présentation de bébémotarde

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

bébémotarde

présentation de bébémotarde

Message : # 399507Message bébémotarde »

Bonjour à tous!
Je m'apelle Lilie, et j'ai 28 ans,
j'habite dans la région de Morlaix (bretagne, 29), suis mariée, et maman d'un petit Gabriel d'un an et demi... Et je n'avais jamais fait de moto avant de m'inscrire pour le permis A il y une 15aine de jours, et de passer l'évaluation et la première leçon.
Je savais depuis longtemps déjà que ça me plairait, mais là, je crois que je suis définitivement piquée. Le virus semble avoir bien pris!
Je dis "bébémotarde", non, je ne suis plus un bébé, mais dans lemonde de la moto, si!
Alors voilà, je suis ici pour recevoir des conseils, pourquoi pas vous raconter mes péripéties, et peut-être rencontrer d'autres motards et motardes de ma région.
Mon homme n'est pas motard, et je n'ai pas grand monde avec qui partager cette passion naissante...
à très bientôt j'espère!

Dernière chose: j'ai un créé un blog sur la moto et moi, est-il possible de le mettre en lien?
Merci d'avance pour vos coups de pouce!
tit_chaton

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399508Message tit_chaton »

:hello: salut à toi "jeune motarde" :hehe: et tant mieux pour le virus :super:
Lune35

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399509Message Lune35 »

OUAIS, ENCORE UNE FILLE ET ... UNE BRETONNE !!!

::d

Bienvenue à toi ici, tu verras, ils sont supers ces foreumeux !!! ;)

N'hésites pas à poser tes questions !!

Et à très vite sur les routes bretonnes, voisine !!! :)
Chewy

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399511Message Chewy »

Pour le virus rassure toi il ne peux rien t'arriver de mieux :hehe: (en ce qui concerne la route bien sur ;) )

bonne chance pour ton permis, si tu as ca dans le sang ca devrais se passer haut la main :super:


Bienvenue sur le fofo, prend pas trop peur c'est plein de fada mais on les aimes comme ca :happy1:

Peut etre a un de ces jours sur la route, si on fais une concentre la bas ou si un jour tu veux visiter le sud, y a plein de belles routes a decouvrir..


:hello:
bébémotarde

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399521Message bébémotarde »

Merci pour votre accueil!
Des questions je crois que je vais en avoir un paquet!
Déjà, comment s'acheter un équipement complet, efficace et seyant sans manger des nouilles pendant des mois?
Je suis allée faire le tour des magasins moto du coin hier, et je pensais que pour une vingtaine d'euros, je pourrais m'offrir ma première paire de gants (je voulais des gants d'été, il parrait que c'est mieux pour apprendre)... Quelle naïveté! Pour moins de 35 euros, nada, et en plus ils étaient moches!!!!
Je ne vous parle même pas du prix des blousons (surtout les cuirs), magnifiques, au demeurant...
Peut-on trouver des sites qui font de l'occase sur le net?
Parceque déjà que le permis n'est pas donné, mais si je dilapide l'argent du ménage pour le matos, mon homme qui n'a pas l'air très emballé par ma transformation en motarde, risque de l'être de moins en moins....
Chewy

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399523Message Chewy »

Tu trouve facilement des sites qui font des tarifs atrayant ou des sites qui font du destocages.. mais fait quand meme gaffe ca reste du virtuel et pour avoir un recours quand ca va pas.. je denigre pas, y en a qui marchent tres bien (je ne citerai pas de nom veux pas me faire taper par un modo :mrgreen: ) je dis juste qu'y a des sites vitrines dont il vaut mieux se mefier...

Pour le reste si tu va "en ville", prend le temps de faire plusieur magasins et n'hesite pas a faire jouer la concurence..mais il es clair qu'un equipement coute cher, tres cher selon ce que l'on cherche.. mais quand tu vois ceux qui se mettent au tapis tu te dis que finalement ca en vaut le coup :happy1:
tit_chaton

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399524Message tit_chaton »

Chewy a écrit :Tu trouve facilement des sites qui font des tarifs atrayant ou des sites qui font du destocages.. mais fait quand meme gaffe ca reste du virtuel et pour avoir un recours quand ca va pas.. je denigre pas, y en a qui marchent tres bien (je ne citerai pas de nom veux pas me faire taper par un modo :mrgreen: ) je dis juste qu'y a des sites vitrines dont il vaut mieux se mefier...

Pour le reste si tu va "en ville", prend le temps de faire plusieur magasins et n'hesite pas a faire jouer la concurence..mais il es clair qu'un equipement coute cher, tres cher selon ce que l'on cherche.. mais quand tu vois ceux qui se mettent au tapis tu te dis que finalement ca en vaut le coup :happy1:

@ Chewy ..prout prout.... :hurt2:

@bébémotarde..comme le dit Chewy l'achat sur le net.. :pasdrole:... parfois. je dis bien "parfois"....il vaut mieux essayer de tte manière son équipement.. :ange: et ton équipement c'est TA protection..donc...
bébémotarde

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399527Message bébémotarde »

Bon, ben je vais manger des nouilles... C'est mon fiston qui va être ravi, il adore ça! :)
Chewy

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399530Message Chewy »

T'as qu'a alterner entre la sauce tomate, la carbo et le gruyere.. :mdr1: :mdr1:
le basque

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399540Message le basque »

Bienvenue dans le monde de la moto :amen:
bienvenue parmi cette bande de foldingues :ange: , qui aiment rire :mdr3: ,se moquer :P ,papoter :hehe: et surtout se donner des coups de main :désolé1: ! bienvenue du Gers !
Lolotte

