De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Votre musique ou celle des autres

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 408248Message pitibou »

Voila, encore un post pour apprendre à mieux se connaitre, donc quelques petites questions.

de quel instrument jouez vous?
de quel instrument avez vous joué?
quel instrument auriez vous aimé joué et pourquoi?

Donc je commence,

ca fait 4 ans que je fais de la basse électrique, j'adore ca sauf que je manque énormément de temps ce qui fait que je joue tute seule devant mon guitar pro et avec mes cd pour m'accompagner, parce que bon, un gropupe j'adorerai (et j'adorais) mais entre les etudes, le boulot et le sport, faut faire des choix;

Sinon j'ai eu droit à 5ans de solfège et de flute à bec :erk: :erk: :erk:

quand j'etais jeune ado je voulais faire du violon et je sais même pas pourquoi parce que j'aime meme pas ca, mais par chance mes parents n'ayant pas eu les moyens j'y ai echappé

et actuellemnt j'aimerai bien en + de la basse me lancer dasn le saxophone (genre saxo alto) parce que y'a eu un jour un morceau à la radio qui m'a fait vibrer sur toute la hauteur de mon corps (ouais bon,je suis pas grande mais on s'en fout de ca!) et vous savez quoi, je sais meme pas ce que c'etait comme morceau.

Voila, à vous la parole!
Image
PETASS' inside
MVfanatique

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 408263Message MVfanatique »

Perso j'ai fait du piano pendant 10 ans, ainsi que de la trompette (Cornet pour être plus précis).
Je pense apprendre la guitare un jour car c'est l'instrument que j'ai toujours révé de jouer.
Binouz

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 408264Message Binouz »

hi :ghee:
Alors ben comme tout le monde ou presque j´ai eut le droit à la flute a bec au collège... huhuhu, mais j´aimais bien moua :cote:
Sinon 2 ans de cours de grattouille quand j´étais jeune hehe, puis j´ai continué toute seule, pour enfin jouer les morceaux que je voulais... Mais depuis 1 an ou 2 j´ai du la sortir que 2 fois de sa housse... J avoue, p´tit pincement au coeur quand je passe devant dans l´appart, mais ni vraiment le temps ni la tete a ca ces derniers temps... Mais un jour, j y reviendra oui oui :ghee: :ghee: :ghee:
Et je ferai comme Hélène: Je chanterai en jouant de la gratte huhuhuhuhu mon héroine... MOUARF :malin2:

J´ai aussi été dans un groupe ds mes années folles, mais pas à la gratte parce que j´ai jamais trop beaucoup aimé jouer devant du monde :rouge:
Et pour finir, j´ai taté du Djembé dans mes années Hippies ... :gene: Ben collège/Lycée auoi, quand on se la jouer baba cool sur la plage :mrgreen: :mrgreen: avé les coupaings!
Mais j´ai jamais maitrisé le dijeridou et c´est un truc que j´aurais aimé... par contre je faisais très bien la marseillaise au goulot des bouteilles d´heineken :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ou alors c´est parce que j´étais lééééééééééégérement éméchéeque j´avais l impression de la maitriser? :gene: )
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 408267Message pitibou »

tu devrait faire un enregistrement de ta marseillaise au goulot et le poster ici, ca eveillera sûrement les âmes les + artistiques du forum :mdr3:
Image
PETASS' inside
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 408322Message pitibou »

Sinon histoire de justifier mon gout pour la basse, écoutez jusqu'à 1min40

" onclick="window.open(this.href);return false;

et en version plus cool

" onclick="window.open(this.href);return false;

et encore, c'est pas lui qui m'a transmis le virus
Image
PETASS' inside
Tata Bouli

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 408339Message Tata Bouli »

Oulala, Pitibou, tu remus des souvenirs là......
Pour ma part, je suis saxophiniste alto, jazz bien sur,j'ai fais partie d'un Big-band pendant de nombreuses années dans ma jeunesse :ange: , mais la vie de Maman ne m'a malheureusement pas laissé le temps de continuer ma passion :(
Mon Sax est toujours prés de moi, mais dans une vitrine..... :|
yoshi93

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 408392Message yoshi93 »

