changer cable starter

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

adeline25

changer cable starter

voila je voudrais savoir comment on change un cable de starter sur une yamaha virago 125 année 1997 ou bien savoir ou il faut démonter pour le changer .
merci pour vos futur reponse
tonton13

Re: changer cable starter

Salut, je sais pas trop , mais je pense qu'il faut d'abord que tu démontes le réservoir pour accès facile au carbu.
Après tu regarde d'ou il part et ou il arrive. Achète la pièce avant pour pas rester en rade et verifie avant de démonter le vieux cable, si tu l'as encore, si c'est bien le même. La longueur et les fixations.
corsaire1773

Une fois le cable demonter , n'oublie pas de graisser le nouveau cable avant de le mettre en place
museuterpe

Salut! je ne connais pas bien la virago 125 mais sur la 535, la cuve de réservoir est en partie sous la batterie! et sur la 125?
(je sais, ca n'a rien à voir!)
adeline25

j'ai acheté le cable déjà, je vois d'ou le cable part mais je ne vois pas comment le démonter
merci pour les reponses et les conseils
et oui le carbu est juste en dessous de la selle ...
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

Salut !

Pour ce qui est du montage du cable je peut pas vraiment te dire, car je n'en ai encore jamais démonté de ce modèle.
D'où actionnes tu le starter?? du guidon ?? Sur le côté du carbu directement ?

Dans tout les cas c'est pas bien compliqué, le cable de starter ne subit presque aucune contrainte et n'as pas 46mille points de fixation !
Il te faudra sans doute enlever la selle et peut être le réservoir...

Une dernière chose, et désolé de te contredire mon cher Corsaire, mais il ne faut JAMAIS GRAISSER UN CABLE !!!! La graisse fixe les saletésdans la gaine et le grippe plus rapidement.
De temps en temps simplement vaporiser par le haut dela gaine un peu de WD40 ou de dégrippant etfaire jouer le cable pour que sa lubrifie l'interieur de la gaine.

Voilà ! En espérant que tu te débrouille bien ! N'hésitepas a revenir demander des conseils !
"Une Moto sinon Rien !!"
corsaire1773

Jo93 a écrit :..

Une dernière chose, et désolé de te contredire mon cher Corsaire, mais il ne faut JAMAIS GRAISSER UN CABLE !!!! La graisse fixe les saletésdans la gaine et le grippe plus rapidement.
De temps en temps simplement vaporiser par le haut dela gaine un peu de WD40 ou de dégrippant etfaire jouer le cable pour que sa lubrifie l'interieur de la gaine.

Voilà ! En espérant que tu te débrouille bien ! N'hésitepas a revenir demander des conseils !
8/ 8/ 8/ :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

ptin je gardais ca du remplacement de mes cables sur mon 103 SP :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre