CR de la concentre vu d'un parigo...

La concentre 2008 en Haute-Savoie

Modérateur : Centaure

hornet+moche93

CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360448Message hornet+moche93 »

Jeudi 8 mai

Ca y’est, le jour J tant attendu est arrivé. Inutile de vous dire que la nuit de la veille fut courte, rien que de penser à l’excitation à cette concentre 2008 à Annecy. On pense à plein de truc en même temps, si on a rien oublié ; les clés, la pression des pneus, le graissage de la chaîne, …, l’appareil photo, le slip de rechange, etc …

3h00 du matin, je sors du sommeil et je somnole. 3h45, je somnole toujours, 4h15 je me lève car j’arriverais plus à dormir. Je me connecte au forum pour voir s’il y a quelques dégénérés comme moi qui sont éveillés.

Je déjeune vite fait, je saute sur mes rollers pour aller au box, il fait nuit noir et mon gex (gex : c’est comme ça qu’on dit quand on fait partis du club GSX R) est transformé en routière ; sac à dos maintenu par des sandos sur la coque arrière et sacoche de réservoir remplie au maximum de sa capacité.

Je mets le contact, je débraye (sinon ça démarre pas, c’est comme ça pour toutes les Suzkiki), le moteur se met à ronronner, et c’est à ce moment là que ça va être bon ; s’asseoir sur la selle et tourner la poignée des gaz jusqu’à dimanche.
J’ai pas fait 1 km, que le moteur est déjà à la bonne température pour donner tout ce qu’il a dans le ventre.

Il fait nuit près de Carole et j’enquille l’A3 direction Paris Est porte Bagnolet. Le trafic est fluide et je roule plus que soutenu et à la hauteur de Bondy je m’arrête déjà car mon sac à dos commence à se faire la malle. Je me mets sur le zébra et je ressers plus fort les sandos pour que ça tienne pour de bon. Et, c’est reparti jusqu’au périphérique Est, et sortie porte d’Italie pour l’A6 direction Lyon. Ca roule très bien et les 1er kilomètre me mettre du baume au cœur.
J’arrive enfin au lieu du rendez-vous à la station Total près d’Ikéa où il y a déjà pas mal de monde d’arriver ;
Fred, Maya, ça lève tout seul en R1, Darkiki, SiouperSacDeSable, Leila, Djibiz, Fozzy, Raf2Roue, Gesthou & Cilou (en camionnette), Museuterpe (en boîte à roue, mais plus pour longtemps) et Mimi.
Puis, l’arrivée des organisateurs en boîte à roue et remorque avec 2 gex dessus Loulou91 & Miss GSXR.

Photo 1 : le départ (la jolie RSV 1000 de Raf2Roue au 1er plan)
Image

Et ça papote, ça papote et il en manque un dans le lot, mais qui cela peut-il bien être ? Et puis, ça y’est on entends au loin le bruit caractéristique du bi cylindre italien, une 1000 SS rouge, et bien non c’est pas lui. Une Ducati peut en cacher une autre, et voilà que LeDav arrive enfin avec sa magnifique 999.
Cette fois ci, tout le monde est là près pour le départ vers le Sud.

Photo 2 : le départ (derrière les gens à droite se cache une ZX10R, je vois vraiment pas ce qui peuvent trouver à dire sur cette pétoire).
Image

Photo 3 : le soleil se lève au loin, nous sommes tous les 2 mains dans la main, la mer vient caresser nos pieds, l’odeur saline nous enivre … Euh… non c’est pas ça, nous sommes à la station Total sur l’A6, ça sent l’essence et le cuir, il est 6h00 du matin, on a pas assez dormi et on attends LeDav qui a un taux de probabilité de tomber en panne assez élevé puisqu’il est en Ducati.
Image

On a pu répartir nos bagages dans les 4 roues, afin de faciliter le confort de rouler. Et, c’est donc avec une certaine impatience que nous nous sommes élancés sur l’A6. Nous sommes tous en quinconce et nous menons bon rythme. Museuterpe a pris pas mal d’avance et se trouve la voiture éclaireuse. On double Geshtou & Cilou, ainsi que Loulou91 & Miss GSXR. Il fait beau et une belle journée nous attends (contrairement à l’année dernière où on a eu de la flotte tout le long).

Photo 4 : sur la route allé. Y’a de la sportive sur le parking. Si, je vous assure le 750 GSXR SRAD ça pousse !
Image

A 8h30, nous avons déjà parcouru 200 km et fait quelques arrêts essence pour LeDav qui doit être vigilant tous les 100 km. 9h00 du matin, on se trouve à la jonction A6 / A38 (l’autoroute qui va sur Dijon.
Museuterpe nous appelle pour nous informer du positionnement gendarmistique qu’on est susceptible de croiser ; km 295 voiture embarquée, km 323 contrôle vitesse à la jumelle. C’est mieux que le GPS, on a les infos en temps réel.

Puis nous sommes sortis à Mâcon où on avait rendez-vous avec Raphael777 pour un barbecue le long de La Saône. Au rendez vous, il y avait également Ptitloup & Rizette respectivement en FJR 1300 & CBF 600. Le soleil tapait fort, le coin était agréable et apaisant sur les berges de La Saône.

Photo 5 : barbecue de Raphael777
Image

Photo 6 : barbecue de Raphael777
Image

Photo 7 : barbecue de Raphael777. Le groupe des agités.
Image

Raphael777 nous a sorti la totale ; binouz, eau, panaché, jus de fruit, saucisson sec, pain, merguez, chipolata, gâteau, chocolat, café et bonne humeur. C’était vraiment très sympa de sa part. C’est ce qu’on appelle la magie des rencontres grâce au forum, on ne se connaît pas, mais c’est comme si on se connaissait à travers la passion de la moto.
Un grand merci à Raphael777 pour son accueil. Ne change rien, c’était parfait.