Binouz a écrit : Et pour finir, j´ai taté du Djembé dans mes années Hippies ... :gene: Ben collège/Lycée auoi, quand on se la jouer baba cool sur la plage :mrgreen: :mrgreen: avé les coupaings!
" onclick="window.open(this.href);return false;

Désolé, j'ai pas pu m'en empecher :mrgreen:
Binouz

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 408401Message Binouz »

yoshi93 a écrit :
Binouz a écrit : Et pour finir, j´ai taté du Djembé dans mes années Hippies ... :gene: Ben collège/Lycée auoi, quand on se la jouer baba cool sur la plage :mrgreen: :mrgreen: avé les coupaings!
" onclick="window.open(this.href);return false;

Désolé, j'ai pas pu m'en empecher :mrgreen:
Mais pliééééééééééééée! ! ! EN plus t'imagines même pas combien on a pu délirer là dessus :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 408458Message pitibou »

Tata Bouli a écrit :Oulala, Pitibou, tu remus des souvenirs là......
Pour ma part, je suis saxophiniste alto, jazz bien sur,j'ai fais partie d'un Big-band pendant de nombreuses années dans ma jeunesse :ange: , mais la vie de Maman ne m'a malheureusement pas laissé le temps de continuer ma passion :(
Mon Sax est toujours prés de moi, mais dans une vitrine..... :|
Ben comme ca je passerai mes prochaines vacances chez toi et tu m'apprendras :perv:
Image
PETASS' inside
Tata Bouli

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 408961Message Tata Bouli »

pitibou a écrit :
Tata Bouli a écrit :Oulala, Pitibou, tu remus des souvenirs là......
Pour ma part, je suis saxophiniste alto, jazz bien sur,j'ai fais partie d'un Big-band pendant de nombreuses années dans ma jeunesse :ange: , mais la vie de Maman ne m'a malheureusement pas laissé le temps de continuer ma passion :(
Mon Sax est toujours prés de moi, mais dans une vitrine..... :|
Ben comme ca je passerai mes prochaines vacances chez toi et tu m'apprendras :perv:


C'est quand tu veux pour les vacances, pour le reste,.........heu, tu préfères pas une p'tite balade en 2 roues plutôt....???? :ange:
AKron

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 417801Message AKron »

Remontage de post.
Bah, à part la flute à bec au collège (les grands moments ... de solitude), j'apprends et joue de la basse depuis 2 ans. J'ai fait mes début en groupe (rock, alternatif), cet été, avec des potes qui viennent de se reformer. Voilà, je continue à prendre des cours et j'essaie de faire du bruit avec les potes. Le pied !
;)
Fuollig

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 417802Message Fuollig »

Bah j'me met doucement ... mais doucement hein ?! ... à la guitare ... après des années à me dire "tiens... j'ferais bien de la gratte" ... bah j'm'y suis mis !
Voila !
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 417806Message pitibou »

AKron a écrit :Remontage de post.
Bah, à part la flute à bec au collège (les grands moments ... de solitude), j'apprends et joue de la basse depuis 2 ans. J'ai fait mes début en groupe (rock, alternatif), cet été, avec des potes qui viennent de se reformer. Voilà, je continue à prendre des cours et j'essaie de faire du bruit avec les potes. Le pied !
;)

Ha ben alors bienvenue chez les musicos.

Mon 1er groupe ca faisait à peine un ou deux mois que j'avais commencé la basse, j'etais une vrai bille, et on me faisait reprendre du Maiden 8| me souvient encore de "murders in the rue Morgue" et "Allowed by the name"
Ben tu sais quoi, j'en ai bien bavé mais j'ai super progressé :super:
Et pour les cours, continue temps que tu peux, j'ai arrêté faute de moyen le jour où j'ai été licencié, j'y retournerai bien mais bon, je vais attendre d'avoir une paie entière je crois


Sinon j'ai voulu commencer la guitare, comme ca juste pour mon plaisir à moua, j'ai jamais réussi, les cordes sont trop petites, je les choppe toutes en meme temps :triste1: et c'est très moche à entendre. Apres avoir massacré une intro de Métallica, je me suis dit qu'il valait mieux revendre la gratte
Image
PETASS' inside
aerospoon

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 422660Message aerospoon »

