J'ai commencé avec un CB500, aucun réglage possible, on passe !
Sur le SVS650, possibilité unique de réglage de la fourche et de l'amorto arrière : durcir ou ramollir ("précharge" je suppose ?).....
J'en ai à peu prêt compris que si on règle dur :
- on se retrouve moins vite en butée de fourche (dangereux) sur les gros freinages
- la moto est plus vive, plus facile a mettre sur l'angle et a enchainer les pif-paf, on a pas ce comportement élastotoutmou plein d'inertie
- on perd en confort de conduite car on absorbe moins les défauts de la route
- on un risque accru de guidonnage ?? (merci de confirmer j'ai un doute sur ce point !)
Et l'inverse forcément si on ramolli....
Par contre la, je suis sur un zx-9r, avec une fourche et un amorto aux réglages complets..... et j'y entends rien !!
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Précharge, détente et compression..... qu'est ce qui influe sur quoi ? Et pour le coté pratique, quel réglage de quel paramètre va changer quoi sur la route ?
Comment régler au mieux ces 3 paramètres en fonction de style de conduite, du poids du pilote, etc etc ???
Avis aux pros !
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