre ton discour point par point mais il est sage et plein de bon sens... bonne route à toi...

Max
Morgane

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 459065Message Morgane »

max2sel a écrit :Les pilotes sont les plus mauvais SDS...
Franchement des fois j'aimerais bien que mon pilote soit à ma place, juste pour voir comment il s'en sortirait ! Je suis sûre que lui aussi il souffrirait un peu, et quelque part ça me mettrait un peu de baume au coeur :diable: :hehe:
b3n'j

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 459072Message b3n'j »

Ici comme sur tout le forum tout le monde a droit à la parole...

Ton avis de SDS peut interessé tout ceux qui passeront par là, je ne vais pas reprendre ton discour point par point mais il est sage et plein de bon sens... bonne route à toi...

Max[/quote]


merci à toi Max :merci: :merci: :merci:

je pense que pas mal de gens, pilotes et S.D.S seront plus ou moins d'accord sur le fait que dans tous les cas, il faut être prudent et sûr de ce que l'on fait, quelque soit la position sur la moto.

bonne route à tous
djiiny

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 473576Message djiiny »

ayant été sds avant d'être motarde, je bénis les pilotes qui ont bien voulu de moi à cette époque, et je comprend maintenant tous les allergiques aux sds :hehe:

perso, ça ne me dérange pas de prendre quelqu'un en passager à condition que ça soit un poids plume (un passager ça tire sur les bras :gene: ) et puis de ne pas avoir à remonter les files pour le déposer(ok ça c'est dans mes rêves) et puis aussi qu'il sache se tenir et se faire oublier ::d

en même temps je roule en svs et il y a une vraie selle et une poignée donc c'est agréable pour le sds, un peu moins pour moi si j'"oublie" qu'il y a quelqu'un et que je freine un peu fort...

dans tous les cas c'est comme avec les types de l'électroménager, on signe un contrat de confiance passager/pilote et c'est à chacun d'être responsable de sa sécurité et de celle de l'autre ;)
arno715

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 485027Message arno715 »

lucidité et bon sens ,doivent prévaloir,moi perso je préfere ne rien avoir derriere,
parfois ma fille ,elle adooore mais moi moyen
max2sel

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 485031Message max2sel »

arno715 a écrit :lucidité et bon sens ,doivent prévaloir,moi perso je préfere ne rien avoir derriere,
parfois ma fille ,elle adooore mais moi moyen
Ta fille a quelle âge? Une amie a le même soucis avec son fils, il est trop leger et elle ne le sent pas derriere, elle a toujours peur qu'il fasse le fagnion... Ou qu'il s'envole!!! Il existe des coques assez résistantes avec ceinture de sécurités... maisje ne sais pas si c'est tellement éfficace...

Max
arno715

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 485037Message arno715 »

elle a 12 ans et environ 45 kgs
A chaque démarrage j'ai une petite flippe
max2sel

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 485129Message max2sel »

arno715 a écrit :elle a 12 ans et environ 45 kgs
A chaque démarrage j'ai une petite flippe
je te comprends, surtout quand il s'agit de son môme...

Max
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 485164Message R. Flagg »

Hello perso pour mon loupiot, pour qu' il se tienne je porte ça, une ceinture avec 2 poignée, pour qu' il se maintienne. @+

Image

:hello:
Dernière modification par R. Flagg le 29 avr. 2009, 03:48, modifié 1 fois.
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
missflo

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 492761Message missflo »

UP

Je suis sds depuis une bonne dizaine d'années maintenant.
Je suis équipée comme une "vraie" motarde, casque, gants, blouson, bottes, tour de cou, ect...
Bien sur changement d'équipement complet quand j'aurai ma belle.

Mon dernier pilote en date est Cristophe Guyot sur le circuit Carole pour le telethon, j'étais bénévole et j'ai eu le droit à deux tour de piste.
Il a pas pris de gants pour y aller à fond , petite peur mais que du bonheur.

