Louloute a de l'artrose...!!!!!
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Louloute a de l'artrose...!!!!!
Petit soucis avec ma CBF 500.
Acheté en Mai dernier avec 8300 km au compteur.
Aujourd'hui, elle totalise 18 000 km
Révision faite par Honda, ( pour la garantie), il y a 1500 km.
Elle a toujours bien roulé, pas de bruits, aucuns soucis.
Depuis quelques temps, moteur chaud, la 2°. s'enclanche mal, claque lors du passage.
Quand elle est froide, je pousse pas les vitesses et tout coule.
Quand elle est chaude, j'ai ce soucis, même si je ne tire pas sur les rapports.
Je pense donc que lors de la vidange, l'huile utilisé etait plus fluide que celle qu'il y avait avant, mais j'aimerais avoir votre avis !
Si vous pensez comme moi, que dois-je faire ?
Re-vidanger et utiliser une autre huile,
ou ajouter, si cela existe, un additif pour la rendre plus épaisse ?
A moins que cela ne vienne pas de là ?
A vos bons conseils Mr. / Dam'.
Merci...!
Acheté en Mai dernier avec 8300 km au compteur.
Aujourd'hui, elle totalise 18 000 km
Révision faite par Honda, ( pour la garantie), il y a 1500 km.
Elle a toujours bien roulé, pas de bruits, aucuns soucis.
Depuis quelques temps, moteur chaud, la 2°. s'enclanche mal, claque lors du passage.
Quand elle est froide, je pousse pas les vitesses et tout coule.
Quand elle est chaude, j'ai ce soucis, même si je ne tire pas sur les rapports.
Je pense donc que lors de la vidange, l'huile utilisé etait plus fluide que celle qu'il y avait avant, mais j'aimerais avoir votre avis !
Si vous pensez comme moi, que dois-je faire ?
Re-vidanger et utiliser une autre huile,
ou ajouter, si cela existe, un additif pour la rendre plus épaisse ?
A moins que cela ne vienne pas de là ?
A vos bons conseils Mr. / Dam'.
Merci...!
Re: Louloute a de l'artrose...!!!!!
Verifie sur ta facture le type d'huile qu'ils ont mis..et compare sa viscosite avec celle preconise dans le livret
corsaire1773 a écrit :Verifie sur ta facture le type d'huile qu'ils ont mis..et compare sa viscosite avec celle preconise dans le livret
C'est ce que je vai faire,
Tu penses donc comme moi, que ça vient de là ?
C'est pas la viscosité mais la qualité de l'huile, alors mets de la 100% synthèse en 15W50 pour le sud.
Il arrive que des huiles fassent se genre de défaut voir pire même sur moto neuve.
Il arrive que des huiles fassent se genre de défaut voir pire même sur moto neuve.
Eric DS a écrit :C'est pas la viscosité mais la qualité de l'huile, alors mets de la 100% synthèse en 15W50 pour le sud.
J'ai donc vérifié, la vidange a été faite avec de la M V X 500 semi-synthèse.
Quand à celle préconnisée par le constructeur, la seule info écrite dans le manuel est que l'huile doit correspondre à l'utilisation de la moto et à la température extérieure....!!!!!!!!!!
Si ce problème vient de l'huile moteur, ce que je ne comprends pas c'est que quand j'ai acheté Louloute, la vidange a été faite par le même concessionnaire , qui doit toujours utiliser la même huile....? et je n'avais aucuns soucis....!!!!Alors ?
salut, j'ai la même titine que la tienne et c'est assez souvent qu'elle me fait ça aussi. ça fait peur les premières fois et j'ai fini par m'habituer.
ce n'est pas forcément l'huile qui fait qu'elle craque parfois, regarde comment est ta chaine, si ça se trouve c'est le kit qui est à changé ou à retendre...
une moto a des bruits ce n'est pas forcément un signe de problème.
si tu vois que ton kit chaine est nickel tu peux changer ton huile, faire une vidange et changer pour la 100% synthèse 15W40. ça ne lui fera pas de mal.
ce n'est pas forcément l'huile qui fait qu'elle craque parfois, regarde comment est ta chaine, si ça se trouve c'est le kit qui est à changé ou à retendre...
une moto a des bruits ce n'est pas forcément un signe de problème.
si tu vois que ton kit chaine est nickel tu peux changer ton huile, faire une vidange et changer pour la 100% synthèse 15W40. ça ne lui fera pas de mal.
Moi je conseil au minimum de la 100% Synthèse 10W40 c'est beaucoup mieux pour le moteur à froid...shui-hu-zhuan a écrit : faire une vidange et changer pour la 100% synthèse 15W40. ça ne lui fera pas de mal.
Pour ma mob c'est d'ailleur préconisée par le constructeur...
Pour commencer j'aime pas les semi synthèses c'est toujours chère pour avoir 3 gouttes de synthèse dedans alors 100 % ou rien du tout.
