De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Votre musique ou celle des autres

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Atsa

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 581320Message Atsa »

Cool, je viens de voir ce sujet. :]
J'ai fait de la batterie pendant 12 ans. Fait pas mal de concerts sur paname et ailleurs aussi. Plutôt Rock au début puis Punk/Hardcore sur la fin.
Je suis passé à la musique électronique sur Ordi depuis qques années.

:diable:
Ptidam

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 581374Message Ptidam »

Ouaips, petit sujet sympa !

Moi, je joue du piano depuis plus de 20 ans ( :rouge: p'tain que le temps pases vite). J'ai commencé tout mome avec les cours de solfège et de piano classique. Ensuite, je me suis "diversifié", dans le rock et la pop. On faisaient même des petits concerts, avec des potes... C'était pas forcément terrible, mais on s'éclatait bien.
Aujourd'hui, c'est plus jazz - blues, et quelques bons beufs avec des potes à l'occasion.

Sinon, je joue aussi du balafon (un pote burkinabé me l'a fabriqué). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu comme un xylophone, mais en plus grand et en bois. C'est excellent, mais faut pas avoir de voisins. Je ne suis pas forcément très doué, mais j'adore.

Voili-voilà...
brunolille

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 620489Message brunolille »

Je joue de la basse depuis tres longtemps et je fais du groupe depuis quelques annees.
J'ai actuellement une basse Fender lyte,une modele japonnais des annees 90 .
j'aimerai me payer la Fender Precision,ou jazz basse ,pour les connaisseurs...mais bon....1500 rorosca fait mal
je fais passer l'instrument a traversg 100watts.(si si)
J'ai aussi joué il y a peu ,de la batterie dans un groupe de country,mais je les ai quitté car deux goupesca devenait difficile a gérer,comme on a une date par mois avec Carte vermeil.
brunolille

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 620496Message brunolille »

troud'air a écrit :
SVVince a écrit :...puis les barrés ( ça vous rappelle qqchose les gratteux :mrgreen: )...
ah ouiiiiiiiii, aprés 2 heures de gratte tu pouvais plus mettre tes doigts dans ton nez :happy1:
Mort de rire!
AKron

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 622559Message AKron »

brunolille a écrit :Je joue de la basse depuis tres longtemps et je fais du groupe depuis quelques annees.
J'ai actuellement une basse Fender lyte,une modele japonnais des annees 90 .
j'aimerai me payer la Fender Precision,ou jazz basse ,pour les connaisseurs...mais bon....1500 rorosca fait mal
je fais passer l'instrument a traversg 100watts.(si si)
J'ai aussi joué il y a peu ,de la batterie dans un groupe de country,mais je les ai quitté car deux goupesca devenait difficile a gérer,comme on a une date par mois avec Carte vermeil.
T'en es pas content de ta Lyte ? Sont pas forcément mauvais ces modèles Japan.
A 1500, tu vises les made in america ... ;) Y a moyen d'en trouver sur le marché de l'occase pour 400 euros de moins. C'est parfois même plus intéressant que de taper dans le neuf : lutherie qui bouge plus, parfois de bonnes améliorations niveau électronique ...
brunolille

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 622567Message brunolille »

Hello
il manque un ptit quéq chose sur la lyte.
Deja c'est une electronique active et il manque un peu de basse.Ceci dit elle est tres legere et le manche un peu plus cours qu'une Jazz.
C'est vrai qu'il y a parfois des bonne occase en Jazz bass et Precision.
Moi ,jce que j'aime c'est le son "nasal" de la Jazz bass,type Pastorius.
Ou le "gras" de la Precision.Et le ronronnement de la touche Erable...Mazette! :D
gillou

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 623085Message gillou »

la flute, pendant tout le collège parce qu'on avait pas le choix, j'ai détesté ça, même si je n'étais pas mauvais j'apprenais les morceaux de musique lorsqu'on passait devant le professeur (la professeur en 3eme), ces derniers disaient qu'il fallait lire les partitions et ne pas les apprendre par coeur, alors je faisais semblent de lire la partition en même temps que je jouais. Je sais plus trop ce que j'ai foutu de ma flute par la suite, mais si j'avais eut un gros clébard, je lui aurais bien donné à bouffer :mrgreen: .

Si seulement on avait fais du piano ou de la guitare (électrique bien sur)..

