problème de démarrage bandit 2k6

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
hitokiri

problème de démarrage bandit 2k6

salut à tous,
alors mon bandit n'est pas super vieux,et le problème vient juste d'arriver mais comme j'ai pas envie que ca devienne pire,je pose tout de suite la question.
alors,lorsque j'appui sur le bouton pour démarrer,ca se lance et calle aussitot.
depuis une bonne semaine, je relancais une deuxieme fois et ca passait mais ce matin,j'ai galéré une dizaine de fois à relancer le démarreur.
lancement,calage,lancement,calage,je ne vois pas pourquoi!! :triste1:
la batterie est bonne car changée il y a peu de temps.

des idées?
Orson

Re: problème de démarrage bandit 2k6

expliques en detail les effets quand tu appuie sur le bouton.
sa cale ,le moteur? le demarreur se lance plus ?
hitokiri

bah quand j'appui,le démarreur se lance,ca lance le moteur,je relache,le moteur cale direct.
comme si pas d'essence.
faut souligner que je met jamais le starter et j'accélère pas non plus.
depuis uen bonne semaine,je dois relancer une seconde fois et ca démarre.
mais pas cette fois :pleur4:
Orson

faudrait voir a l arrivée d essence,apres le filtre,voir si elle arrive bien (ou ,au pire,est ce que ca pue l'essence apres tes 10 tirages..)

si elle arrive, il reste l' allumage a verifier,sinon et bien un cours jus quelques part ou que sais je..
as tu roulé fortement sous la pluie ces derniers temps ? (j'ai eu des galeres du style a force de me prendre pour un sous marin roulant)
hitokiri

ouais,je me suis pas mal pris la flotte et meme grele ces derniers temps!!!
mais ca sent pas l'essence.

par contre,je suis une bille en méca,si ca refait ca,samedi,je passerai à suzuki.
Orson

donc,quand tu tires 10 fois sur le demarreur,sa pue pas dans ton garage?

si la reponse est : D) non jean pierre, ca sent rien du tout

et bien tout simplement ,l'essence arrive pas ,et tu n as que la cuve ou meme moins qui se rempli.

ca part du reservoir crados (robinet bouché) a la durite crados (si le robinet a pas fait son taf) ,filtre a essence crados,ou carbu qui a mangé trop de boue.
hitokiri

ok,merci bien!
je vais regarder ca!
hitokiri

yop yop,des nouvelles.
alors j'ai laissé la moto une semaine au parking donc pas eu le temps de faire quio que ce soit dessus et hier,je tente de la démarrer et quand j'appui sur le bouton du démarreur,j'entend juste un bruit de broyeur à papier :rougefaché:
la batteire n'est pas naze en une semaine quand meme sachant qu'en plus,elle est neuve de mai....
probleme de demarreur alors ou d'arriver d'essence ou autre chose?
yoshi93

Si tu as une alarme, peut être est-ce elle qui est hs; le coupe-circuit ne s'enleve plus, du coup elle ne demarre pas; j'ai eu ce pb sur le bandit; obliger de shunter le circuit.
hitokiri

j'ai effectivement une alarme sur la moto.
mince,impossible de savoir d'où vient le problème alors...
yoshi93

hitokiri a écrit :j'ai effectivement une alarme sur la moto.
mince,impossible de savoir d'où vient le problème alors...
Si ça vient de l'alarme, faut trouver le fil afin de shunter le relais qui coupe le circuit.
hitokiri

bah je doute quand meme que ce soit de l'alarme car quand la moto commençait à déconner,elle démarrait pour caler aussitôt en fait.
et je ne suis pas sur que le démarreur se lancerait si ca venait de l'alarme.non?
PTITLOUP
Fidèle
Fidèle
Genre : masculin
Moto possédée : FJR 1300 900div kirnos

2 cassis c'est pas une moto ça pis suzkiki c'est pas la bonne marque YAMAHA PWOAAAAAAAAAAAAAAAAAA ;-)
ROCK AND ROAD
PTITLOUP
Fidèle
Fidèle
Moto possédée : FJR 1300 900div kirnos

si ta batterie est de type sèche( sans entretient) il ne faut pas la recharger avec un chargeur traditionnel tu risque d'abîmer des éléments . d'autre part essaie de nettoyer tes cuves de cabu
ROCK AND ROAD
yoshi93

hitokiri a écrit :bah je doute quand meme que ce soit de l'alarme car quand la moto commençait à déconner,elle démarrait pour caler aussitôt en fait.
et je ne suis pas sur que le démarreur se lancerait si ca venait de l'alarme.non?
Ah oui si elle demarrait, c donc pas l'alarme...galere, galere
hitokiri