Puis, nous avons repris l’autoroute A40 qui a un tracé magnifique. Des viaducs à passer, des longues courbes, des tunnels dans la montagne. Car, cette fois ci, on y est dans la montagne et c’est vraiment bon de rouler. A 3h10, on sortait enfin de l’autoroute.

Photo 8 : sortie du péage avec LeDav et sa terrible monture.
Image

A la sortie de l’A40, on est en descente et on peut voir une petite vallée en contrebas. On croise un radar automatique peu avant Vanzy sur la D1508. Juste avant Mons, il y a quelques virages bien serrés en descente où je commence à avoir mes premiers frissons à 30 km/h. On passe Chaumontet, où on a un joli panorama de la montagne sur notre gauche.

Puis on s’est arrêté au centre commercial à la périphérie d’Annecy pour faire quelques courses de premières nécessités.

Photo 9 : au centre commercial. Les SDS prennent le guidon et ça va faire mal !
Image

Photo 10 : au centre commercial. Fred le porteur d’eau, il en faut bien un dans toutes les grandes étapes.
Image

Photo 11 : au centre commercial. Embouteillage.
Image

Photo 12 : au centre commercial. On voit très nettement kiki qui a fait l’extérieur sur Spoon et qui a une longueur d’avance. Kawa, ça envoie fort !
Image

Photo 13 : au centre commercial. Une info de dernière minute, Kiki & Spoon vont tester le 3 cylindres. 3 x 1500 cm3, ça va grimper aux arbres cette nuit et ils risquent de se faire mal à la tête en descendant le lendemain matin.
Image

Ensuite, on a chargé la boîte à roue de Museuterpe et c’est parti vers Annecy. On traverse Annecy et on arrive au bord du lac, où il y a plein de monde sur la pelouse qui profitent du soleil. On longe le lac, on est juste à côté de la piste cyclable où quelques jogger, vélo et roller circulent, sans se rendre compte de la chance qu’ils ont d’être au milieu d’un décor somptueux. On évolue encore plus loin sur le lac où on peut apercevoir des gens qui font de la voile. On continue notre progression, et on passe Sévrier sur la D1508. Il y a pas mal de voitures sur cette routes qui ne comporte qu’une seule voie de chaque côté. Lorsqu’on lève le nez au ciel, on peut voir plein de parapentes qui doivent en avoir aussi plein les yeux du superbe panorama qui s’offrent à eux.

Puis, on sort de la route du lac pour aller sur Chaparon et Lathuile où se trouve notre terrain de camping. Celui-ci est un peu en pente et offre en service une épicerie, un bar restaurant, une piscine… Les allées sont composées de bungalows 4 places bien aménagés.
Il m’aura fallu parcourir 592 km pour y arriver.

Photo 14 : au camping.
Image

Chacun va voir où il est logé pour la nuit et ranger ses affaires. Je suis pas un très bon colocataire ; la nuit, mon sommeil se fait sans chicane au niveau du nez. Et c’est donc SVince qui partagera le bugalow, ainsi que Ptitloup & Rizette.
Comme il est pas trop tard, je décide de me détendre dans la piscine pendant que d’autres prennent un verre en terrasse. Cela fait un bien fou, après un bon roulage.

Puis au fur et à mesure des motos arrivent. Le groupe de lopettes mené par Taz et qui a préféré prendre un itinéraire bis. Ils sont une petite dizaine.
Les auvergnats avec Azalee et son 1000 gex blanc.
Les sudistes de Marseille qui font beaucoup de bruit avec leur HD.
Troud’air en 1400 Intruder. Le personnage est un vrai rebelle ; santiag, pantalon en cuir à franges et perfecto noir.
Mika la délocalisée & Danski en FZ6 & Futura 1000 Aprilia.
Bien d’autre encore, mais je n’ai pas tous les pseudos en tête. Voilà, ce que nous apporte le forum MECANIC, des trombines qui postent tout le temps et qu’on découvre enfin en vrai.
Puis, un autre groupe de motards (une vingtaine un peu près) qui ne font pas partis du forum et qui étaient également là pour se faire un bon week-end balade dans la région.

Le soir, tout le monde s’est retrouvé au restaurant. Puis, ensuite, il y a eu quelques afters dans les bungalows des plus agités.



Vendredi 9 mai

Photo 15 : le briefing
Image

11h00, tout le monde est d’attaque pour une 1ère balade dans le coin. Un briefing est donné par Loulou91 pour les règles à adopter afin de rouler en toute sécurité et pour la constitution des groupes. On va être grosso modo 6 groupes constitués de 6 à 8 motos.

Photo 16 : le briefing
Image

Photo 17 : le briefing
Image

Photo 18 : le briefing
Image

Mon groupe :
- Taz & Leila89 en Millou (Fazer 1000)
- Geshtou & Cilou en 1000 CBR RR
- Beubeu en XJR 1300
- Raf2roue & SiouperSac2Sable en 1000 RSV
- Le Passager du Vent en FZ6
- Fred en ZR7S
- Hornet+moche 93 en 750 GSXR SRAD
Taz mène le groupe avec sa carte placée sur la sacoche de réservoir, et le Passager du Vent ferme. Je suis en avant dernière position.
On rejoint la route qui longe le lac et on va en direction d’Annecy avec plein d’entrain sous ce beau soleil de mai. Il y a toujours autant de voitures sur cette route qui est assez droite.
On fait le plein, c’est un peu long car il y a aussi d’autres groupes qui attendent leur tour. D’autres vont faire des courses pour le pique-nique du midi.