On devait aussi chanter, des chansons qui ne me plaisait bien évidement pas (des chansons de merde, oups pardon :amen: ).

Sur la dernière année, la professeur faisait des échauffement de voix en nous faisant chanter 50x

éé éé llloooo ooooo noooo oooo raiiillllle
EE EE llloooo OOOO noooo oooo raiiillllle
EE EE LLOO OOOO noooo oooo raiiillllle
EE EE LLOO OOOO NNOOO oooo raiiillllle
EE EE LLOO OOOO NNOOO OOOO raiiillllle
EE EE LLOO OOOO NNOOO OOOO RAIIILLllllle

autant dire que il était difficile de se retenir de rire lors de ces moments
AKron

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 623224Message AKron »

Ah je savais pas que la Lyte était une short scale. Après, active ou passive, c'est un long débat. Y a des adeptes des deux. Perso, j'ai opté pour du passif. Y a assez d'électronique sur les préamp', les effets etc pour obtenir un résultat.
Entre une Pbass et la Jbass "Jaco", y a un monde. C'est vrai que la fretless et les filets plats, ça a son charme. Une bonne Pbass qui grogne c'est quelque chose aussi. :gene3: Je crois qu'il faudrait les deux pour faire bonne mesure. :)
brunolille

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 623230Message brunolille »

C'est bien la le drame; il faudrait les deux!!
et pis t'as le chanteur du groupe qui te dis;"ben moi ,je prefere les Rickenbaker!"
Et le gratteux;les Musicman....
On va ptét s'arreter a deux,non?
AKron

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 623363Message AKron »

T'as raison ! Halte à la dictature des gratteux ! Même s'ils ont de bons goûts parfois ... :]
J'ai pas encore essayé de Rick' mais la Stingray, ça envoie du bois.
Bref, on va faire avec ce qu'on a.

Je rebondis sur ton post à propos de l'éducation musicale. C'est un vrai drame. La musique au collège, je crois qu'on en tient tous les mêmes traumas. C'est pas mieux du côté du conservatoire : 5 ans de solfège avant de pouvoir toucher ne serait-ce qu'un triangle ... Ok, je caricature un peu. Dissuasif.
Du coup, j'ai attendu bien longtemps avant de me mettre à la basse. Mais je regrette pas. :cote:
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 627868Message pitibou »

coucou les bassistes

ca y'est, nouvelles cordes, titinette a eu droit à un petit coup de chiffon, me suis acheté un ampli de répet (parce que le 100W ne pouvait pas me suivre dans le déménagement il est resté chez maman :( ), un jack qui marche et un autre qui a pas trop l'air, un guitarpro installé, et c'est parti, je vais prendre ma vengeance sur des voisins qui font du boucan jusqu'à 4h du mat'.

Plus qu'à me trouver un pti groupe sans prise de tete et ce sera parfait :]

Rhaaaaaa, ca fait du bienn
Image
PETASS' inside
AKron

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 628517Message AKron »

Cool. Tu recherches un groupe pour jouer quel style ?
Ca remonte à quand le dernier réglage de ta bête ?
;)
OrangMan

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 628730Message OrangMan »

pitibou a écrit :Plus qu'à me trouver un pti groupe sans prise de tete et ce sera parfait
l'un ne va pas sans l'autre :gene:

regarde Oasis, ca ne sera pas oasis sans leurs prises de bec incessantes :mrgreen: d'ailleurs il sont toujours un groupe ou pas? :gene:
nash

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 628782Message nash »

Non maintenant c'est une boisson aromatisée au fruit :gene:
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 628820Message pitibou »

AKron a écrit :Cool. Tu recherches un groupe pour jouer quel style ?
Ca remonte à quand le dernier réglage de ta bête ?
;)
Le dernier réglage? heeeu??? pfffff! je compte plus :rouge:
sinon je cherche un groupe de rock assez calme pour des reprises, histoire de me remettre doucement dans le bain :]
Image
PETASS' inside
OrangMan

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 629116Message OrangMan »

nash a écrit :Non maintenant c'est une boisson aromatisée au fruit :gene:
:hehe: regarde c'est rock'nroll comme groupe !