Mon accident en tant que sds remonte à deux ans, je revenais de Deauville avec des amis et chute à 220, luxation de la hanche, et coude cassé.
Je n'en ai absolument pas voulu à mon pilote que je connaissais depuis des années.
Mon seul réflexe lors de la chute, ne pas me crispée, et glisser avec la moto et mon pote (qui lui n'a rien eu).

Bon, j'ai roulée pas mal de temps sans permis sur une 125 (à ne pas faire, je sais)
Donc de nombreuses bûches prise toute seule.

Tout ça pour dire que le conducteur doit avoir confiance dans son sds.
Que le sds doit avoir confiance en son conducteur.
Ne pas hésiter à dire si on ne se sent pas à l'aise, quitte à descendre de la moto, idem pour le conducteur.
Le sds doit être un minimum équiper.

Maintenant, j'ai des amis qui ne veulent pas prendre de sds et c'est leurs choix, je le respecte.

Je suis montée avec des conducteurs qui ne m'avaient jamais prise en sds.
Tout ce que je leur dis c'est que j'ai l'habitude d'être sds.
Et surtout, j'écoute leurs recommandations si ils en ont à me faire.
Après le reste c'est au feeling...

En espérant ne pas avoir été trop longue et m'être bien exprimée.
.V.
Florence
Morgane

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 493020Message Morgane »

Hey,
Tu étais déjà toute équipée lors de ton accident en tant que SDS ? Comment ça s'est passé, si la question n'est pas trop déplacée...? (faute ou malchance ?)
missflo

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 493171Message missflo »

Morgane a écrit :Hey,
Tu étais déjà toute équipée lors de ton accident en tant que SDS ? Comment ça s'est passé, si la question n'est pas trop déplacée...? (faute ou malchance ?)
Oui j'étais équipée et c'était vraiment la faute à pas de chance, les potes qui nous suivaient n'ont pas compris eux même ce qui c'était passer.
Ça reste inexpliqué :0
Flo
Trixy

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 502918Message Trixy »

dis donc laly-lalalère, je vais pas te courir comme ça sur tout le forum quand même !!!
alors, qu'est-ce qui te permet de nous insulter ?
hubertaix

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 543447Message hubertaix »

c'est vrai qu'un ou une SDS c'est difficile
moi j'emène toujours ma fille ( la pétasse marjorieaix ) avec moi
les premiers temps comme elle n'avait pas l'habitude de la moto elle penchait de l'autre coté du virage et la c'est moi qui avait peur ... et puis ayant quand meme confiance a son père elle a pu apprèciér la moto en sds et sur ma ténérée xtz 660 je pouvais pencher jusqu'a faire toucher les calepieds arrières en arsouille , ( plusieurs m'en ont fait la remarque intrigués ) , a force de rouler je ne savait meme plus si elle était encore derrière moi , tellement elle ne bougeait pas et suivait le rythme de la moto.. une SDS comme ça on en redemande....
maintenant que j'ai changé de moto , je fais plus attention a elle vu la différence de puissance mais elle se régale autant que moi.......... l'important de connaitre aussi sa moto que la personne que l'on peut transporter.. mais meme moi qui roule depuis longtemps , quand desfois je suis en SDS sur la suzuk de mon fils je ne suis pas a l'aise et j'évite car je ne suis pas maitre du véhicule et on a desfois plus peur de la réaction du pilote si on ne conduit pas... normal....................
kiki78200

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 593660Message kiki78200 »

:/ Ben... je préfère me "rattrapper" toute seule, plutôt que me gameller à deux... :/

Les "imprévisibles" de la route sont si nombreux que je préfère la conduite en solo, comme beaucoup d'après mes lectures...

Et ça ne va pas en s'arrangeant vu qu'il manque une 3ème main aux automobilistes (bah, qu'est-ce qui m'arrive?)!!! aux caisseux :grr: pour mettre le clignotant quand ils utilisent leur portable, ou se remaquillent, se recoiffent, se rasent, lisent leur journal... etc... :faché: :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
Belryuminus
Accro
Accro
Messages : 854
Inscription : 15 avr. 2008, 12:05
Genre : masculin
Moto possédée : SVS 650i 2003 / ER-6F 2012 ABS
Localisation : Ancenis (44)

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 593717Message Belryuminus »

kiki78200 a écrit ::/ Ben... je préfère me "rattrapper" toute seule, plutôt que me gameller à deux... :/

Les "imprévisibles" de la route sont si nombreux que je préfère la conduite en solo, comme beaucoup d'après mes lectures...

Et ça ne va pas en s'arrangeant vu qu'il manque une 3ème main aux automobilistes (bah, qu'est-ce qui m'arrive?)!!! aux caisseux :grr: pour mettre le clignotant quand ils utilisent leur portable, ou se remaquillent, se recoiffent, se rasent, lisent leur journal... etc... :faché: :rougefaché:
Un jour, j'en ai vu un qui se changeait en conduisant ....... chemise, futal, tout. Comme dans l'épisode de Mr Bean. J'étais halluciné :malin2:
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
shamalauw

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 600637Message shamalauw »

max2sel a écrit :Attention à toi qui lis actuellement ma prose, je tiens à préciser que je ne fais pas de ségrégation, je ne cherche pas à dénigrer non plus, juste apporter une petite précision. Sachant que nous avons tous la même passion, nous sommes tous à même d’apprécier ces quelques lignes. Je ne cherche pas à comprendre pourquoi un tel ou tel autre sont SDS, par contre je souhaite expliquer ici, pourquoi moi (et peut être d’autres), je ne souhaite pas prendre un SDS.

Avant de me faire taxer d’égoïste, prenez le temps de la réflexion, on ne conduit pas une moto, et on n’est pas passager sur une moto comme on va à la foire du Trône. Accepter de prendre sur sa monture une personne (même si elle est volontaire !!), un passager, c’est accepter la responsabilité de cette personne…

Conduire une moto offre de grandes sensations et de nombreux plaisirs, et c’est pour ça que je comprends l’envie de chacun de monter sur un de ces engins diaboliques !!! Mais cela engage aussi une certaine prise de risque, dont pilote et SDS doivent être conscient. La faute peut venir du pilote comme des autres usagers de la route, croyez moi j’en sais quelque chose…

Je pense qu’il faut une certaine maîtrise de la conduite, l’habitude de porter quelqu’un et une certaine capacité à maîtriser le casse cou qu’il y a en chaque motard. Mais cela engage aussi de la part du SDS une certaine tenue sur la moto, l’attitude afin de ne pas faire chuter le pilote. A savoir que prendre un passager sur sa moto change énormément la conduite, si le couple motard/SDS se connaît bien, ça peut faciliter les choses…




tout a fais d accord :merci:

[size=150]Personnellement j’estime ne pas être en mesure d’assurer le transport en toute sécurité d’un passager surtout sur une longue distance. Je ne veux pas rendre ce service, un accident plus tard, le dos en vrac, me font voir les choses bien différemment…[/size]

Je vais achever mon prêche sur ces mots, encore une fois je n’incrimine pas les SDS, mais pour que nous puissions tous faire une belle ballade, il serait souhaitable que vous vous arrangiez au préalable avec les différents motards acceptant de prêter un bout de selle avant de vous présenter au départ; cela éviterait de forcer la main à certains pilotes qui n'osent pas dire non. De la même façon les motards acceptant de prêter un bout de selle doivent assumer leur décision. Un post (peut être celui-ci) devrait être crée afin de permettre cette mise en relation motard/SDS.

