Avis aux SDS et aux motards !!!

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

DuRd3n

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 714835Message DuRd3n »

max2sel a écrit :
Tu n'es pas un alien, ici on adore tous la moto et transporter un SDS n'est pas un problème quand c'est une action choisie et qu'on s'assure que cette personne sait se tenir sur un deux roues... Mes propos étaient une réaction épidermique à certaines sorties il y a quelques années où certaines personnes se pointaient avec juste un casque au RDV des balades pour faire un tour de manège...

Crdlt

Max
On est d'accord sur l'idée qu'on ne fait pas de la moto sans être un minimum équipé. Pour ma part c'est blouson, gant et casque au minimum (et quand je dis blouson et gant c'est pas le blouson en jean et les gants en laine. C'est le matos avec les protections, dorsales comprise) pour le SDS. Moi c'est la grosse totale, j'ai même un protège-noix :hehe:
shamalauw

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 714842Message shamalauw »

max2sel a écrit :
shamalauw a écrit :IDEM
J AIME AVOIR UN SDS DERRIERE MOI MAIS CELA NE M ARRIVE PAS SOUVENT
CE QUI EST BIEN C EST DE MAITRE LE SDS EN CONFIANCE ET FAIRE PARTAGER SA PASSION ET SA CERTAINE PERSONNE NE COMPRENNE PAS QUE L ON VEUILLE ROULER QUE EN MOTO éVITER LA VOITURE A TOUT PRIS MEME PAR MAUVAIS TEMP :)
Pourquoi tu écris en majuscule, en terme de communication sur le net ça veut dire que tu cries... Tu cries vraiment là??? Partager sa passion est une bonne chose, nous avons tous la même façon de voir les choses, par contre tu ne peux pas partager la passion pour la moto comme tu partages la passion pour la napperon...

Crdlt

Max

j avais trop la flaime de me remetre en minuscule je me suis dit j ai commencer comme sa autant finir comme sa :gene:
cerfman17

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 714843Message cerfman17 »

partagé entre les deux avis...
envie de faire connaître et de partager ma passion à mes proches,
et pourtant
bien conscience des risques dramatiques conséquents d'un accident...

c'est assez cornélien comme choix,
alors j'exige uniquement le port d'un jean solide type levis, casque à la taille, gants de moto à la taille,
et blouson de moto à la taille aussi

si le sds n'est pas un habitué, je fais juste un ptit tour de 5-10min, pour lui faire plaisir,
je prends des ptites routes, et je m'éternise pas ;)


en revanche,
je rejoints certains d'entre vous quand au plaisir que procure une balade avec SDS digne de ce nom
c'est à dire qui a ses propres "vrais" équipements :super:

c'est sympa de partager la route quand l'autre aussi apprécie le paysage, mais surtout sait se tenir dans les courbes ;)
mabruloumi

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 715519Message mabruloumi »

il m est arrivé d être sds de nombreuses fois avant d avoir mon permis...aujourd hui beaucoup plus rarement vu que j ai ma moto....je remercie tous les pilotes qui m ont permis de découvrir le plaisir de la moto...
Une chose n a pas été abordé(sauf si j ai loupé des post)..c est le côté humain,la découverte de l autre a travers cet échange fusionel entre le pilote et le sds....
Pour ma part,et je ne sais pas si d autres ressentent les choses de cette manière,mais je trouve que l on apprend beaucoup de choses sur un pilote en 30minutes de balade qu apres de longues conversations....le pilote est concentré sur sa conduite et sur sa machine..il n y a pas de place aux faux semblants...il est mis a nu...son caractere,son tempérament,sa relation ¨a l autre¨ transparaît dans sa conduite...
Je l ai constaté a chaque fois et les impressions ressenties ont toujours étes confirmées par la suite en cotoyant le pilote sur du long terme..
J ignore si un pilote découvre autant de choses sur un sds car je n en ai pas fait l expérience...forte de cette constatation j évite les sds...j ai pas envie d être mise a nue!!!!(et puis même si j avais tres envie de prêter ma selle comme d autres l ont fait pour moi....ben...je ne peux pas...je touche deja pas les pieds par terre....)
DuRd3n

