Urgent problèmes ER5

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

kuhli

Urgent problèmes ER5

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon ER5 (enfin plutot avec le mécano). Voici l'histoire !

Mon ER5 fonctionnait super bien avant que ma chaine cède (un maillon en deux). Du coup chez le mécano. J'ai demandé changement du kit chaine (comme ca je suis tranquille) et une synchro car j'avais des doutes. Quand je suis allée la récupérer surprise les pointeaux étaient morts donc changement.

Maintenant tout commence ! J'ai récupéré la moto, elle a roulé quelques jours (à peine 1 semaine), et un matin plus rien :pleur4: . En ouvrant le réservoir d'huile plein d'essence. Le moteur est gavé ! Même problème avant la rép ! Donc de retour chez le méca, qui fait trainer un peu les choses (1 semaine que la moto est la bas). Ils ne l'ont pas regardée !

Je perds patience et le méca me baratine comme quoi c'est fréquent comme problème sur les ER5 et GPZ quand on change les pointeaux. Ensuite qu'il y a de la crasse dans le réservoir ( que l'on a vider 2 fois) ...

Effectivement est-ce fréquent comme panne, je cherche des conseils, car je revois le mécano ce soir !

Merci par avance et bonne journée à tous ! :hello:
chaze

Re: Urgent problèmes ER5

salut une petite présentation de ta part ça serait sympa

pour ton problème je ne sais pas, attend les pros :hello:
Eric DS

Avec des pointeaux neufs et donc sous garantie ça doit plus fuir et remplir le moteur.
Il y a donc un mauvais montage ou le remplacement n'a pas été fait.

La crasse doit être arrêtée dans un filtre s'il n'y en a pas le réparateur semble avoir était un peu léger de ne pas en mettre un.
kuhli

merci pour le conseil !

Effectivement c'est bien ce que je pensais !

J'ai vu le méca hier soir en dédommagement il a filé en attendant la ER5 (roulement de tambour !!!): UNE 125 DR !!!!

On est furieux a la maison !
Répondre