Max
amery945

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 665682Message amery945 »

A mes début de motard, ayant fraichement eu mon permis, ma moto ... un pote qui n'était jamais monté sur une moto ma demander que je lui fasse un tour. je n'avais pas vraiment encore eu l'occasion de m'exercer avec un sds.
mon pote ne savais pas ce tenir, malgré mes recommandations, et ça a été TRES SPORT lol. Depuis ce jour, j'ai su apprendre a ne plus accepter :] n'importe qui.
seulement, ma copine qui a voulu essayé ( elle ne voulais même pas monter dessus au début) au début ce fut pitoyable ... mais avec le temps et les échanges qu'on a eu sur le comportement à adopter, maintenant c'est super, elle ne ce tient presque plus avec ces mains, elle sait le juste comportement qu'il fut avoir et j'apprécie. :amen:

au jour d'aujourd'hui je ne porte que 2 sds fréquemment , mais je l'avoue c'est plus plaisant de conduire seul car on a plus de liberté pas de responsabilité a être 10000x plus vigilant.

maintenant, comme la majorité de vous, je ne suis pas près a prendre n'importe qui tout sa pour épater ou faire plaisir.
alors à vous de me convaincre lol :ange:
DuRd3n

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 714650Message DuRd3n »

Eh bien y'en a un paquet qui n'aiment pas avoir de SDS mine de rien !

Je dois être un alien c'est pas possible :hehe: Pour ma part, j'adore la moto (ouais comme tout le monde ici j'imagine) et je pense qu'inconsciemment tout le plaisir que je prends à conduire ma bécane j'aime le transmettre à mon passager. Qu'il soit novice ou confirmé c'est pareil. Faire découvrir la moto à une personne qui n'est jamais monté sur une bécane, personnellement, je trouve que c'est une chance pour moi.
Après c'est évident que j'ai l'entière responsabilité de la personne que je promène mais j'essaie de ne pas y penser parce qu'à force d'imaginer le pire on fait plus rien. :mrgreen:
shamalauw

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 714702Message shamalauw »

IDEM
J AIME AVOIR UN SDS DERRIERE MOI MAIS CELA NE M ARRIVE PAS SOUVENT
CE QUI EST BIEN C EST DE MAITRE LE SDS EN CONFIANCE ET FAIRE PARTAGER SA PASSION ET SA CERTAINE PERSONNE NE COMPRENNE PAS QUE L ON VEUILLE ROULER QUE EN MOTO éVITER LA VOITURE A TOUT PRIS MEME PAR MAUVAIS TEMP :)
max2sel

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 714829Message max2sel »

DuRd3n a écrit :Eh bien y'en a un paquet qui n'aiment pas avoir de SDS mine de rien !

Je dois être un alien c'est pas possible :hehe: Pour ma part, j'adore la moto (ouais comme tout le monde ici j'imagine) et je pense qu'inconsciemment tout le plaisir que je prends à conduire ma bécane j'aime le transmettre à mon passager. Qu'il soit novice ou confirmé c'est pareil. Faire découvrir la moto à une personne qui n'est jamais monté sur une bécane, personnellement, je trouve que c'est une chance pour moi.
Après c'est évident que j'ai l'entière responsabilité de la personne que je promène mais j'essaie de ne pas y penser parce qu'à force d'imaginer le pire on fait plus rien. :mrgreen:
Tu n'es pas un alien, ici on adore tous la moto et transporter un SDS n'est pas un problème quand c'est une action choisie et qu'on s'assure que cette personne sait se tenir sur un deux roues... Mes propos étaient une réaction épidermique à certaines sorties il y a quelques années où certaines personnes se pointaient avec juste un casque au RDV des balades pour faire un tour de manège...

Crdlt

Max
max2sel

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 714831Message max2sel »

shamalauw a écrit :IDEM
J AIME AVOIR UN SDS DERRIERE MOI MAIS CELA NE M ARRIVE PAS SOUVENT
CE QUI EST BIEN C EST DE MAITRE LE SDS EN CONFIANCE ET FAIRE PARTAGER SA PASSION ET SA CERTAINE PERSONNE NE COMPRENNE PAS QUE L ON VEUILLE ROULER QUE EN MOTO éVITER LA VOITURE A TOUT PRIS MEME PAR MAUVAIS TEMP :)
Pourquoi tu écris en majuscule, en terme de communication sur le net ça veut dire que tu cries... Tu cries vraiment là??? Partager sa passion est une bonne chose, nous avons tous la même façon de voir les choses, par contre tu ne peux pas partager la passion pour la moto comme tu partages la passion pour la napperon...

Crdlt

Max
Répondre