Avis aux SDS et aux motards !!!

La rubrique des passagères et passagers, Seconds De Selles

Modérateur : Centaure

Béa

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 1081971Message Béa »

Et elle se positionne pour une future balade la soeurette!!!! ;)

Look at that Chris:
Image

Un pontus et une CarpeDiem :coeur:
Béa

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 1081977Message Béa »

Je trouve que nous sommes entourées de jolis et gentils garçons!!!
Vive le forum

Image
Chris-39

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 1082254Message Chris-39 »

Excellente la photo mdr!!!!
pierrot21

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 1082877Message pierrot21 »

On est d'accord que prendre un ou une sds est une repsonsabilité, tout comme emmener quelqu'un dans sa voiture en passager, c'est la même chose (niveau responsabilité je parle bien entendu).

Mais après j'entends souvent dire qu'il y a de bons et de mauvais sds, ce qui pour ma part me semble un peu erroné.

Il y a des sds qui ont mon comportement routier, et d'autres moins. Je pense que c'est plus juste. Et dans tous les cas, c'est au pilote de s'adapter à son passager, pas le contraire.
Contrairement aux idées reçues, un conducteur de deux roues n'est pas un bon sds; il a ses habitudes de conduites qu'il veut absolument retranscrire derrière, et c'est juste une horreur.

Je roule pratiquement qu'en duo, et j'adore, parce que ça me permet de faire partager ma passion, mais bien sur aussi parce que la notion de "sac de sable" est vite vérifiée en courbe, c'est beaucoup plus stable, et on peut remettre les gazs beaucoup plus tôt :hehe:

Ceci dit, ça compense le fait qu'on ne puisse pas mettre la poignée à toc, sous peine de poursuite pour abandon de sds sur la voie public :ghee:
Popidou

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 1085001Message Popidou »

Tout à fait d'accord avec ce poste !!! Même si je ne suis que "SDS" (pour le moment) je pense que c'est une grande responsabilité que de transporter un passager en moto.

D'ailleurs je ne monte qu'avec mon copain, ça aide d'être proche en moto, et ça rapproche ;) ! Quand je suis en passagère avec lui mon seul objectif est de ne faire qu'un avec Mon pilote :).
Et étant pas très grande et pas très costaud le jour où je piloterai je doute qu'un jour je puisse prendre un passager... Sécurité avant tout !!!
230kmh

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 1088272Message 230kmh »

En duo il y a un côté instinct de survie qui refait surface chez tous les nouveaux passagers. Leur sensibilité est très forte si bien qu'ils ou elles ressentent en direct toutes les impressions du pilote. Si celui ci n'a pas suffisamment d'expérience il va transmettre de mauvaises impressions qui vont stresser son passager.

Ce dernier va se raidir et aura de plus en plus tendance à ne plus adhérer aux choix du pilote. Il va commencer à mettre en doute ses actions et contrecarrer les mouvements de la moto. Le pilote va avoir de plus en plus de mal à prendre les angles adéquates et la spirale de la défiance va s'amplifier le pire étant d'arriver jusqu'à la vautre.

Alors un conseil pour les pilotes novices, pensez aux menottes et au sparadrap!! :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: Avis aux SDS et aux motards !!!

Message : # 1126740Message Melkira »

UP
Imageça décoiffe ...
Répondre