moteur HS
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: moteur HS
on peut dire sa comme sa lol
peut etre un mauvais régalge des soupapes ce qui a entrainé sa
peut etre un mauvais régalge des soupapes ce qui a entrainé sa
c'est la tête de soupape qui est resté dans le piston
la bougie a l'aire encore entière
donc maintenant je suis vraiment a pied
la bougie a l'aire encore entière
donc maintenant je suis vraiment a pied
tinkiète de toute façon mon scoot me fais tout le temps des crasses donc c'est le comble lol
mieux vaut en rire qu'en pleurer
mieux vaut en rire qu'en pleurer
Tu dois tout refaire du coup ? Vilo, soupape, piston et compagnie ? Ou direct à la poubelle le moulin ?
ouai je vais devoir changer:
vilo, culasse complète, piston, segments, cilindre, j'en ai pour plus de 200€
vilo, culasse complète, piston, segments, cilindre, j'en ai pour plus de 200€
un gros dommage c'est toujours triste de perdre son bien ,bon courage !!!
As-tu essayé de booster ou tripoté ton moteur ? Je pense à une amélioration de l'admission ,changement de carbu ou les réglages de distri ( tu les fais toi même ??) moi , j'appelle çà un " point chaud " qui se résume à la fonte de la calotte du piston et tous les petits points brillants collés ,c'est l'alu dudit piston !
c'est un moteur 4t de 50cc d'origine, tut le moteur est d'origine aucune modif effectué dessus
Une bougie de gamme de température différente peu provoquer ça.
Une avance trop élevée aussi, comme un carburant trop bas en indice d'octane.
De quand date la dernière révision ?
Les derniers travaux ?
La distribution n'est pas cassée ?
Pas de corps étranger comme une rondelle ?
La soupape d'admission étant plus grande le corps rentre mais ne sort pas soupape d'échappement plus petite.
Pas de gling gling avant rupture ?
Une avance trop élevée aussi, comme un carburant trop bas en indice d'octane.
De quand date la dernière révision ?
Les derniers travaux ?
La distribution n'est pas cassée ?
Pas de corps étranger comme une rondelle ?
La soupape d'admission étant plus grande le corps rentre mais ne sort pas soupape d'échappement plus petite.
Pas de gling gling avant rupture ?
c'est arrivé alors que mon frère roulais
mais bon quelques jours avant j'avais déja eu des soucis:
trous d'air à l'accélération, fumé au démarage.
puis en démontant mon moteur j'ai vu que des vis c'étaient dévissés toute seul avec les vibration
la révision a été faite il y a pas très longtemps, je suis modérateur sur un forum de scoote chinois depuis 2 ans donc je connais assé bien les fonctionnement du moteur et quand j'ai un souci je demande a mon meilleur pote qui est lui mécano dans ces bètes la lol.
la bougie a même pas 500 bornes
la dernière fois qu'on a touché au moteur(au moment où nous avons changé la bougie) c'était pour le remonter suite a un soucis mécanique.
la distri est intact pas de soucis
par contre je pense que la bielle a pris un ptit coup parce que le piston frottait dessus casi impossible a retirer.
aucun corp étrangé et voila
je pense a un mauvais réglag des soupapes mais 500 bornes avant d'avoir un problème sa m'étonne.
mais bon quelques jours avant j'avais déja eu des soucis:
trous d'air à l'accélération, fumé au démarage.
puis en démontant mon moteur j'ai vu que des vis c'étaient dévissés toute seul avec les vibration
la révision a été faite il y a pas très longtemps, je suis modérateur sur un forum de scoote chinois depuis 2 ans donc je connais assé bien les fonctionnement du moteur et quand j'ai un souci je demande a mon meilleur pote qui est lui mécano dans ces bètes la lol.
la bougie a même pas 500 bornes
la dernière fois qu'on a touché au moteur(au moment où nous avons changé la bougie) c'était pour le remonter suite a un soucis mécanique.
la distri est intact pas de soucis
par contre je pense que la bielle a pris un ptit coup parce que le piston frottait dessus casi impossible a retirer.
aucun corp étrangé et voila
je pense a un mauvais réglag des soupapes mais 500 bornes avant d'avoir un problème sa m'étonne.
Regardes bien la référence de ta bougie surement pas le bon modèle.
Les soupapes mal réglées aurait brulées surtout celle d'échappement mais pas de défaut sur le piston.
Comment es tu sur que rien n'est renté dans le moulbif ?
Les soupapes mal réglées aurait brulées surtout celle d'échappement mais pas de défaut sur le piston.
Eric DS a écrit :Regardes bien la référence de ta bougie surement pas le bon modèle.
la bougie est bonne c'est une cr7hsa c'est le meme model que j'utilise depuis que j'ai mon scoot
vidange complète
aurel77 a écrit :Eric DS a écrit :Regardes bien la référence de ta bougie surement pas le bon modèle.
la bougie est bonne c'est une cr7hsa c'est le meme model que j'utilise depuis que j'ai mon scoot
regardes par rapport au catalogue constructeur
vidange complète
je pensais plus à un corps rentré avec l'air, rondelle par exemple dans boitier d'air lors d'un intervention, surtout que dans la vidange tu as du avoir beaucoup d'alu en bouilli
mon scoot est un chinois 4t acheté 800€ donc le catalogue constructeur on oublie lol
pour la bougie c'est la bonne sa il n'y a pas de soucis, et pour la limaille sa il y en a.
pour la bougie c'est la bonne sa il n'y a pas de soucis, et pour la limaille sa il y en a.