Petite question entretien batterie neuve !
Publié : 14 sept. 2008, 14:58
Bonjour,
J'ai acheté chez New Bike hier aprem une batterie (peu importe la référence c'est pour UNE SUZUKI 650 SVN donc 12 BS à la fin pur la référence) ils m'ont proposé de la préparer, j'ai de suite dit oui, quand je l'ai récupérée, le gars m'a dit d'attendre encore une bonne demi heure et surtout de ne pas la balloter.
Je lui ai répondu d'accord pour la ménager, mais de toute façon je la brancherai pas ce soir sur la moto, mais très certainement demain, il m'a dit pas de souci.
Je viens d'apprendre que pour la durée de vie le batterie neuve il est impératif de la faire charger au moins 24 heures à charge lente avant de la mettre en place pour rouler (la placer de suite sur la moto c'est bon quand il y une panne et qu'il faut bien rentrer chez soi).
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Parce que là je commence à craquer entre les prix qui varient du simple au double pour l'achat de cet accessoire, choisir un bon compromis pour ne pas acheter n'importe quoi, faire gaffe de ne pas trop solliciter l'alternateur car à force de batterie naze il risque de claquer lui aussi (je parle de ça parce que pour bien savoir que mon autre batterie d'origine n'était plus bonne et encore j'ai des doutes, il a fallu faire tester chez Suzukli soit disant remttre en charge et encore et encore essayer de démarrer mais rien).
Merci d'avance.
J'ai acheté chez New Bike hier aprem une batterie (peu importe la référence c'est pour UNE SUZUKI 650 SVN donc 12 BS à la fin pur la référence) ils m'ont proposé de la préparer, j'ai de suite dit oui, quand je l'ai récupérée, le gars m'a dit d'attendre encore une bonne demi heure et surtout de ne pas la balloter.
Je lui ai répondu d'accord pour la ménager, mais de toute façon je la brancherai pas ce soir sur la moto, mais très certainement demain, il m'a dit pas de souci.
Je viens d'apprendre que pour la durée de vie le batterie neuve il est impératif de la faire charger au moins 24 heures à charge lente avant de la mettre en place pour rouler (la placer de suite sur la moto c'est bon quand il y une panne et qu'il faut bien rentrer chez soi).
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Parce que là je commence à craquer entre les prix qui varient du simple au double pour l'achat de cet accessoire, choisir un bon compromis pour ne pas acheter n'importe quoi, faire gaffe de ne pas trop solliciter l'alternateur car à force de batterie naze il risque de claquer lui aussi (je parle de ça parce que pour bien savoir que mon autre batterie d'origine n'était plus bonne et encore j'ai des doutes, il a fallu faire tester chez Suzukli soit disant remttre en charge et encore et encore essayer de démarrer mais rien).
Merci d'avance.