Juste avant Annecy, on prends la D41, une petite route de montagne assez sinueuse. Puis, on s’est un peu trompé de route, alors on fait demi tour. On a du mal à trouver un bon rythme, il fait chaud et on passe des agglomérations où il y a pas mal de feu rouge et de circulations. On rentre dans Seynod et la route devient un peu plus roulante pour notre plus grand plaisir. Puis, on négocie 2 épingles à cheveux, et c’est assez chaud à négocier. D’ailleurs, on peut voir une voiture qui a mal négocié le virage et qui a fini 4 mètres plus bas dans le bas côté de la chaussée. On passe Marcellaz-Albanais avec des virages assez difficiles à négocier, et je me fais souvent distancé par le groupe. J’ai du mal à doser avec l’embrayage et la poignée de gaz dans les virages serrés, car j’ai une moto trop puissante (parfaitement, j’ai une moto trop puissante, et c’est dans ces petites routes là que j’aurais préféré le Hornet).

Puis, on arrive sur Rumilly, une agglomération assez importante en superficie où l’on croise le groupe de Miss GSXR à l’intersection avec la D16 / D910. Son groupe est constitué de motos sportives essentiellement ; Azalee, Loulou91, Melkira, ça lève tout seul en R1, LeDav, NicoCBR, Mimi, Kiki, Djibiz. Leurs pétoires sont les suivantes ; gex, R1, 1000 SVS, 999, etc.. J’ai pas tout retenu de leur groupe.

On passe Vallières où on fait demi tour car on s’est un peu gouré de route. C’est pas facile quand on est pas du coin de trouver le bon itinéraire du 1er coup. On repasse par Rumilly où l’on prends la D54. La route se fait sinueuse et monte sans cesse. On est à flan de montagne pour arriver à Cessens. La route est en accordéon et les épingles sont dures à négocier.
On recroise le groupe de Miss GSXR. Puis, nous nous sommes arrêtés un peu plus loin pour pique-niquer avec panorama sur le lac du Bourget.

Photo 19 : lac du Bourget
Image

Photo 20 : lac du Bourget. Skalou et Fred en contemplation devant le magnifique panorama.
Image

Photo 21 : parking près du lac du Bourget. Sorbiono ouvreur dans un groupe qui étudie l’itinéraire à prendre.
Image

Photo 22 : parking près du lac du Bourget. De gauche à droite ; la poubelle, le Passager du Vent, Museuterpe et Fred.
Image

Photo 23 : parking près du lac du Bourget. La ZX7R de Pepso au 1er plan.
Image

Puis, on est reparti. On passe le col du Sapenay à 897 m d’altitude. La route descends et à travers les branches des arbres, on peut apercevoir le lac du Bourget.
On arrive à Chindrieux où le groupe des sportives mangent en terrasse.
On attaque la D991, ça monte pas mal et on fait une pause photos au col de la Chambotte à 848 m.

Photo 24 : col de la Chambotte. Des motards à l’arrêt.
Image

Photo 25 : col de la Chambotte. 2 cyclistes en mouvement.
Image

Photo 26 : col de la Chambotte. Pitou coincé entre 2 HD vérifiant si sa nouvelle plaque tient le choc.
Image

Photo 27 : col de la Chambotte. Vue sur le lac du Bourget.
Image

Photo 28 : col de la Chambotte. Raf2roue de dos.
Image

Photo 29 : col de la Chambotte. Vue sur le lac du Bourget, y’en a mare de ces motards qui se mettent devant !
Image

Photo 30 : col de la Chambotte. Vue sur le lac du Bourget.
Image

Photo 31 : col de la Chambotte. Qu’est ce qu’il y a comme motards !
Image

Photo 32 : col de la Chambotte. La jolie Leila89 qui a attrapé le virus de la moto et qui n’est pas prête de s’en remettre.
Image

Photo 33 : col de la Chambotte. Chewy en ER6 orange, Spoon avec son VTR noir/jaune et Svince en 1000 SV N gris.
Image

Photo 34 : col de la Chambotte. Spoon & Fozzy.
Image

Photo 35 : col de la Chambotte. Pepso au 1er plan avec son ZX7R, j’arrive pas à voir qui est derrière.
Image

Photo 36 : col de la Chambotte. LeDav qui attaque en 999.
Image

Photo 37 : col de la Chambotte. NicoCBR en 1000 SV S.
Image

Puis, on rentre dans Saint Germain-la-Chambotte et La Biolle par la D991. Puis on prends la D1201 et on croise un radar automatique (cela faisait longtemps). Puis on arrive à l’avenue du Grand Port à Aix-les-Bains avec des arbres sans feuilles de part et d’autre du trottoir. Et au bout, on se trouve au bord du lac du Bourget.

Photo 38 : port d’Aix-les-Bains.
Image

Photo 39 : port d’Aix-les-Bains.
Image

Photo 40 : port d’Aix-les-Bains. La HD blanche de Ninidemars au 1er plan.
Image

Photo 41 : port d’Aix-les-Bains. Mon humble monture au 1er plan.
Image

Nous avons fait une pause glouglou dans un café en terrasse. Puis, comme les groupes se succédaient les uns après les autres, la terrasse fut entièrement remplie.

