SV650 : grosse ratatouille puis câle

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
BDL-DAO

SV650 : grosse ratatouille puis câle

Salut

Je lance ma question un peu à l'aveugle puisque ce n'est pas ma moto mais celle d'un pote, mais c'est au cas où quelqu'un aurait déjà eu ce soucis :

Le problème :
Il démarre sa moto, elle crache noire en sortie de pot (un Mivv), et sa moto broute un max...et elle finit par s'étouffer... Donc il la redémarre et la monte dans les tours pour la chauffer un peu, on sort et on s'apprête à partir, et là elle câle encore... Un troisième laron pense à un problème d'injection : ils ont vérifié les bougies et il y en a une (l'arrière, pardon si je dis une connerie) qui est noire...

Voilà, avez vous déjà vu ou su à propos d'un soucis de ce type ?
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989

Re: SV650 : grosse ratatouille puis câle

commençons par vérifier la qualité de l'étincelle sur ce cylindre.
Image TROUD'AIR POW'AIR !
BDL-DAO

merci du tuyau...

J'ai revu cette personne, et son concessionnaire lui a dit qu'il avait peut être fait un fond de cuve lors de son dernier plein, et donc chargé pas mal de merdes...
Centaure
Superviseur
Superviseur
Moto possédée : BMW K 1600 GT

Elle broute un max ... elle finit par s'étouffer !!!
En fait, c'est un peu comme une chèvre, faut lui donner que du bon à manger, sinon, elle broute et elle s'étouffe !!! :happy1:

:sivousme:
[align=center]Image[/align]
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989

BDL-DAO a écrit :merci du tuyau...

J'ai revu cette personne, et son concessionnaire lui a dit qu'il avait peut être fait un fond de cuve lors de son dernier plein, et donc chargé pas mal de merdes...
possible. ça m'est arrivé il y a quelques années aprés de fortes pluies, comme celles que nous venons de subir ces derniers jours, les cuves de mon pompiste habituel avaient pris l'eau. impossible de rouler, il avait pris la remise en état à sa charge.
quant à ramasser des saloperies en fond de cuve, pas mal de stations ne tirent pas le fond pour éviter ce problème et de toutes façons le filtre à essence sert aussi à éviter ça.
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Eric DS

Des carburateurs sales sur une injection :|
Et 1 seule bougie toute noire ! c'est pas les symptômes d'une saleté dans l'essence . :/
BDL-DAO

Eric DS a écrit :Des carburateurs sales sur une injection :|
Et 1 seule bougie toute noire ! c'est pas les symptômes d'une saleté dans l'essence . :/
qui a parlé de carburateurs ?
Eric DS

J'ai lu trop vite :rouge:
Par contre le filtre arrête les saletés, ensuite il se bouche mais pas d'étouffement jusqu'au calage, mais le moteur ne prend pas de régime continu.
C'est un peu comme un mini technique.

Mais en aucun cas ne noirci une seule bougie.

Par contre de la flotte sur une bobine au autre blague mouillée :gene: ça explique bien les symptômes.
BDL-DAO

ce serait simplement le coup de flotte de ces derniers jours ?!

je rappelle les symptômes : fumée noire en sortie de pot, buogie arrière noire, étouffement de la moto jusqu'à câlage...
Eric DS

C'est pas impossible de plus ça coïncide.

Passage du chiffon sur les bougies et de tous les fils HT, si l'étincelle "saute" ailleurs elle n'est pas sur les bougies.

Il y a des aérosols pour l'isolation des circuits HT.

Et puis si toujours en défaut faudra inspecter plus loin comme le circuit primaire les boitiers CDI, si il y e na 2 ? alors permutation pour voir si c'est l'autre bougie qui noircie....

On peut aussi voir la partie injection qui reste "ouverte" en injection d'où l'excès d'essence, comme la sonde de température qui indique au calculo grand froid alors on injecte beaucoup.
Il existe des valeurs ohmiques standards sur tous les capteurs pour voir qui donne une mauvaise info, sans que tu n'ais le défaut "injection" au tableau de bord.

Mets ton imper de Columbo est enquête. ;-)
Répondre