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 715688Message DuRd3n »

+1 sur la relation pilote / sds
c'est pour ça que j'adore avoir un passager avec moi pour des petites balades
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 715834Message Taz »

J'adore quand ce genre de poste se remonte!!
un discussion sur la vie des motards est un peu le but de cette forum, quelques fois on passe a autre chose qui est sympa aussi, mais de revoir cette poste, ça me dire qu'on est vraiment des motards communicants, et ça peut que bien se terminer!

pour moi, j'ai eu la plaisir de faire decouvrir pas mal de gens au plaisirs de la moto, en restant calme, en installant une dialogue et en discutant un max quand la situation permets.
Mais de l'autre coté, j'ai vécu les pires horreurs, des scootistes qui ne savent pas pencher avec moi (un c'etait mon meilleir ami que j'adore encore mais il a pris ma poigne dans sa geule ce jour la!), les gens qui se pointent sans aucune équipement ou une équipement entièrement emprunté du mauvais taille/qualité, qui se dis "hey j'ai monté une fois sur une moto pour faire une aller-retour dans la rue donc je peut me tenir parfaitement bien derrière un pilote expérimenté qui sait gérer les (plus de) 100ch dans sa moto" et j'ai ensuite passé la pire balade de ma vie parce que personne d'autre était prêt a la reprendre en voyant comment moi j'avais eu du mal avec cette sds.

C'est un peu pour ça l'histoire de cette poste au début.

Autant que la moto 'est un plaisir solo, de temps en temps j'adore avoir une SDS confirmé derrière (comme ma cherie, donc surtout les belles filles) pour partager un peu le plaisir. Mais c'est pas vrai sur mon R6, seulement sur le Fazer ou le StreetR de ma cherie (vachement moins confort que ma faz) voila pour moi c'est aussi un question de la bécane qu'on utilise pour promener les SDS aussi ;-)

Mais tout ça pour dire que en étant pilote, je déteste monter derrière quelqu'un en bécane, ce'st vraiment une horreur pour moi, j'accepte souvent avec ma chérie parce que je sais comment elle conduit mais je ne peut pas m'empêcher de lui critiquer pour les choses quelle ne fait pas comme moi (et il y'en a beaucoup!) même si elle roule très bien je doit admettre.

A+
Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
DuRd3n

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 717404Message DuRd3n »

Ah beh monter sur une moto pour être passager pour ma part c'est terminé :mrgreen:

La dernière fois que c'est arrivé, c'était avec un vendeur Honda qui m'avait proposé de faire un tour sur la hornet à l'époque où j'avais pas encore passé la circu. Un petit 150 en pleine ville.

Je crois que j'ai jamais autant serré les fesses de ma vie. :aille:
DENOU

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 717411Message DENOU »

Super ce post :super: :super:
Toute nouvelle conductrice , j'ai été SDS sur VFR et par suite sur des roadster .. franchement
à vitesse supérieure je me suis sentie plus en confiance sur VFR que sur les autres motos
Enfin prendre un SDS reste une GRANDE RESPONSABILITE !! Merci de le rappeler :hello: :hello:
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 771357Message blacks »

un pti up avant la concentre ça peut être aussi utile ;-)
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
yoyo91
Accro
Accro
Messages : 580
Inscription : 06 sept. 2010, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : ZX 6 R 2007
Localisation : Etampes

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 865725Message yoyo91 »