Photo 42 : pause glouglou à Aix-les-Bains.
Image

Photo 43 : pause glouglou à Aix-les-Bains.
Image

Photo 44 : pause glouglou à Aix-les-Bains.
Image

Photo 45 : pause glouglou à Aix-les-Bains.
Image

Photo 46 : pause glouglou à Aix-les-Bains.
Image

Après ça, on est de nouveau requinquer pour reprendre la route en allant sur Viviers-du-Lac. Une voiture des bleus s’est immiscée un court instant au milieu du groupe pour aller dans une autre direction. Puis, on passe sous un pont pour rejoindre Méry. La route est assez dégagée et roulante, juste avant d’atteindre la montagne. On longe les alpages et la montagne, on peut apercevoir quelques coteaux de vigne également. On passe Drumettaz-Clarafond et Mouxy qui nous accueille par quelques ralentisseurs. Puis Trévignin, la route se fait plus large, plus roulante, plus montante, des grandes courbes qui nous permettent de monter dans les tours. Le groupe se divise en 2 parties et je me retrouve à l’arrière en compagnie de Fred, Beubeu, Le Passager du Vent & Leila89. On roule soutenu et c’est bon. Au fur et à mesure de notre progression, la température descend un peu, et on commence à voir la neige sur le bas côté de la chaussée. Et donc, nous n’avons pas pu nous empêché de nous arrêté, pour refaire descendre l’adrénaline et apprécier la neige. Car, c’est certainement la meilleure route que nous avons prise depuis ce matin, et tout le groupe est enthousiaste avec la banane sous le casque. Y’a pas à dire la D211, ça se mange sans fin et on en redemande.

Photo 47 : sur la D211 au pied de la neige.
Image

Photo 48 : sur la D211, les pieds dans la neige.
Image

Photo 49 : sur la D211, prêt à repartir.
Image

Photo 50 : sur la D211, près des remontes pentes.
Image

Un peu avant le sommet, on croise le groupe des sudistes qui redescend. Puis, on s’arrête au sommet du col qui doit culminer vers les 1500 m d’altitude pour bénéficier du super panorama. La haut se trouve le groupe de Mika, Ptitloup & Mimi, Trou d’Air, Rizette, Danski, …

Photo 51 : au sommet du col, Ptitloup & Mimi avec SiouperSac2Sable en contemplation.
Image

Photo 52 : au sommet du col, Mika en FZ6 & Rizette en CBF 600.
Image

Photo 53 : au sommet du col, le légendaire Trou d’Air avec son terrible destrier 1400 Intruder.
Image

Photo 54 : panorama vu du col.
Image

Puis, ensuite, le groupe retardataire est arrivé pour prendre la place. Faut pas leur en vouloir, ils se traînent avec leurs sportives…

Photo 55 : arrivée de LeDav au sommet du col.
Image

Photo 56 : arrivée de Azalee & Melkira au sommet du col.
Image

Photo 57 : arrivée de NicoCbr au sommet du col.
Image

Photo 58 : arrivée de Spoon qui penche un peu au sommet du col.
Image

Photo 59 : arrivée de Fozzy au sommet du col.
Image

Donc, voilà, les photos le confirment ; rien de transcendant dans ce groupe, pas de frottage de cale pied, de genoux qui touchent. Et pourtant, qu’est-ce qu’ils peuvent se la raconter le soir au camping.

Après ça, on a emprunté la D913 pour aller à La Féclaz, Plainpalais et puis la D912 qui nous en mets plein les yeux avec les massifs montagneux sur notre droite. La route descends, mais les virages se font beaucoup plus sournois et plus serrés à prendre. On Passe Le Noyer, Lescheraines, Bellecombes-en-Bauges et on passe le col de Leschaux à 897 m. Et en descendant la D912 vers le lac d’Annecy, je me fais dosé (par l’extérieur) dans les règles par un SV 1000 N avec une SDS qui filmait derrière. J’ai pas compris, pourtant j’étais au taquet tout seul loin derrière le groupe. Mais, bon, le SV a déposé tout le groupe de manière propre et avec une certaine facilité. Par chance, j’avais laissé mon orgueil au bungalow le matin avant de prendre la route. Puis nous sommes arrivés à Sévrier pour rattraper la D1058 au bord du lac d’Annecy.

Puis, nous sommes allés faire les pleins des bécanes et quelques course avant de se rentrer au camping de Lathuile.

Puis, un nouveau venu : Max2Sel avec son 800 VFR VTEC.
Le soir, certain ont fait leur miam miam dans les bungalows pendant que d’autres sont allés au restaurant. Et pour les afters, je sais pas car j’ai comaté assez tôt pour bien récupérer la fatigue de la journée.



Samedi 10 mai

Photo 60 : Il faudra compter sur Cooldudule qui est d’attaque aujourd’hui après une journée de repos.
Image

Photo 61 : Leila89 qui est sérieusement contaminé par le virus de la moto. On ne peut plus rien faire pour elle.
Image

Déjà samedi, et il fait encore beau. On a vraiment de la chance du côté météo. Des nouveaux venus sont avec nous ; Fred & Pumpkin et Max2Sel appuyé à son VFR (voir la photo 62). Bravo à Fred & Pumpkin d’avoir pu se joindre à nous, car c’était loin d’être évident au départ. En effet, ils ont eu un accident la veille où les dégâts sont matériels.