Avis très personnel.
La Yacco est pourtant une bonne huile mais la MXV1000 c'est autre chose.
Elle existe en 10W50.
Alors fait une vidange avec celle ci ou une autre selon opportunité, la Igol 100% est bien aussi la propuls racing elle aussi en 10W50.
Et tu verras si les symptômes persistent ou disparaissent.
Le concessionnaire n'a pas forcément remis la même huile marque type etc... il a même peut être fini un bidon d'une autre huile ...
Enfin il a peut être mis autre chose voyant de l'huile dans le filtre ou autre analyse de sa part, une moto qui se couche dans le garage et c'est de l'huile dans les boitiers de recyclage et d'air.
Ne voyant pas de traces de chute il en a déduit qu'elle reniflait beaucoup il a remplacé l'huile par une moins volatile.
C'est un exemple.
Il serait bien surprenant que le remplacement d'huile ne soit pas la source, la coïncidence sera surprenante.
Bien sur tu roules bien et souvent avec alors les bruits tu les as bien en tête, s'ils apparaissent brutalement, il faut chercher ce qui a été touché.
La chaine et autre réglage tu as du déjà les faire en 10 000 km alors vérifie que le concessionnaire n'a pas déréglé plutôt que réglé... les chaines sont souvent trop tendues.
Avis très personnel.
La Yacco est pourtant une bonne huile mais la MXV1000 c'est autre chose.
Elle existe en 10W50.
Alors fait une vidange avec celle ci ou une autre selon opportunité, la Igol 100% est bien aussi la propuls racing elle aussi en 10W50.
Et tu verras si les symptômes persistent ou disparaissent.
Le concessionnaire n'a pas forcément remis la même huile marque type etc... il a même peut être fini un bidon d'une autre huile ...
Enfin il a peut être mis autre chose voyant de l'huile dans le filtre ou autre analyse de sa part, une moto qui se couche dans le garage et c'est de l'huile dans les boitiers de recyclage et d'air.
Ne voyant pas de traces de chute il en a déduit qu'elle reniflait beaucoup il a remplacé l'huile par une moins volatile.
C'est un exemple.
Il serait bien surprenant que le remplacement d'huile ne soit pas la source, la coïncidence sera surprenante.
Bien sur tu roules bien et souvent avec alors les bruits tu les as bien en tête, s'ils apparaissent brutalement, il faut chercher ce qui a été touché.
La chaine et autre réglage tu as du déjà les faire en 10 000 km alors vérifie que le concessionnaire n'a pas déréglé plutôt que réglé... les chaines sont souvent trop tendues.
Comme nous sommes des sudistes la 5W est trop basse la 15W bien adaptée.
Il faut mieux qu'elle résiste aux fortes chaleurs qu'à de basse T°, alors W50 pour le sud.
De penser qu'une 5W sera plus vite utilisable qu'une 15W n'est pas vrai, l'huile va être plus vite efficace mais comme ton moteur ne l'est pas ça servira pas à grand chose.
Les indices donnent comme la notice constructeur des T° d'utilisation climatique, et j'imagine mal Tata rouler par -5°C..., le seul givre chez Tata c'est le sucre sur les verres de Tipunch....
Il faut mieux qu'elle résiste aux fortes chaleurs qu'à de basse T°, alors W50 pour le sud.
De penser qu'une 5W sera plus vite utilisable qu'une 15W n'est pas vrai, l'huile va être plus vite efficace mais comme ton moteur ne l'est pas ça servira pas à grand chose.
Les indices donnent comme la notice constructeur des T° d'utilisation climatique, et j'imagine mal Tata rouler par -5°C..., le seul givre chez Tata c'est le sucre sur les verres de Tipunch....
Merci à tous !
Dés mardi, j'appele le conscessionnaire.
Il me l'a garanti 1 an, et c'est lui qui l'entretien pour le moment.
Il me donnera sont point de vue.
Mais je ne veux pas rester comme ça, je n'avais pas ce bruit avant la révision, donc il n'y a aucune raison pour qu'il ne trouve pas la solution...
Je ne pense pas que ça soit grave, mais je ne voudrais pas bousiller quelque chose en laissant trainer....!!
Je vous tiens donc au courant, et encore merci pour vos conseils, c'est sympa...!!!!
Dés mardi, j'appele le conscessionnaire.
Il me l'a garanti 1 an, et c'est lui qui l'entretien pour le moment.
Il me donnera sont point de vue.
Mais je ne veux pas rester comme ça, je n'avais pas ce bruit avant la révision, donc il n'y a aucune raison pour qu'il ne trouve pas la solution...
Je ne pense pas que ça soit grave, mais je ne voudrais pas bousiller quelque chose en laissant trainer....!!
Je vous tiens donc au courant, et encore merci pour vos conseils, c'est sympa...!!!!