Pour qui aime les side-car .
Publié : 23 mai 2008, 11:49
Voici l'histoire d'une moto tranformées en side-car par quelques photos et commentaires ( et qui plus est pour une personne paraplégique ):
Tout d'abord l'acquisition de la moto fin 2005 , d'occasion et en l'occurence d'une KAWASAKI ZX-12R Verte de 2003 et 12700 kms au compteur . Désolé mais pas de photo de la moto lorqu'elle était encore en SOLO .
Pas de photos non plus de la mécanique , révision et ajout d'accessoires et autres avant d'emmenner celle-ci chez le side-cariste , veuillez m'en excuser, mais voici la liste :
_ Révision des 12000 kms : vidange , changement du filtre à huile , du joint de bouchon de vidange et des 2 filtres à air ( 1 pour 2 injecteurs ) .
_ Changement du " té " supérieur afin de pouvoir monter un guidon droit ( utilisation moins physique en side-car avec une Sportive ).
_ Changement de la bulle d'origine par une plus haute de marque ERMAX ( fumée-clair ).
_ Montage d'un passage-de-roue ERMAX avec son porte-plaque minéralogique ainsi que de 2 clignotants plus petits , imitation CARBONE et Homologués ( 1 à l'avant-gauche de la moto et l'autre à l'arriére-gauche ).
_ Cà¢blage éléctrique pour l'intallation d'un " électro-aimant " avec fusibles et relais ( pour le remplacement du sélecteur de vitesse au pied et la commande à l'index droit sur le guidon avec un petit interrupteur ).
Aprés récupération chez le side-cariste de l'engin , voici les 1éres photos sans le " panier " ( celui-ci ayant été démonté pour peinture ) :
Fixations du chà¢ssis sur la moto.
Train avant avec amortisseur EMC et amortisseur de direction MONROE.
Chà¢ssis sans le " panier " avec sa roue , son amortisseur EMC et le réservoir additionnel ( 21 litres ) en INOX.
Pompe électrique du réservoir additionnel.
Interrupteur permettant d'actionner cette derniére pour remplir le réservoir de la moto quand celui-ci est presque vide .
Rétroviseur de récup' installé sur le chà¢ssis afin de pouvoir vérifier le niveau d'huile.
Electro-aimant installé avec sa tringlerie à la place du sélecteur de vitesse + repose-pied modifié .
Petit interrupteur permettant de passer les raports avec l'index.
INFORAD installé dans le cul-de-selle ( détecteur de " radars automatiques " homologué par la " sécurité routiére " )
Antenne satellite étanche de l'INFORAD.
LED installé au-dessus du tableau de bord pour l'INFORAD ( prévient en changeant de couleur à l'approche de " radars automatiques ".
_Side-car términé vu de face.
Vu de profil ( légérement en biais ).
Et pour finir , le cul-de-selle et le casque ( le tout sur base de TITI et ROTMINET ).
Le freinage est confier à l'avant à 2 étriers BENDIX flottant avec 1 disque de 405 Peugeot et des plaquettes CARBONE-LORRAINE.
La roue du panier a 2 étriers fixes , la roue arriére 1 étrier fixe et toutes les durites sont de marque BF-GOODRIDGE.
Et le freinage est Intégral ( freinage des 3 roues ) .
Voilà , beaucoup de boulot ( mais quand on aime , on ne comptes pas ) pour le plaisir d'avoir la BANANE .
P.S. : side-car avec ancien panier (familiale dirons-nous )
Tout d'abord l'acquisition de la moto fin 2005 , d'occasion et en l'occurence d'une KAWASAKI ZX-12R Verte de 2003 et 12700 kms au compteur . Désolé mais pas de photo de la moto lorqu'elle était encore en SOLO .
Pas de photos non plus de la mécanique , révision et ajout d'accessoires et autres avant d'emmenner celle-ci chez le side-cariste , veuillez m'en excuser, mais voici la liste :
_ Révision des 12000 kms : vidange , changement du filtre à huile , du joint de bouchon de vidange et des 2 filtres à air ( 1 pour 2 injecteurs ) .
_ Changement du " té " supérieur afin de pouvoir monter un guidon droit ( utilisation moins physique en side-car avec une Sportive ).
_ Changement de la bulle d'origine par une plus haute de marque ERMAX ( fumée-clair ).
_ Montage d'un passage-de-roue ERMAX avec son porte-plaque minéralogique ainsi que de 2 clignotants plus petits , imitation CARBONE et Homologués ( 1 à l'avant-gauche de la moto et l'autre à l'arriére-gauche ).
_ Cà¢blage éléctrique pour l'intallation d'un " électro-aimant " avec fusibles et relais ( pour le remplacement du sélecteur de vitesse au pied et la commande à l'index droit sur le guidon avec un petit interrupteur ).
Aprés récupération chez le side-cariste de l'engin , voici les 1éres photos sans le " panier " ( celui-ci ayant été démonté pour peinture ) :
Fixations du chà¢ssis sur la moto.
Train avant avec amortisseur EMC et amortisseur de direction MONROE.
Chà¢ssis sans le " panier " avec sa roue , son amortisseur EMC et le réservoir additionnel ( 21 litres ) en INOX.
Pompe électrique du réservoir additionnel.
Interrupteur permettant d'actionner cette derniére pour remplir le réservoir de la moto quand celui-ci est presque vide .
Rétroviseur de récup' installé sur le chà¢ssis afin de pouvoir vérifier le niveau d'huile.
Electro-aimant installé avec sa tringlerie à la place du sélecteur de vitesse + repose-pied modifié .
Petit interrupteur permettant de passer les raports avec l'index.
INFORAD installé dans le cul-de-selle ( détecteur de " radars automatiques " homologué par la " sécurité routiére " )
Antenne satellite étanche de l'INFORAD.
LED installé au-dessus du tableau de bord pour l'INFORAD ( prévient en changeant de couleur à l'approche de " radars automatiques ".
_Side-car términé vu de face.
Vu de profil ( légérement en biais ).
Et pour finir , le cul-de-selle et le casque ( le tout sur base de TITI et ROTMINET ).
Le freinage est confier à l'avant à 2 étriers BENDIX flottant avec 1 disque de 405 Peugeot et des plaquettes CARBONE-LORRAINE.
La roue du panier a 2 étriers fixes , la roue arriére 1 étrier fixe et toutes les durites sont de marque BF-GOODRIDGE.
Et le freinage est Intégral ( freinage des 3 roues ) .
Voilà , beaucoup de boulot ( mais quand on aime , on ne comptes pas ) pour le plaisir d'avoir la BANANE .
P.S. : side-car avec ancien panier (familiale dirons-nous )