Photo 62 : quelques nouveaux venus.
Image

Photo 63 : au départ pour notre 2ème jour de balade avec les sudistes dans le fond.
Image

Donc, je me suis joint au même groupe avec qui j’étais hier. Sauf qu’on a en plus Fred & Pumpkin sur un 500 GPZ et Cooldudule avec sa 600 Diversion. Je crois que Leila89 a quitté notre groupe et que Mimi s’est joint à nous.
Une fois de plus on rejoint la route du bord du lac d’Annecy et cette fois ci on va vers Bout du Lac sur la D1508. Par contre à cette endroit de la route se trouve un radar automatique qui prends de face. On se trouve à proximité de la piste cyclable, où l’on peut voir quelques sportifs ici et là. Puis on passe Faverges pour attraper la D12 en direction de Seythenex. La route monte et devient plus étroite et plus sinueuse. On croise quelques cyclistes qui évoluent également sur la chaussée, et donc il faut redoubler de vigilance dû à l’écart de vitesse. On passe Verchères avec des gazons bien coupés au raz devant les maisons. Une fois de plus on croise des vélos dans l’autre sens, et ils déboulent relativement vite puisqu’ils sont dans le sens de la descente, alors prudence. La route devient ombragée sous les bois, et on enchaîne les lacets sur une partie assez plane. Ensuite, on est dans la vallée et la route se fait beaucoup plus roulante. Et je perds le groupe en passant le col de Tanié à 907 m. Gesthou & Cilou ont fait demi-tour pour revenir à ma hauteur, tellement j’étais loin.

Photo 64 : quelque part sur la route avec Raf2roue & SiouperSac2Sable sur le RSV 1000, à gauche le Passager du Vent & Mimi sur le FZ6, et plus loin au centre Fred & Pumpkin sur le Gipi.
Image

Photo 65 : quelque part sur la route avec Taz en Fazer 1000, Beubeu derrière en XJR 1300.
Image

Photo 66 : quelque part sur la route avec Cooldudule qui arrive en 600 Diversion.
Image

Photo 67 : quelque part sur la route avec Le Passager du Vent & Mimi.
Image

Photo 68 : quelque part sur la route avec Geshtou & Cilou.
Image

On rentre dans Tournon avec la route qui continue à descendre. Puis on prends la D990 pour aller sur Albertville. On passe sous un pont suspendu et une fois de plus on passe aux abords d’un radar automatique. Dans Alberville, on croise un groupe de motard qui a la particularité d’être composé que de ducatistes, sauf le dernier qui ferme et qui est en GSXR (l’exception à la règle).

Photo 69 : petite pause pour aller faire les courses du midi à Albertville.
Image

Photo 70 : petite pause pour aller faire les courses du midi à Albertville.
Image

Photo 71 : périphérie d’Albertville.
Image

Photo 72 : c’est parti pour les courses.
Image

On reprends la route et on rentre dans Villars-sur-Doron. La route est assez sinueuse, on est à flan de montagne et on en a plein les yeux tellement c’est beau. Azalee, c’est un peu perdu et vient prendre un instant rejoindre notre groupe. Puis, on prends la D218B, la route est un billard et assez large. Il n’y a plus que des chalets comme habitations et ça sent fort le bouc. Cette fois-ci, on est vraiment dans la montagne. Le panorama est gigantesque et les montagnes nous entourent de partout. Et qu’est que c’est bon de rouler et de savourer chaque nouvelle courbes. On passe une cascade et la route remonte un peu et c’est vraiment génial. Puis, on rentre dans la station de ski Les Saisies où se trouve le col du même nom à 1633 m.

Photo 73 : vue à l’entrée des Saisies.
Image

Photo 74 : vue à l’entrée des Saisies.
Image

Photo 75 : des motards à l’entrée des Saisie.
Image

Photo 76 : des motards à l’entrée des Saisies.
Image

Photo 77 : Les Saisies.
Image

Photo 78 : des motards heureux.
Image

Photo 79 : des motards à l’entrée des Saisies.
Image

Photo 80 : mon humble monture avec le casque de Valentino Rossi, les gants de Valentino Rossi. Il manque juste le pilotage de Valentino Rossi (je passe commande le mois prochain).
Image

Après, comme d’habitude le groupe des retardataires est arrivé. Qu’est ce qu’on pourrait dire pour leur défense ; ils sont obligés de s’arrêter tous les 100 km parce que LeDav doit faire le plein de son italienne, ils s’arrêtent plus souvent aux terrasses de café pour se la raconter, Ils se gourent de route en permanence, etc …

Photo 81 : ça lève tout seul en R1 (j’ai du mal à identifier le SDS)
Image

Photo 82 : Kiki en ZX10R et LeDav & Djibiz en 999 (j’ai du mal à identifier le SDS de Kiki)
Image

Photo 83 : Djibiz au 1er plan avec NicoCbr63 qui arrive en 1000 SV S.
Image

Photo 84 : Azalee en 1000 GSXR.
Image

Puis, on traverse Les Saisies. La route est abîmée dû à la neige. Il y a pas mal de trous dans la chaussée et ça vibre pas mal. On fait demi-tour pour aller à Beaufort, village typiquement alpins avec ses chalets.

Puis, on prends la D925 où Cooldudule va faire une pause vitamine pour mieux repartir.

Photo 85 : pause sucre avec Cilou au 1er plan.
Image

Photo 86 : le groupe qui se retrouve de nouveau avec Pumpkin, Passager du Vent & Mimi, Taz & Cooldudule.
Image

Photo 87 : le groupe au complet.
Image

Photo 88 : photo de la rivière vu du pont où on se trouve.
Image

Photo 89 : Le Passager du Vent, Mimi, Fred.
Image

Cooldudule devient SDS derrière Taz, et Fred prends la Diversion pour le peu de route qui nous reste avant la pause pique-nique. On croise le groupe des sudistes. Puis, on arrive sur une route détrempée, car les congères au bord de la route fondent lentement. Ensuite nous longeons le lac de Roselend ou de Gittaz qui ont chacun un barrage poids voûte (c’est comme ça que ça s’appelle). Je pourrais pas définir quel lac on a longé exactement. Par contre, le vent était assez froid à environ 1500 – 1600 m d’altitude.