PTITLOUP a écrit :si ta batterie est de type sèche( sans entretient) il ne faut pas la recharger avec un chargeur traditionnel tu risque d'abîmer des éléments . d'autre part essaie de nettoyer tes cuves de cabu
ce qui me tue,c'est qu'elle revient d'une visite chez le garagiste quoi!
et comme je suis une bille en méca,je pense que je vais le rappeler...
yoshi93

hitokiri a écrit :ce qui me tue,c'est qu'elle revient d'une visite chez le garagiste quoi!
et comme je suis une bille en méca,je pense que je vais le rappeler...
Tu sais, une fois en revenant du garagiste, j'ai bien retrouvé ma durite de trop plein coinçé sous le reservoir...pas facile pour évaquer :mrgreen:
Fozzy

Moi ils avaient carrément oublier de revisser complètement le bouchon de vidange, je vous raconte pas l'huile qui se barre sur la roue arrière en plein virage........ :rougefaché:
hitokiri

comme je suis au meme endroit que la moto,j'ai commencé à démonter la selle.
alors quand je met le contact,l'afficheur LCD n'affiche rien fait,il s'allume mais il n'y a pas les informations habituelles comme le modele de la moto et le kilometrage.
les lumieres comme celle du point mort met plus de temps qu'avant à s'éclairer.
j'ai mesuré la batterie à vide,il y a 11V.
je trouve que l'alarme fait des bruits étarnges aussi masi je ne sais pas comment la désactiver car j'ai pas le mode d'emploi avec moi.(vive les multiples lieux de couchage....)
et quand j'appui sur le demarreur,en fait,le bruit que j'entend,c'est l'espece de relai sous la selle qui bagotte.
tandis que l'affichage du tableau de bord est toujours vide et le voltage à la batterie de 11V.

une idée?
hitokiri

bon,j'ai chargé la batterie et la moto a redémarré :rouge:

par contre,bizarre que la batterie soit neuve depuis avril et que laisser la moto une semaine sans bouger l'ai déchargé!!!
surtout que j'avais beaucoup roulé les semaines précédentes et malgré ca,au file des jours,je gallérai de plus ne plus a démarrer,genre actionner le demarreur 3 fois,voir une fois,une dizaine de fois...
le probleme n'est pas résolu alors,la batterie est peut etre secouée quand meme?
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

OK, reprenons depuis le début :

600 Bandit, carbu c'est bien ça ? combien de Kilomètres ???

Batterie à 11 Volts (= batterie naze) maintenant après la charge elle est a combien ? Est ce qu'elle tient la charge ??
Dans un premier temps je surveilerai ce point. Si elle tient pas la charge essai de débranncher l'alimentation de l'alarme et vérifie si tu n'a pas une fuite dans le faisceau électrique.
Si pas de fuite vérifie ton régulateur redresseur.

Si ces trucs sont OK penchons nous plus en avant...
Tu dit que tu ne met ni startet ni filet de gaz pour démarrer..... Mais là as tu essayé un peu de starter? Un filet de gaz ? Y a t'il du mieux ? Du moins bien ?

Bon vérifie déjà tout ça et tient nous au jus on avisera dès que t'en saura plus petit Jedï !!
"Une Moto sinon Rien !!"
Binouz

Jo93 a écrit :OK, reprenons depuis le début :

600 Bandit, carbu c'est bien ça ? combien de Kilomètres ???

Batterie à 11 Volts (= batterie naze) maintenant après la charge elle est a combien ? Est ce qu'elle tient la charge ??
Dans un premier temps je surveilerai ce point. Si elle tient pas la charge essai de débranncher l'alimentation de l'alarme et vérifie si tu n'a pas une fuite dans le faisceau électrique.
Si pas de fuite vérifie ton régulateur redresseur.

Si ces trucs sont OK penchons nous plus en avant...
Tu dit que tu ne met ni startet ni filet de gaz pour démarrer..... Mais là as tu essayé un peu de starter? Un filet de gaz ? Y a t'il du mieux ? Du moins bien ?

Bon vérifie déjà tout ça et tient nous au jus on avisera dès que t'en saura plus petit Jedï !!
J'trouve ça méga agressiv de balancer plein de gros mots en un seul paragraphe Jo... ça te ressemble pas :gene:
hitokiri

ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur ce forum mais je vais vous donenr des nouvelles.
bah en fait,j'ai rechargé la batterie et la moto est repartie.
mais 2 jours après, rebelotte,elle démarrait plu....
donc bon,le garagsite est venu,il a embarqué la moto pour faire les tests et a conclu que c'était la batterie à changer.soit disant que je fasi de trop petit trajets alors que la précédente batterie n'avait pas bronché.je suis sur que la dernière que j'ai mis était défaillante et puis c'est tout.

bon,comme je n'étais pas là à cause de voyages incessant,j'ai tout laissé géré par mon père et c'est pour ca que ca ne s'est pas passé vraiment comme je le voulais.
enfin bon,je roule,c'est l'essentiel.

merci pour votre aide en tout cas
Répondre