Pour ma part, je me suis entrainé à prendre des SDS rapidement après l'obtention de mon permis. Le but étant de me faire de l'expérience. Et je suis fier de pouvoir dire que beaucoup de SDS qui montent derrière moi sont confiants et en redemandent pour la plupart :gene3: .
Premièrement je n'accèpte JAMAIS un SDS qui ne porte pas au minimum, un blouson avec les protections, le casque à sa taille, et des gants. Ensuite, avant chaque départ, j'explique comment il/elle doit se comporter (virages, freinages, accélérations, l'arrêt au feu rouge , etc...). Et plus particulièrement les SDS ayant de l'expérience (ou soi disant), style : "c'est bon je suis déjà monté derrière un R1 à plus de 270 km/h, je sais monter derrière une moto quoi!" lol ça me fait marrer :mdr3: . Chaque pilote est différent.
Je teste les réactions du SDS pendant plusieurs km et si quelque chose me gène, je m'arrête et je dis ce qui ne va pas. Et pareil dans l'autre sens, si le passager a un problème, je conviens d'un code pour qu'il me le fasse savoir. On a pas le temps d'être introverti, ou trop gentil pour se taire, en effet, je risque ma peau, celle du SDS et celle des usagés de la route en plus des piétons.
Il est impossible de battre un ignorant dans un débat
Image
shunny

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 871851Message shunny »

Je rejoins tout a fait max2sel

Je suis pour l'instant SDS, avec le meme pilote (mon cher et tendre) et je passe le permis. :gene:
Je suis déterminée à ne prendre personne en passager, tout au moins tant que je n'aurai pas l'expérience et une grande maitrise de la moto, j'aurais trop peur
de nous mettre en danger.
Peut etre, plus tard, et pour de petits parcours je prendrai quelqu'un, en ayant testé au moins avant, avec un pilote qui connait bien la position à tenir.

Mais, ceci dit, heureusement que les SDS ne sont pas mis hors parcours à chaque fois ;)
Avatar de l’utilisateur
Mokafr33
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1425
Inscription : 14 août 2008, 09:48
Genre : masculin
Moto possédée : INDIAN ROADMASTER ELITE 2019
Localisation : VILLENAVE D'ORNON - GIRONDE

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 871860Message Mokafr33 »

+10 000

Pour ma part, ça me semble logique et le SDS qui force le bout de selle, je dirais qu'il a oublié l'état d'esprit.
On n'est pas là pour faire de la viande fraiche mais bel et bien pour prendre du plaisir.

La règle d'une sortie est toujours la même et c'est pour ça qu'on a les posts d'avant sortie.

Les SDS doivent être sellisés avant de venir (c'est con mais ça s'appelle la politesse).

Sinon pourquoi y a pas unmec qui me prêterait une meule juste pour que je me ballade hein !!!!
j'ai le permis merdum de merdum

et je pense qu'un SDS qui connait son pilote, c'est vachement plus rassurant.
car un pilote qui dégoupille juste parce qu'il vient de se faire enfumer ... bah je ne voudrais pas être son SDS
[align=center]SPARTIATE ET FIER DE L'ETRE
Même si j'ai opté pour le confort
Image[/align]
chrysta

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 903400Message chrysta »

Je viens de tomber sur ce post et je le trouve très juste et très intéressant.
Perso, je n'ai aps encore de moto puisque je passe le permis, mais comme mon homme en a une depuis 5 ans et apprécie (autant que moi) les balades à 2 , ben je suis devenue sds en même temps, qu'il s'est acheté sa brêle !!!!
Bref, ça fait 5 ans que je roule derrière lui, on s'est habitué l'un à l'autre ...doucement et tranquillement.
Maintenant, je ne monte derrière personne d'autre, même si on est en balade et que je suis super mal parfois car sa moto est très inconfortable et en plus je suis grande. Souvent on m'a proposé de changer de selle et, pour être honnête, c'est non et ce sera toujours non.
Je pense que se connaitre quand on est en duo et s'être habitué c'est bien parce qu'on fait corps, et que ça peut âs être pareil en chageant de pilote.
Et évidemment, les risques sont là et existent, donc autant ne pas en ajouter.

Je conçois encore plus cette dimension aujourd'hui que je passe mon permis, car je trouve çàa atroce d'avoir le mono derrière, je me sens pas bien et je doute de prendre qui que ce soit derrière moi après mon permis pendant longtemps. Et dans tous les cas ce sera en adaptation très progressive si je me sens.