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

:happy1:
AKron

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 629268Message AKron »

:happy1:

D'ailleurs le chanteur d'Oasis, il est mort.
pitibou a écrit :Le dernier réglage? heeeu??? pfffff! je compte plus :rouge:
sinon je cherche un groupe de rock assez calme pour des reprises, histoire de me remettre doucement dans le bain :]
Si tu peux faire faire un réglage, je te conseille de pas en faire l'économie. Tu vas certainement y gagner en confort de jeu. :merci:
le fondu

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 670556Message le fondu »

J'arrive après la guerre mais bon...
Alors perso j'ai pris des cours de guitare de l'âge de 8 ans jusqu'à 18 ans mais j'étais pas très sérieux surtout vers la fin (collège, lycée..) et je sortais la gratte seulement pour l'heure de cours hebdomadaire.
Dommage car il était évident qu'un énorme talent sommeillait en moi! :frime: (C'est pas moi qui le dit c'est le prof :cote: )

Comme tous les grands artistes, j'ai ensuite connu la traversée du désert, le creux de la vague durant 2-3 ans... Je me suis remis à jouer cet été grâce à des potes qui m'ont offert une guitare pour mon anniv'. J'ai appris seulement plus tard que tout cela n'était qu'une horrible manigance pour attirer les fille sur la plage X|
En tout cas je ne peux que les remercier car depuis juillet je me suis remis bien dedans et je joue au minimum 2 fois par semaine, passe parfois des aprem entière à jouer et je me rend compte que c'est comme le vélo : ça s'oublie pas.

Pour ce qui est du matos, je possède une électrique merdique premier prix que j'ai du avoir pour noël 1999, une Walden électro-acoustique et la fameuse offerte par les potes, une Yamaha folk ainsi qu'un petit ampli dont je ne me rappelle plus la puissance (mais il est tout petit :/ )

Comme je me suis remis dedans, je regarde un peu pour m'acheter une bonne électrique (ptet une télécaster, une strato ou une Ibanez ???), un plus gros ampli et pourquoi pas jouer avec quelques potes.
Puis jvai ptet chercher à faire une formation/passer un diplôme dans l'ingénierie du son.
Dailleurs si quelqu'un a des renseignements, adresses, conseils à ce sujet, je suis preneur. :)
SP 1 MAYA

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 670561Message SP 1 MAYA »

moi je joue du pipot

:mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:
shamalauw

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 683761Message shamalauw »

et la flute au colege :mdr1: :mdr1:
Lexa
Accro
Accro
Messages : 526
Inscription : 29 déc. 2008, 11:02
Genre : masculin
Moto possédée : 600 Cbr f
Localisation : Fresnes 94

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 683780Message Lexa »

Alors pour ma part!!!!

Je joue régulièrement du stylo, du papier et du dico des rimes... Non, je ne suis pas chanteur, mais plutôt rappeur et/ou Slammeur (dans les fosses de concerts aussi!!!) :rouge:

Aussi, j'ai eu une période "aborigène" donc je sais également jouer du didgeridoo...

A la maison, nous avons pas mal d'instrument tels que: berimbau, djembé, guitares (folk et électrique)... :frime:

Sinon, comme je suis aussi "beatmaker", je joue du sampleur et du séquenceur (je joue aussi du PC avec des logiciels de type cubase) :merci: Bien sûr j'ai un clavier mais je tapote plus que je ne joue...

Et puis là, je suis dans un trip: je vais me prendre une squier jazz bass, j'ai grave envie de m'y mettre!!!!

Voilà...

Ah si, Papa Noël a apporté une guitare 3/4 à ma fille de 5 ans, et la 2ème a bien envie de se mettre au "violoncelle"!!!!
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=12&t=42227
Avatar de l’utilisateur
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2656
Inscription : 05 mars 2007, 23:12
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007
Localisation : Toulon

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 685864Message pitibou »

Bon courage pour tes filles, plus on s'y met tot mieux c'est.
Image
PETASS' inside
Nicomo

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 685974Message Nicomo »

pour ma part je me suis mis a la guitare il y à 5ans, j'ai appris tous seul comme un grand, je n'y avais pas touché depuis 2ans mais pour me remotivé ma chérie ma acheté une petite Gibson Les Paul Studio, et le Vox VT50 valvetronix va bientot arrivé a la maison :frime:
sylvie

Re: De quel instrument jouez vous (ou avez vous joué)?

Message : # 685997Message sylvie »

A part la flûte au collège... et encore, si on appelle ça jouer!
Fallait entendre le massacre!
:mdr3: :mdr3:
Répondre