Sensation de chasse de l'arrière en ligne droite?
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Sensation de chasse de l'arrière en ligne droite?
salutation,
J'ai depuis avant hier une sensation bizarre.
Je roulai en ligne droite et d'un coup j'ai ressenti un mouvement de l'arrière comme si la roue chassait, un peu comme si le pneu était sous gonflé ou que j'avais roulé sur qq chose de glissant.
Je n'ai rien vu sur la route et je me suis arrété le pneu ne semblait pas dégonflé, rien sur la bande de roulement, pas de trace d'une éventuelle fuite d'huile..
Bref je repars, ras jusqu'a la même sensation plusieurs km plus loin.
J'ai pensé à un problème de pression car j'ai oublié de la vérifier après 1 mois de non utilisation.
Ce matin je vérifie, ras, j'ai rajouté 0.1bar pour etre tranquille et c'est tout sur l'arrière (je dois tjs rajouter sur l'avant, il perd régulièrement en pression)
Et la en ligne droite une sensation de flottement de l'arrière mais je ne ressens rien en virage.
D'où ca peut venir? un truc qui se desserre? qq chose qui ne se voit pas mais qui s'est déposé sur ma bande de roulement? Amortisseur réglé trop mou? (j'ai l'impression d'être assis bas depuis hier.. curieux..)
merci de votre aide
J'ai depuis avant hier une sensation bizarre.
Je roulai en ligne droite et d'un coup j'ai ressenti un mouvement de l'arrière comme si la roue chassait, un peu comme si le pneu était sous gonflé ou que j'avais roulé sur qq chose de glissant.
Je n'ai rien vu sur la route et je me suis arrété le pneu ne semblait pas dégonflé, rien sur la bande de roulement, pas de trace d'une éventuelle fuite d'huile..
Bref je repars, ras jusqu'a la même sensation plusieurs km plus loin.
J'ai pensé à un problème de pression car j'ai oublié de la vérifier après 1 mois de non utilisation.
Ce matin je vérifie, ras, j'ai rajouté 0.1bar pour etre tranquille et c'est tout sur l'arrière (je dois tjs rajouter sur l'avant, il perd régulièrement en pression)
Et la en ligne droite une sensation de flottement de l'arrière mais je ne ressens rien en virage.
D'où ca peut venir? un truc qui se desserre? qq chose qui ne se voit pas mais qui s'est déposé sur ma bande de roulement? Amortisseur réglé trop mou? (j'ai l'impression d'être assis bas depuis hier.. curieux..)
merci de votre aide
Re: Sensation de chasse de l'arrière en ligne droite?
Peut être l'amorto qui est mort, en prenant de mauvaises routes ça se ressent tout de suite
- Centaure
- Superviseur
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW K 1600 GT
Si toutes les vérifs ont été faites au niveau des pneumatiques (pression, état de surface) et serrage, je vois pas mieux.yoshi93 a écrit :Peut être l'amorto qui est mort, en prenant de mauvaises routes ça se ressent tout de suite
[align=center][/align]
Ou carrément le bras oscillant qui a du jeu mais la je pense que tu le sentirais en permanence...
Idem je pense a l'armoto!
Quand à ton pneu avant qui se degonfle souvent n'hesite pas a le faire verifier par un pro, ce n'est pas normal...
Quand à ton pneu avant qui se degonfle souvent n'hesite pas a le faire verifier par un pro, ce n'est pas normal...
pinch a écrit :Idem je pense a l'armoto!
a voir alors
Concernant le pneu avant c'est pas énorme, ca joue sur 0.2bar sur 1 mois, mais ca se ressent sur ma conduite
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Salut !
Vérifie tout ce qui est roulement et serrage.
Roulement de roues, de bras oscillant.
Je pense pas que ça vienne de ta suspension... Surtout si tu le ressens que en ligne droite ! A la limite que tu la sente pompé exagérement OK mais que tu sente ta roue "dérapé"........
Dans tout les cas fait attention !
Vérifie tout ce qui est roulement et serrage.
Roulement de roues, de bras oscillant.
Je pense pas que ça vienne de ta suspension... Surtout si tu le ressens que en ligne droite ! A la limite que tu la sente pompé exagérement OK mais que tu sente ta roue "dérapé"........
Dans tout les cas fait attention !
"Une Moto sinon Rien !!"
avec le temps , tes amortisseurs se sont transformés en pompes à vélo ! ON CHANGE ET ON REPART A ZERO....
ou simplement des défauts sur la route qui ne sont pas visible ....
je connais un bout de virage et un morceau de ligne droite ou j'avais l'impression que mon cul partait, et que ça saucissonné, en fait il y avait des sortes de lignes de goudron dans le goudron ... je sais pas si tu vois ce queje veux dire mais bon en tout cas c'était un défaut de la route
je connais un bout de virage et un morceau de ligne droite ou j'avais l'impression que mon cul partait, et que ça saucissonné, en fait il y avait des sortes de lignes de goudron dans le goudron ... je sais pas si tu vois ce queje veux dire mais bon en tout cas c'était un défaut de la route
Suivant le modele, on peut les refaire aussi, ça evite d'en racheter.le basque a écrit :avec le temps , tes amortisseurs se sont transformés en pompes à vélo ! ON CHANGE ET ON REPART A ZERO....
bizarrement hier soir ras..
a suivre..
a suivre..
et en repassant là où , le phénomène de louvoiement s'était produit ?
Je suis pas passer vraiment au même endroit mais je pense désormais que ca vient de la route, je suis passé par la route qui m'avait pas donné confiance, ca s'est reproduit..
Mais cette fois j'étais pas avec la moto mais avec le vélo, donc soit c'est moi qui suit trop .. hum .. chiant .. titilleux, soit ya quelques merdes sur la route..
Mais cette fois j'étais pas avec la moto mais avec le vélo, donc soit c'est moi qui suit trop .. hum .. chiant .. titilleux, soit ya quelques merdes sur la route..
Moi je dis que ça vient de toickqrisse a écrit :Je suis pas passer vraiment au même endroit mais je pense désormais que ca vient de la route, je suis passé par la route qui m'avait pas donné confiance, ca s'est reproduit..
Tu ne crois pas que tu devrais arrêter de picoler ?pinch a écrit :Moi je dis que ça vient de toickqrisse a écrit :Je suis pas passer vraiment au même endroit mais je pense désormais que ca vient de la route, je suis passé par la route qui m'avait pas donné confiance, ca s'est reproduit..
Je suis pas tout à fait d'accord : sur mon xs650, j'avais bien 5mm de jeu sur la roue arrière en latéral, et c'était en ligne droite que c'était le plus sensible (fallait lutter pour rester sur la voie) , en virage, le bras se décale du côté extérieur et ne bouge plus, par contre, bonjour l'amplification des rainurages !!!!!!!Mynsk a écrit :Ou carrément le bras oscillant qui a du jeu mais la je pense que tu le sentirais en permanence...
Ceci dit, le poids plume du vélo amplifie aussi le rainurage!!!
V+