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399613Message Lolotte »

Bienvenue sur le forum voisine !!!!!
N'hésite pas à poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un(e) pour te répondre.
A bientôt sur nos belles route bretonnes !!!!! :hello:
mamzaile

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399637Message mamzaile »

:hello: Lilie
Bienvenue sur le fofo, je te souhaite tout plein de :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: pour ta formation et tout plein de :caca: :caca: :caca: :caca: pour les épreuves!
:super: on est tout plein de filles à se lancer dans l'aventure du sésame!
Pareil que toi pour l'équipement :pleur4: mais comme disent les topains, c'est notre protection, donc ça vaut le coup de bouffer des nouilles :hehe: on pourra s'échanger d'recettes :mdr3:
A très bientôt et que du bon pour la suite
bébémotarde

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399665Message bébémotarde »

mamzaile a écrit ::
Pareil que toi pour l'équipement :pleur4: mais comme disent les topains, c'est notre protection, donc ça vaut le coup de bouffer des nouilles :hehe: on pourra s'échanger d'recettes :mdr3:
A très bientôt et que du bon pour la suite
J'adooooooooooore les carbonaras, et si ça ne tenait qu'à moi j'en mangerais au moins une fois par jour... C'est mon homme qui va être malheureux!
Tu as raison, on va se mettre aux nouilles à toutes les sauces, et on aura peut-être un jour un cuir beau et sûr sur le dos! :)
bébémotarde

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399666Message bébémotarde »

Je suis ravie de voir qu'il y a d'autres motardes bretonnes sur ce forum, et j'espère que très vite je pourrai vous croiser
sur nos jolies routes (quoiqu'un brin pluvieuses en ce moment! ), et que je ne serai pas en voiture!!!!
::d
volcano

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399681Message volcano »

Bienvenu à toi dans le monde des deux roues, tiends nous au courant pour le permis et si tu as besoin de conseil n'hésite surtout pas @+ :mrgreen: :hehe:
nini

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399683Message nini »

En attendant, tu verras qu'il est possible que tu donnes envie à ton homme de faire pareil :malin1: dans quelques temps ce n'est pas des nouilles que vous mangerez mais des "briques à la sauce cailloux"... tu penses bien que le chéri ne va pas s'en laisser conter ainsi.... Dès qu'il verra que tu commences à être à l'aise sur la moto :| il s'y mettra aussi :mdr3: alors là minibébémotard va pas être content :aille2:
qu'est ce qu'il va manger lui ?? :mdr3:
MVfanatique

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399710Message MVfanatique »

bienvenue sur le forum
Avatar de l’utilisateur
vichenzo
Tanguy
Tanguy
Messages : 4733
Inscription : 14 juin 2007, 16:21
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 675
Localisation : Vallée de Chevreuse :)

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399740Message vichenzo »

bienvenu à toi ici :hello:

:trefle: :caca: :trefle: :caca: pour ton permis et :miam: pour tes nouilles à toutes les sauces :hehe:
Image
le basque

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399758Message le basque »

bébémotarde a écrit :
mamzaile a écrit ::
Pareil que toi pour l'équipement :pleur4: mais comme disent les topains, c'est notre protection, donc ça vaut le coup de bouffer des nouilles :hehe: on pourra s'échanger d'recettes :mdr3:
A très bientôt et que du bon pour la suite
J'adooooooooooore les carbonaras, et si ça ne tenait qu'à moi j'en mangerais au moins une fois par jour... C'est mon homme qui va être malheureux!
Tu as raison, on va se mettre aux nouilles à toutes les sauces, et on aura peut-être un jour un cuir beau et sûr sur le dos! :)
J'apporterai le sel ! :mdr1: :mdr1:
et pourquoi pas une petite recette Basque ? un axoa ! ou alors MA recette de tourte au jambon ? mais là , il faut manger de la salade avec ....
pour le blouson , qu'importe la marque ( et le prix de la marque ! ),l'important est la présence de coquilles aux épaules z'et genouxxxx !!! :mrgreen: (le mien vient de chez LIDL et il est :super:
bon :sivousme: je vais surveiller les radis ! :mdr3:
Kawa05

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399855Message Kawa05 »

Bienvenue au forum !!! et bonne chance pour le permis.

C'est cool ta motivation alors que ton mari n'est pas motard car en général on s'y met parce que quelqu'un de proche voir très proche est déjà un mordu. :super:
Moi mon mari a le permis depuis presque 18 ans et qd je vois comment il s'éclate avec sa bande ... et puis j'avais envie de pouvoir faire des balades avec lui à la baroude donc maintenant on va pouvoir !! YES ...

En tout cas bonne continuation et tiens nous au jus !! ;)
Chewy

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399856Message Chewy »

Si on s'y met tous on peux facilement se faire une bouffe :hehe:
mimi

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399896Message mimi »

:.w: :.e: :.l: :.c: :.o: :.m: :.e: sur le fofo et m..... pour ton permis :hello:
totodesvikings

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 399928Message totodesvikings »

bienvenu ici
cramvfr72

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 400038Message cramvfr72 »

bienvenue parmis nous!!ha la bretagne que de souvenir!!! les galettes saucisses enfin c'etait il y a un moment!!!! dommage pour ton homme qui ne partage pas ta passion je te comprend car ma femme est comme ça !! :hello: :hello: :super:
Knett

Re: présentation de bébémotarde

Message : # 400173Message Knett »

Salut !!

Chouette encore une bretonne ! :super:

Bienvenue sur le forum et peut-être à bientôt su les routes !!!

Et :caca: pour le permis.
Répondre