Photo 90 : arrivé au barrage.
Image

Photo 91 : le barrage poids voûte.
Image

Photo 92 : le barrage poids voûte.
Image

Photo 93 : le lac.
Image

Photo 94 : le lac.
Image

Ensuite, nous avons été mangé le long du lac avec le soleil presqu’à midi. Et ça tape vraiment fort. Pour le vérifier, il y a juste à s’allonger sur le sol pour s’en rendre vraiment compte.

Photo 95 : nos motos garées près du lac.
Image

Photo 96 : les pique-niqueurs.
Image

Photo 97 : les pique-niqueurs.
Image

Pendant que nous mangions, nous avons vu l’autre groupe de motards qui partage le camping avec nous.
Puis, le groupe de Trou d’Air nous a rejoint pendant la pause pique-nique.

Photo 98 : Museuterpe, Trou d’Air et un peu caché derrière Pepso.
Image

Puis, nous sommes repartis sur les routes, laissant Trou d’Air savouré sa bière chaude. Cette fois ci, la route descend en allant sur Beaufort sur la D925. Je me fais doublé par le groupe de motards qui partage le même terrain de camping que nous. Et à Beaufort, le groupe des sudistes étaient en pause glouglou à une terrasse de café. On continue notre itinéraire en empruntant la même route que le matin pour rejoindre Les Saisies sur la D218B.

Et, on passe Notre-Dame-de-Bellecombe, avant de serrer les fesses juste avant Flumet où il y a un enchaînement de virages plus que serré en descente sur les poignées et en 1ère en jouant de l’embrayage.

Photo 99 : sur la route à Flumet.
Image

Ensuite, on prends la D909 où on peut voir que la route a été taillé dans la montagne. C’est très chaotique à cette endroit là. On passe un petit tunnel qui nous plonge dans le noir, et on est assez surpris par ce brutal changement de luminosité. On voit les alpages et quelques moutons et la montagne avec les sommets enneigés. On passe La Giettaz. Puis nous faisons une pause au col des Aravis où se trouve quelques terrasses de café signifiant arrêt obligatoire, tellement le panorama est grandiose. On peut acheter tout un tas de souvenir et des peaux de vaches, de chèvres, etc…

Photo 100 : quelques peaux d’exposer.
Image

Photo 101 : ma trottinette qui prends l’air de la montagne.
Image

Photo 102 : quelques motos au col des Aravis.
Image

Photo 103 : qu’est-ce que c’est beau le panorama au col des Avaris!
Image

Photo 104 : on ne s’en lasse pas !
Image

Photo 105 : petite pause glouglou au col des Aravis.
Image

Ensuite, le groupe des sudistes est venu nous rejoindre. Pas moyen d’être tranquille 5 mn. Qu’est-ce qu’il peut y avoir comme motard dans la région.

Photo 106 : la terrasse commence à se remplir de motards au drôle d’accent.
Image

Photo 107 : Cooldudule avec un personnage incontournable du forum MECANIC, la très respecté et vénéré Ninidemars.
Image

Photo 108 : une photo du groupe en délire (j’ai pas les droits de publication sur cette photo).
Image

Un grand merci à Fred pour le glouglou et à Mimi pour les glaces. Après, ce bon moment de détente bien mérité, nous repartions en selle vers d’autres aventures. Mais pas pour très longtemps. En effet, le passage de roue de Fred commençait à se faire la malle, décidant de rester plus longtemps au col des Aravis. Système D, Taz a sorti de sous sa selle du chaterton large pour fixer le passage de roue. Et c’est reparti cette fois, pour de bon.

Puis, nous passons La Clusaz sur la D209 où nous avons tenté de faire le plein à la station, mais celle-ci ne fonctionnait pas. Ensuite, on a pris la D209 pour aller sur Thônes ou on recroise le groupe de Ducati de ce matin, avec toujours le GSXR à la fin de leur groupe. La route descends pas mal pour arriver sur Thônes pour l’essence.
Après, je me suis tenté une expérience de SDS sur la selle du 1000 Fazer à Taz. Fred (le petit copain de Pumpkin) s’est essayé au joie de la conduite sportive. Mais, comme il était devant, il s’est un peu trompé de route parce qu’on devait rejoindre Faverges et non Annecy directement. Donc, on fait un demi-tour pour se retrouver sur un parking, et là c’est le drame. La RSV 1000 de Raf2roue qui était avec Mimi ne démarre plus. La panne est sans appel ; le stator est grillé. Il y a eu une tentative de poussette pour la redémarrer, mais rien à faire, la moto ne veut rien savoir. Donc, au niveau logistique, il faut qu’on regagne le camping pour récupérer la voiture de Loulou91 avec la remorque afin de ramener la jolie Aprilia.

Et là, 2ème drame. Je suis SDS de Pumpkin sur le Gipi et au stop, sans le faire exprès, la poignée de frein de la FZ6 du Passager du Vent vient taper le bras de Pumpkin nous entraînant dans un déséquilibre certain vers la terre ferme. On se relève, Pumpkin a un peu mal au bras, moi j’ai juste était secoué par l’effet de surprise et les motos n’ont rien.
Pumpkin préférant se relâcher un peu a laissé Fred au commande de sa moto, et moi j’ai regagné la selle de mon destrier.
Fred en ZR7 est resté avec raf2roue en attendant le retour de la remorque.

