380 GT suzuki de 1975

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tahitibob07

380 GT suzuki de 1975

Message : # 365487Message tahitibob07 »

Bonjour à tous,
je viens de remettre au propre ma bécane. Lavage réservoir, carbus, filtre a air, bougies. J'essaie de démarrer pas moyen. Je m'aperçois que le voyant Neutral, avec le contact s'allume faiblement. Je charge ma batterie, au bout de 30 secondes, elle est chargee. Je la replace sur la moto, le voyant neutral s'éclaire bien. Un coup de Kick et elle démarre du premier coup. Au bout de meme pas 1 minute, elle ratatouille et cale. Et puis impossible de redémarrer. Mon voyant neutral s'éclaire de nouveau tres faiblement. Je remet ma batterie en charge. Et pareil, elle se charge en trente secondes, remise sur la moto, un coup de Kick et cela démarre. Puis cela fait pareil. Je n'ai pas de schéma électrique de cet engin. Il y a des pieces que je ne connais pas dessus.
Si quelqu'un connait cette moto ou a une idee, j'ecoute tout conseil ou remarque, Merci

PS: la batterie est neuve. La moto n'avait pas tourné pendant 7 ans. Je l'ai remise en route, j'ai fait environ 2 ou 300 kms avant d'avoir ce probleme. Peut l'alternateur a t'il laché? ou le régulateur?
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Centaure
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Re: 380 GT suzuki de 1975

Message : # 365502Message Centaure »

Pour l'alternateur et le régulateur c'est possible, pour la batterie, il est impossible qu'elle soit rechargée en 30 secondes.
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Eric DS

Re: 380 GT suzuki de 1975

Message : # 365844Message Eric DS »

Ou ta batterie neuve est foutue, coupée.

Avec une batterie d'appoint que se passe t il ?

quand tu branches ta batterie as tu un flash (étincelle) ?
benn012

Re: 380 GT suzuki de 1975

Message : # 376207Message benn012 »

Lorsque ton moteur tourne, vers 2500, 3000 tours/minute, si tu branches un voltmetre sur les bornes de ta batterie, tu dois avoir au moins 13,5 volts, si ce n'est pas le cas, ton circuit de charge a un problème. Le régulateur est très difficilement controlable, mais ton alternateur doit sortir environ 60 à 70 volts en ALTERNATIF à 5000 tours.
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