Et pourquoi tu postes pas un nouveau sujet ?
...normal...forcément c'est quand elle est chaude et quand ils l'essayent elle est froide !!
Tu crois qu'il la laisse pas chauffer ...en fait le soucis est le démarrage à chaud.
Qui est rarement traité sauf signalisation claire.
Donc quand titine est chaude et que je redémarre après une demi-heure, il lui faut le starter si non elle cale...ensuite si je roule sans starter au début où j'ai redémarré elle cafouille et cale au moindre arrêt..
On me dis prise d'air, mais les pipes d'admission on été changées et vérifiées, on me dit aussi de vider le réservoir et de nettoyer les gicleurs, mais elle a été en révision, donc je suppose que ça a été vu ???
De plus si c'était un problème de gicleurs, est-ce que ça ne le ferai pas aussi à froid ?
Ton problème ressemble à du vapor lock, le SP moderne contrairement au bon vieux super d'époque est plus volatile alors il s'évapore et du coup tes carbus sont vides ou mal remplis.
Si à la révision on t'a facturé des nettoyages de carbu c'est surement fait mais si pas de traces écrites sur la facture c'est pas fait.
Les pointeaux sortent de robinet automatique qui servent au remplissage des carbus peuvent aussi se coincer dans une position proche du fermé alors l'essence ne passe pas bien.
C'est une usure fréquente.
Comme tu l'as bien dit des gicleurs encrassés déconnent aussi à froid et à chaud donc pas ça mais c'est quand même de l'entretien quand on a les carbus ouverts c'est dommage de pas nettoyer partout.
Les prises d'air j'y crois guère, un "mouillage" avec un vaporisateur des jointages te le confirmerons tu mouilles les endroits susceptible de laisser rentrer l'air mais comme ces passages sont petits l'eau ne rentre pas et les bouchent.
La qualité d'huile joue aussi, une huile trop fluide n'établira pas l'étanchéité des segments lors des démarrages à chaud.
Et puis les refroidissements par air sont sujet à ces défauts d'écart de température important, donc une grande partie des soucis que tu constates l'étaient aussi sur machine neuve.
De plus ces machines à air étaient réglées "riche" et c'est l'excès léger d'essence qui assurait un meilleur refroidissement, aujourd'hui on règle plutôt pauvre pour économiser...
Donc ce type de réglage permettait de réduire les troubles que tu ressens aujourd'hui.
Ta moto technologiquement est plus proche des années 70 que des 90.
Autre remarque sur la propreté du moteur les refroidissements par air aiment des moteurs propre pas plein de gras ni de boues, et ne supportent pas les peintures non prévues pour l'échange thermique.