Alors oui, ben comme il est dit dans ce post : les sds n'ont pas à tenter de s'incruster sur un selle à la dernière minute et par là même , quasimment imposer à quelqu'un de les emmener, et les motards ne sont pas obligés de dire oui si quelqu'un leur demande à monter derrière.
Perso je trouve que le duo ben ça se travaille à 2, et que c'est que comme ça qu'on apprend à transporter "son" sds pour le motard et à être un sds en accord avec son pilote d'autre part.
chrysta

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 903406Message chrysta »

kiki78200 a écrit ::/ Ben... je préfère me "rattrapper" toute seule, plutôt que me gameller à deux... :/

Les "imprévisibles" de la route sont si nombreux que je préfère la conduite en solo, comme beaucoup d'après mes lectures...

Et ça ne va pas en s'arrangeant vu qu'il manque une 3ème main aux automobilistes (bah, qu'est-ce qui m'arrive?)!!! aux caisseux :grr: pour mettre le clignotant quand ils utilisent leur portable, ou se remaquillent, se recoiffent, se rasent, lisent leur journal... etc... :faché: :rougefaché:
T'as raison , c'est impressionant ce que les gens font dans leur bagnole !!!! Ca me rend folle de voir ça, ils ne se rendent pas compte ou quoi des dangers de la route et de quel danger ils peuvent être pour les autres !!!!!!
Bref, perso je leur retirerait le permis pour leur apprendre !!!!!!
gpm25

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 954166Message gpm25 »

C'est un très bon sujet et à méditer pour certains!
J'approuve :amen:
Pour ma part: il n' y a que 2 SDS qui montent avec moi!
C'est mon épouse et mon fils! :mrgreen:
Avant de partir en ballade, je répète toujours à mon passager les règles de sécurité!
Et j'ai un comportement sécuritaire avec mon SDS! Je suis déjà vigilant seul mais avec un SDS, je suis encore plus vigilant car je me sens responsable de celui-ci!
J'ai gardé ce réflexe très important qui vient de mon moniteur lors de mon passage pour le A!
Merci à toi :merci: :super:
AmAzOnE83

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 959422Message AmAzOnE83 »

Bin moi aussi je viens de tomber sur ce post et j'ne suis pas tout à fait d'accord :-/

Je pense que généraliser n'est pas le meilleur moyen :nonon: :nonon:

Les pilotes qui proposent leur selle en sont forcément conscients de leur responsabilité et les SDS sont tout à fait conscientes des risques que l'on prend ...

C pour ça qu'il vaut mieux que les pilotes qui proposent leur selle il est conseiller de se briefer avec les SDS de façon à les connaître un tit peu ( Au niveau expérience, tenu et comportement etc ... )... Et oui personne ne le fait mais ça reste important quant même justement pour les pilotes ... Ca leur permettrai de savoir à quoi s'attendre :ange:

Mais il existe de bonnes SDS quand même bin qu'il y en ait pas mal je le reconnais qui s'tiennent comme si elles avaient un manche à balais dans l'cul c clair ... Mais svp ?? Ne généralisez pas messieurs ca serai un tort je vous assure ;) :super:

:kiss2:
chym

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 959487Message chym »

AmAzOnE83 a écrit :Bin moi aussi je viens de tomber sur ce post et j'ne suis pas tout à fait d'accord :-/

Je pense que généraliser n'est pas le meilleur moyen :nonon: :nonon:

Les pilotes qui proposent leur selle en sont forcément conscients de leur responsabilité et les SDS sont tout à fait conscientes des risques que l'on prend ...
Malheureusement, là tu utopises... et généralises par tes propos :gene:
J'ai pu croiser des pilotes qui n'ont clairement pas du tout conscience d'avoir une vie humaine autre que la leur avec eux ;)
AmAzOnE83 a écrit :C pour ça qu'il vaut mieux que les pilotes qui proposent leur selle il est conseiller de se briefer avec les SDS de façon à les connaître un tit peu ( Au niveau expérience, tenu et comportement etc ... )... Et oui personne ne le fait mais ça reste important quant même justement pour les pilotes ... Ca leur permettrai de savoir à quoi s'attendre :ange:
Une autre de tes généralités ;) Beaucoup précisent les comportements à adopter - notamment pour la communication :)


Pour la petite histoire contextuelle, ce post fut créé lors d'une période d'affluence de SDS qui rendirent leur lettre de noblesse à la chasse de la selle libre. Et parfois, ces SDS ne comprenaient pas que les pilotes ne souhaitaient pas prendre la responsabilité de leur prêter un bout de selle.
Même si cela c'est calmé, ce post-it est une intelligente piqure de rappel, tout comme les conseils de roulage en groupe ;)

Allez je re-balance l'étude sur les SDS :diable: :happy1:
[ETHNOMOTOLOGIE] 1/4 - A l'attention des SDS de tout poils
[ETHNOMOTOLOGIE] 2/4 - Le SDS SSF et la sportive
[ETHNOMOTOLOGIE] 3/4 - Quelques utilités du SDS
[ETHNOMOTOLOGIE] 4/4 - Quelques types de SDS
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 959491Message Melkira »

Bouh :hehe:
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 959492Message Melkira »

Moi ............... j'en prends pas !!!
Imageça décoiffe ...
AmAzOnE83

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 959496Message AmAzOnE83 »

Melkira95 a écrit :Bouh :hehe:

Tun sais miss c pas que j'ne comprenne pas ... Mais j'ai juste évoquer mon avis que ce n'était pas juste de vouloir généraliser pour autant ;)

:langue1: :P
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 959497Message Melkira »

AmAzOnE83 a écrit :
Melkira95 a écrit :Bouh :hehe:

Tun sais miss c pas que j'ne comprenne pas ... Mais j'ai juste évoquer mon avis que ce n'était pas juste de vouloir généraliser pour autant ;)

:langue1: :P
:hehe: ;-)
Imageça décoiffe ...
AmAzOnE83

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 959502Message AmAzOnE83 »

Melkira95 a écrit :Moi ............... j'en prends pas !!!
Moi m'en fou de toutes façons perso j'nai pas encore changé de bord ... Et pis de toutes façons à moins de me faire opérer dans la nuit ça ne changera pas ... j'préfère les pilotes masculins moi :langue1: :langue2: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 959507Message Melkira »

AmAzOnE83 a écrit :
Melkira95 a écrit :Moi ............... j'en prends pas !!!
Moi m'en fou de toutes façons perso j'nai pas encore changé de bord ... Et pis de toutes façons à moins de me faire opérer dans la nuit ça ne changera pas ... j'préfère les pilotes masculins moi :langue1: :langue2: :mdr3:
Arghhhhhhhhhhhhhh la réponse qui me hérisse le poil ... tu le fais exprès dis-moi :malin2:
Parce que les SDS exclusives mecs on les éjecte ici et ce depuis ............. des années un motard est un motard le sexe n'y est pas ............ seule la conduite existe :mrgreen:
Imageça décoiffe ...
chym

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 959514Message chym »

AmAzOnE83 a écrit :
Melkira95 a écrit :Moi ............... j'en prends pas !!!
Moi m'en fou de toutes façons perso j'nai pas encore changé de bord ... Et pis de toutes façons à moins de me faire opérer dans la nuit ça ne changera pas ... j'préfère les pilotes masculins moi :langue1: :langue2: :mdr3:
Et depuis quand les pilotes féminines ne rouleraient pas bien ? :mrgreen:



Heuuu... c'est bien sur ce plan que tu mettais ta réponse ? :rouge:
J'ai peur de faire un impair sur le coup :-|
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 959516Message Melkira »

Bouh bouH :hehe:
Imageça décoiffe ...
Répondre