On reprends la route en passant par le col du Marais à 837 m, on double 2 quads tout terrain au passage. Puis, on se retrouve à Serraval qui est assez sinueux et qui est limité à 30 km/h. Chtite-motarde s’est incrusté dans notre groupe à partir du col des Aravis et squatte la selle de Beubeu.
Et je ne vois plus derrière moi Fred & Pumpkin qui ont calé car il a pas eu le temps de passer en réserve (petit robinet manuel à tourner sur le côté de la moto). Je suis remonté à leur hauteur et on est reparti.
Et bien sur, arrivé au camping raf2roue s’est fait copieusement chambré pour sa moto en panne. On passe Saint Ferréol sur la D12 et on arrive sur une voie rapide à hauteur du Nozeray.
Taz, Pumpkin et moi sommes allés faire le plein près du camping sur la route du bord du lac d’Annecy. Puis, nous sommes rentrés, pendant que les autres allaient chercher la moto de raf2roue.

Le soir pour le barbecue organisé par LeDav, nous avons eu enfin la visite de quelques locaux ; pitibou & Lilinette. C’était très sympa à eux de pouvoir venir et de sauver l’honneur. C’est bien dommage qu’on est pas pu faire la connaissance d’Az, Nash, etc…



Dimanche 11 mai

C’est déjà le retour et la préparation du départ vers nos régions respectives. Ptitloup & Rizette sont partis assez tôt. Quelques groupes s’organisent pour partir ensemble. Ca sent la fin du week-end, et on en voudrait encore.
Vers 11h30, je quitte solo le camping pour me retrouver dans les embouteillages de la brocante à Chaparon juste après le camping. Je dépasse par l’extérieur et en 1ère Museuterpe, Geshtou & Cilou et MissGSXR & raf2roue. Et à l’intersection avec la route du lac se trouve les bleus en moto.

Pour une dernière fois, je longe le lac d’Annecy et prends l’autoroute en faisant un détour, car je suis passé par Lyon. Il fait chaud et j’enquille l’autoroute à mon rythme de croisière 130 – 150.

Je passe la rocade de Lyon pour rejoindre l’A6. Et au km 335, il y a eu un accident assez sérieux qui bloque bien la circulation. Je fais de l’interfile derrière un motard en HD + petite remorque.

Je fais quelques arrêts de temps en temps et au km 163, je vois arrivé le groupe du Passager du Vent. Je pensais qu’ils étaient devant moi, et en fait ils se sont arrêtés plus longtemps que moi, car j’étais toujours à 130 – 150.
Et de l’autre côté un 4 x 4 s’est fait arrêté par une Subaru de la gendarmerie.

Photo 109 : le groupe du Passager du Vent.
Image

Il y avait donc Fred & SiouperSac2Sable, Vodka, Skalou, Le Passager du Vent, Beubeu & Chtite-motarde, Stefhor, Amazonat, Fabala93. On s’est arrêté à la station essence et je l’ai est laissé repartir sur l’A6. Tandis que je prenais l’A19 en direction de Sens pour prendre l’A5 Paris Est.

Arrivé au km 30, j’ai fait le plein à la station Carrefour qui faisait l’objet d’un poste d’observation de la gendarmerie. En effet, ils avaient sortis le radar sur trépied + prise de vue à la jumelle en sortie de la station.
Et donc, en bon citoyen que je suis, j’ai alerté Museuterpe du comité d’accueil qui l’attendait en cas d’excès de vitesse.

Puis, je suis sortie de l’autoroute à Fontenay Trésigny / Meaux. J’ai attendu Museuterpe & Cooldudule qui étaient en boîte à roue.

Photo 110 : la photo est un peu flou, mais on voit très nettement le couvercle de la poubelle d’où j’ai pu prendre la photo en sortie de péage.
Image

En attendant sous un soleil de plomb, un motard s’est faufilé derrière une voiture pour frauder la barrière de péage et déclenché la sirène d’alarme. Le type a mis la poignée dans le coin et lorsque les gendarmes sont arrivés, le motard était déjà arrivé à Meaux je pense.

Museuterpe & Cooldudule sont arrivés à leur tour et nous sommes allés ensemble à Lagny-sur-Marne en passant par la forêt d’Armainvilliers où réside Cooldudule.
Ensuite, j’ai reconfiguré ma monture en routière pour me rentrer.

Merci à Museuterpe pour m’avoir pris mes bagages pour la route du retour.

J’ai totalisé 1700 km pour le week-end, et c’était vraiment génial.

Un dernier remerciement à MissGsxr & Loulou91 pour l’organisation, car j’imagine bien que ce n’est pas facile.

Photo 111 : MissGSXR
Image

Photo 112 : Loulou91
Image

Et bien sur à FXDX pour ce forum qui a fait nous rencontrer.


Merci à tous les participants.

Hubert
Dernière modification par hornet+moche93 le 14 mai 2008, 11:48, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360455Message Melkira »

Comme dab Hub :super: :amen:
Génial.......... :pompom: :pompom: :pompom:
Imageça décoiffe ...
Avatar de l’utilisateur
geshtou
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 19 janv. 2005, 13:29
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
Localisation : 91-Gif sur Yvette-Vallée de Chevreuse

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360463Message geshtou »

Melkira95 a écrit :Comme dab Hub :super: :amen:
Génial.......... :pompom: :pompom: :pompom:
Pas mieux!! Que du bonheur de relire nos aventure!!
Merci Cousin Hub!!! :amen: :super:
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
chtite_motarde

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360465Message chtite_motarde »

Il en a parlé lundi , il l'a fait, ça c'est du CR , Hub t'es le meilleur :super: personne n'a eu le courage de s'y coller

[quote="hornet+moche93]Photo 108 : une photo du groupe en délire (j’ai pas les droits de publication sur cette photo).
Image[/quote]

Eh oh moi aussi je veux des droit sur cette photo, c'est quand meme moi qui l'ai prise après m'être incrustée sur la selle arrière de Beubeu :hehe:

:sivousme:
pumpkin

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360467Message pumpkin »

Ouaouh trop top le CR!! Terrible Cousin Hub!! :super: :super: :super: :super:

Juste une chtite remarque... :rouge: :rouge: sur la photo 86 c'est moi qui pilote ma moto pas Fred il pilote la Div... et Dudule qui est SDS derriere Taz! ;) ;)
hornet+moche93

rectification...

