Salut, après avoir arreté la moto 4 ans, j'ai repris recemment avec l'achat d'un CBR 1100xx, modele 1999, carbu, ce soir en revenant du boulot, je roule tranquille sur autoroute, et d'un coup je sens quelques trous, puis plus rien dans la poignée, et finalement le moteur qui cale... super sur autoroute à 150 !
Je m'arrete donc sur la bande d'arret d'urgence, je redemmare après 1 ou 2 tours de demarreur, et c'est reparti...
Qu'est ce qui a pu se passer ? Une merde dans l'essence ? Un problème d'arrivée d'essence ? sachant que c'est la première fois qu'elle me fait ca...
Merci
CBR 1100xx - Moteur ratatouille a plus de 5500 tours/min
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CBR 1100xx - Moteur ratatouille a plus de 5500 tours/min
Dernière modification par Ced le 12 oct. 2008, 12:14, modifié 1 fois.
Re: CBR 1100xx - cale sur autoroute
Tu peux commencer par purger tes cuves carbus ... vérifier les différents filtres d'alimentation , admition ... nettoyer le réservoir ... j'ai eu le cas , et ça a fonctionné ...
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Re: CBR 1100xx - cale sur autoroute
Les quelques trous font penser à un problème d'arrivée de carburant, effectivement peut-être une petite m...e à ce niveau.
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Re: CBR 1100xx - cale sur autoroute
Je suis allé plus loin dans le diagnostic de ce probleme et je l'ai d'ailleurs reglé :
Le constat :
lorsque je roulait à 160 plus de 3 à 5mn, le moteur ratatouille serieusement, exactement comme si l'arrivée d'essence ne se faisait plus.
Ce problème n'etait JAMAIS apparent en roulant en ville ou dans les regimes sous 4500... Le moulin tourne parfaitement en vile !
J'avais verifié la mise à l'air du reservoir, apparemment l'air circule, pas de surpression dans le reservoir empechant l'essence de couler...
j'avais l'impression que quand je lui en demande trop, la quantité d'essence ne suit pas...
Sur ce modèle : l'arrivé d'essence passe par un robinet à membrane, qui avec la depressions ouvre et referme l'arrivée d'essence.
J'ai donc démonté de ce coté là : j'ai donc demonté le reservoir et le robinet. Voici une photo de la membrane interne du robinet a depression :
C'est flagrant, elle est craquée sur 3 cm...
J'ai telephoné chez Honda pour la commander : 53€
Après remplacement d ela pièce, le problème est réglé, après 150km faits sur autoroute, je n'ai plus rencontré le problème de manque d'essence, donc plus de ratées moteur.
J'ai donc changé la partie membrane du robinet et j'ai pu observer un moteur plus fluide... en résumé, avec la membrane percée qui ne se decollait plus car aucune aspiration possible avec ce trou, l'essence passait par la fissure de la membrane et non pas le circuit classique, et bien entendu avec toujours un meme faible debit, ce remplacement à neuf ( 53€ ), a permi de retrouver le fonctionnement parfait.
Voici le détail de la pièce sur la microfiche Honda :
Voilà une affaire terminée, j'oublie enfin cette panne qui m'a parfois pourri mes trajets, sans parler du danger que représente cette panne qui fait que le moteur se coupe exactement de la même façon qu'une passe d'essence mais à haute vitesse uniquement !
En espérant que ce topic serve à d'autres Wink
Le constat :
lorsque je roulait à 160 plus de 3 à 5mn, le moteur ratatouille serieusement, exactement comme si l'arrivée d'essence ne se faisait plus.
Ce problème n'etait JAMAIS apparent en roulant en ville ou dans les regimes sous 4500... Le moulin tourne parfaitement en vile !
J'avais verifié la mise à l'air du reservoir, apparemment l'air circule, pas de surpression dans le reservoir empechant l'essence de couler...
j'avais l'impression que quand je lui en demande trop, la quantité d'essence ne suit pas...
Sur ce modèle : l'arrivé d'essence passe par un robinet à membrane, qui avec la depressions ouvre et referme l'arrivée d'essence.
J'ai donc démonté de ce coté là : j'ai donc demonté le reservoir et le robinet. Voici une photo de la membrane interne du robinet a depression :
C'est flagrant, elle est craquée sur 3 cm...
J'ai telephoné chez Honda pour la commander : 53€
Après remplacement d ela pièce, le problème est réglé, après 150km faits sur autoroute, je n'ai plus rencontré le problème de manque d'essence, donc plus de ratées moteur.
J'ai donc changé la partie membrane du robinet et j'ai pu observer un moteur plus fluide... en résumé, avec la membrane percée qui ne se decollait plus car aucune aspiration possible avec ce trou, l'essence passait par la fissure de la membrane et non pas le circuit classique, et bien entendu avec toujours un meme faible debit, ce remplacement à neuf ( 53€ ), a permi de retrouver le fonctionnement parfait.
Voici le détail de la pièce sur la microfiche Honda :
Voilà une affaire terminée, j'oublie enfin cette panne qui m'a parfois pourri mes trajets, sans parler du danger que représente cette panne qui fait que le moteur se coupe exactement de la même façon qu'une passe d'essence mais à haute vitesse uniquement !
En espérant que ce topic serve à d'autres Wink