Donc pour moi c'est basse electrique depuis 2 ans mais progression relativement réduite car manque de temps pour pratiquer mais avec l'arrivé de l'hiver ca va changer!!! Apres avoir maitriser la basse je me mettrais surement a la gratte electrique.
lunalis

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 422675Message lunalis »

moi je fais du piano depuis 13-14 ans et j'ai essayé le violon mais ca a duré quelques mois, avec le travail pas le temps de bosser et je peux vous dire que le violon c'est super difficile lol mais quand j'aurais plus de temps j'aimerais me mettre au violoncelle (j'aurai bien aimé aussi la guitare mais j'ai des trop petites mains!)
Olive6978

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 423372Message Olive6978 »

J'ai fais pas mal de guitare sèche et de la basse, dans un groupe lorsque j'étais sur Lyon. Puis avec le batteur c'est tiré sur Paris, l'un des guitariste sur Marseille. Donc le groupe a sombré... C'est la vie... Depuis 2005 plus rien...
AKron

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 423835Message AKron »

pitibou a écrit :Et pour les cours, continue temps que tu peux, j'ai arrêté faute de moyen le jour où j'ai été licencié, j'y retournerai bien mais bon, je vais attendre d'avoir une paie entière je crois
C'est vrai que les cours c'est primordial, je trouves. Ca permet d'avancer et de se remotiver quand on a l'impression de plus progresser. C'est simple, après le cours, j'ai toujours la banane. :)
Olive6978 a écrit :J'ai fais pas mal de guitare sèche et de la basse, dans un groupe lorsque j'étais sur Lyon. Puis avec le batteur c'est tiré sur Paris, l'un des guitariste sur Marseille. Donc le groupe a sombré... C'est la vie... Depuis 2005 plus rien...
Tu joues encore en solo ? :triste1:
nash

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 423845Message nash »

Je connais quelques accord de guitare, j'ai prévu de m'en racheté un bonne, une Folk pour mes 30 ans et de m'y mettre sérieusement.
La mienne frize un peu et ne sonne pas ... et puis mon électrique... ben c'est pas pratique a trimballer de partout et puis la meilleur des école c'est la sèche...
Olive6978

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 426654Message Olive6978 »

AKron a écrit : [...]
Olive6978 a écrit :J'ai fais pas mal de guitare sèche et de la basse, dans un groupe lorsque j'étais sur Lyon. Puis avec le batteur c'est tiré sur Paris, l'un des guitariste sur Marseille. Donc le groupe a sombré... C'est la vie... Depuis 2005 plus rien...
Tu joues encore en solo ? :triste1:
Non. Je joue plus. J'ai plus le temps... J'ai réessayé cet été ça faisait bizarre de retoucher la gratte puis ça revient super vite :) (Enfin pour les trucs de bases bien sur ! )
AKron

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 431123Message AKron »

Je viens de faire l'acquisition d'un petit combo (150 w RMS) Warwick avec une gamelle de 15". C'est d'la balle ! :gene3:
dagda

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 432541Message dagda »

un peu de guitare ! mal ! mais de la guitare quand meme ! :mrgreen:
Gomina

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 432560Message Gomina »

Moi je fais de la guitare mais je ne sais pas en jouer, juste je fais du bruit en fait, mais des fois c'est joli :gene: lol c'est à ma copine qui elle sait en faire.
acidmilk

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 450238Message acidmilk »

Moi je joue de la guitare depuis 15 ans,on a remonté un petit groupe avec des potes (juste histoire de rire, car la plupart d'entre nous on arretter leur instru depuis 1 a 5 ans donc faut le temps que ça revienne lol) donc on y vas doucement avec des reprises de tout genre, on a tous une orientation musicale différente.
yoshi93

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 451464Message yoshi93 »

Je commence la guitare electrique, c pô facile :mrgreen:
nash

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 451479Message nash »

Je viens de me payer une gratte electro-acoustqiue... histoire de m'y remettre sérieusement !
http://www.okmusic.be/pics/354/main.jpg la même mais avec des tigrures bleu nuit sur la table...
Et j'ai déjà une Guitare électrique "MAISON" demi-Caisse Blanche et nacre...

Maintenant faut que je bosse... ::d
Répondre