Message : # 360475Message hornet+moche93 »

::d
Autant pour moi Pumpkin.
J'ai réédité le post.

Merci.
max2sel

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360487Message max2sel »

Félicitations, rien ne manque, on pourrait presque sentir le parfum des alpes...

Bravo pour le CR et encore merci pour tout à tout le monde!

Max = on remet ça???
nini

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360493Message nini »

:super: :super: j'ai l'impression d'y être :mdr1: :mdr1: excellent ton compte rendu !!! :amen: :amen:

Au fait ce n'est pas ptibou qui vérifie sa plaque c'est Pitou :mdr3: :mdr3: d'ailleurs les plaques en carton ne tiennent pas longtemps :/ :/ il a testé :mdr3:
hornet+moche93

correction...

Message : # 360505Message hornet+moche93 »

::d
Merci Nini, j'ai rectifié l'erreur.
loulou91

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360521Message loulou91 »

:super: ton CR comme d'hab :amen:
BDL-DAO

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360524Message BDL-DAO »

un CR au top :super: et super agréable pour ceux qui n'ont pas pu venir !
Merci :amen:
Raphael777

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360531Message Raphael777 »

Un CR d'exception ! (à mettre en favoris)

En lisant ce post j'ai reconnu le style de ta plume que j'avais eu l'occasion de remarquer sur un autre CR (me souviens plus lequel), je pense que tout le monde serait d'accord pour te nommer rédacteur en chef des CR de ce forum. :happy1:

Tout y est, on a l'impression d'en être même si ce n'était pas le cas (mais je connais très bien la région), le soucis du détail est là (je comprends mieux le fait que tu te fasses souvent distancé... à admirer le paysage).

Encore BRAVO ! :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360532Message pitibou »

Ben m.rde alors, j'moi qui habite dans le coin j'ai réussi à louper ca! C'est pas grave, après tout je peux refaire la balade quand je veux! enfin, à condition de trouver un moto parce qu'en sds c'est pas terrible.

Sinon c'est gentil d'avoir parlé de notre présence avec Lilinette, mais t'as oublié une chose... c'est de mentionner comment qu'on est adorable :langue2:


Allez, en tout cas à l'an prochain, j'espère qu'il existe d'aussi belles régions que par chez moi ;)
Image
PETASS' inside
museuterpe

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360565Message museuterpe »

Cousin, rien à dire d'autres que la classe! :super: :super:
PS: C'est moi derrière le r1 ca lève tout seul!!! looooooool
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360568Message Melkira »

Et le SDS inidentifiable de Kiki c'est moué.
Imageça décoiffe ...
Leila89

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360583Message Leila89 »

C'est que du bonheur a revoir tout ca et effectivement tu as raison en disant que j'ai chopé le virus de la moto car il est vrai que je ne m'en suis toujours pas remise :inlove: :mdr3: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
LePassagerduVent
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1256
Inscription : 24 juil. 2007, 19:11
Genre : masculin
Moto possédée : 3 Pattes sinon RIEN !!
Localisation : 92

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360634Message LePassagerduVent »

Merci Hub pour ce magnifique CR.... :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Ce message vous a choqué, humilié ou vexé dommage, la prochaine fois ce sera PIRE ! :diable:

Réclamations entre les poubelles et les toilettes
nash

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360639Message nash »

Merci beaucoup pour le CR j'aurais un peu profité de la fête de cette manière... :super:

Par contre maintenant que je suis encore plus dégouté de ne pas avoir pu y être :(

Comment j'vais pouvoir me rattraper ?
Nico666

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360672Message Nico666 »

Super CR :super:

J'y étais pas, mais je m'y suis cru ;)
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360698Message Troud'air »

c'est extra, comme si c'était hier :super: :super:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1785
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360702Message Centaure »

Ca c'est du CR, à en prendre de la graine chapeau et respect !!! :intello:
[align=center]Image[/align]
Darkiki
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1282
Inscription : 18 mai 2021, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : ZX10R

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360703Message Darkiki »

[quote="nash"]Par contre maintenant que je suis encore plus dégouté de ne pas avoir pu y être :(
:diable: Comment j'vais pouvoir me rattrape ? :diable: [/rquote]

:happy1: Une petite gaterie peut être :mdr3: :mdr3: :mdr3:
;)
Tata Bouli

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360711Message Tata Bouli »

Ben Mazette, ça c'est du CR :super: :super: ou je m'y connais pas...!!!!!!!!!!!!!
Super boulot en tout cas, MERCI surtout pour NOUS , les absents, on s'y croirait...!!!!!!!!!

:fleur1: :fleur1: :fleur1: :fleur1:
Sylvaine

Re: CR de la concentre vu d'un parigo...

Message : # 360714Message Sylvaine »

Bravo Hubert, un CR comme tu sais les faire et comme on aime les lire. :super:
Verrouillé