mes pneus boulochent...
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- vichenzo
- Tanguy
- Genre : masculin
- Moto possédée : Dayto 675
mes pneus boulochent...
Salut
je me pose une question...mon pneu arrière commence à boulocher et pourtant les sculptures sont encore bonnes...Alors ça veux dire quoi?
je me pose une question...mon pneu arrière commence à boulocher et pourtant les sculptures sont encore bonnes...Alors ça veux dire quoi?
Re: mes pneus boulochent...
Ça peut être le signe d'une pression de pneu trop faible, donc chauffe excessif du pneu.
- vichenzo
- Tanguy
est ce que c'est pas du au fait que c'est dernier temps j'ai fais pas mal d'autoroute et de ligne droite et que là aujourd'hui où j'ai un peu penché ça fait ça???
Ben si t'as bouffé de l'autoroute sans changer la pression des pneus, oui alors, tu as roulé avec une pression trop basse.
C'est possible, c'est possible.
C'est possible, c'est possible.
- vichenzo
- Tanguy
ok merci pour ton avis
Tout dépend où se trouvent ces bouloches?
Si c'est sur les cotés--->tu attaques comme un porc
Si c'est sur la bande de roulement--->t'as roulé trop longtemps avec des pneus sous-gonflés
Si c'est sur la bande de roulement--->t'as roulé trop longtemps avec des pneus sous-gonflés
- Centaure
- Superviseur
- Moto possédée : BMW K 1600 GT
Et si c'est ...heu..., c'est à cause de la suspension ?triumph51 a écrit :Tout dépend où se trouvent ces bouloches?
[align=center][/align]
Ah ben, pitêtre, je donnais une voie possible, pas la solution absolue
- vichenzo
- Tanguy
j'aimerai bien dire çaNico666 a écrit :Ou alors t'as avoiné comme un sagouin en courbes
quoique....si ça se trouve c'est ça
Voilà le pneu...peut être est ce l'usure normal (il a 7000 km) ??
Sans compter la poussière blanche...mais tout à l'heure quand il était chaud ça faisait plus "de bouloche" la on en voit plus....
encore une fois c'est peut être normal...mais je sais pas X|
-
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : ZX10R
vichenzo a écrit :Salut
Ta question est très simple et malheureusement tu n'as à ce jour aucune réponse précise de la part des membres et pour certaines et certains ami(e)s
cela est quelque par assez tristre il me semble.
Nous sommes là aussi pour pouvoir répondre à une question simple comme celle ci, sans avoir à mettre du n'importe quoi pour une fois.
Alors je vais répondre simplement à ta requette
TU TE TRAINES LA T.............................
-
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : ZX10R
vichenzo a écrit :Salut
Ta question est très simple et malheureusement tu n'as à ce jour aucune réponse précise de la part des membres et pour certaines et certains ami(e)s
cela est quelque par assez tristre il me semble.
Nous sommes là aussi pour pouvoir répondre à une question simple comme celle ci, sans avoir à mettre du n'importe quoi pour une fois.
Alors je vais répondre simplement à ta requette
TU TE TRAINES LA T.............................
Quoi j'ai dis une connerie ?
Bah juste la bande de peur sur la gauche ..................
Tu dis toujours des conneries PôpaDarkiki a écrit : Quoi j'ai dis une connerie ?
Bah juste la bande de peur sur la gauche ..................
Qui va aller regarder ce p'tit détail, franchement?
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Genre : féminin
- Moto possédée : XSR 900
Vichenzo....................t'as compris là ??????????????? :malin2:
- vichenzo
- Tanguy
rien, nada, quequette, queue dalle....Melkira95 a écrit :Vichenzo....................t'as compris là ??????????????? :malin2:
et sans parler de la BDP...pour le reste?
hé bien ça bouloche !!! change de pneu comme ça plus de bouloches !!!! non je rigole ! voit avec les pro du fofo !!!
cramvfr72 a écrit :hé bien ça bouloche !!! change de pneu comme ça plus de bouloches !!!! non je rigole ! voit avec les pro du fofo !!!
Pas besoin d'être pro je penses, ça boulochent quand tu arsouilles et qu'il fait très chaud, le plus souvent sur piste mais ça marche aussi sur route
en roulant un peu plus normal ça disparait,(c'est un peu plus dur a enlever quand ça boulochent sur les arrêtes du pneu lol) mais il n'y a rien de grave quand ça bouloche
Je vais même aller plus loin, cela peut venir d'un mauvais état de la chausséechaze a écrit :cramvfr72 a écrit :hé bien ça bouloche !!! change de pneu comme ça plus de bouloches !!!! non je rigole ! voit avec les pro du fofo !!!
Pas besoin d'être pro je penses, ça boulochent quand tu arsouilles et qu'il fait très chaud, le plus souvent sur piste mais ça marche aussi sur route
en roulant un peu plus normal ça disparait,(c'est un peu plus dur a enlever quand ça boulochent sur les arrêtes du pneu lol) mais il n'y a rien de grave quand ça bouloche
he ca veut dire que meme sans pencher on peut faire des boulochesvichenzo a écrit :Salut
des bouloches sur un sv c'est pas compatible ca
je te taquine
tout ca pour dire que je sais pas
- vichenzo
- Tanguy
si mOdame, ya tellement de couple quand je remet gaz sur l'angle...que voilàstefhor a écrit :he ca veut dire que meme sans pencher on peut faire des boulochesvichenzo a écrit :Salut
des bouloches sur un sv c'est pas compatible ca
je te taquine
tout ca pour dire que je sais pas
Tes pneus "boulochent" quand ils sont soumis à une résistance importante.
La température augmente et la couche superficielle tend à fondre et créer des amalgames que l'on nomme bouloches.
En l'occurence ce n'est pas vraiment le cas de tes pneus, il s'agit plutôt d'une usure naturelle de ta bande de roulement qui se caractérise par la disparition de l'aspect parfaitement lisse qu'avaient tes pneus quand ils étaient neufs comme, par exemple, sur les côtés.
Rouler sous-gonflé n'est pas une des causes du boulochage.
Le risque du sous-gouflage est lié à un échauffement élevé de la carcasse qui peut conduire à l'éclatement.
Pour tes pneus, aucune inquiétude à avoir tes Michelin peuvent encore rouler.
La température augmente et la couche superficielle tend à fondre et créer des amalgames que l'on nomme bouloches.
En l'occurence ce n'est pas vraiment le cas de tes pneus, il s'agit plutôt d'une usure naturelle de ta bande de roulement qui se caractérise par la disparition de l'aspect parfaitement lisse qu'avaient tes pneus quand ils étaient neufs comme, par exemple, sur les côtés.
Rouler sous-gonflé n'est pas une des causes du boulochage.
Le risque du sous-gouflage est lié à un échauffement élevé de la carcasse qui peut conduire à l'éclatement.
Pour tes pneus, aucune inquiétude à avoir tes Michelin peuvent encore rouler.
Bouloche ... ou cha ???
Non mais rassure toi c'est pas grave ! ... Mais tu te traine un peu la t... quand meme
Non mais rassure toi c'est pas grave ! ... Mais tu te traine un peu la t... quand meme
Montre lui aussi les bouloches de la peinture de ton joli SV Fuollig ...
Z'êtes cons des fois.... foutez lui la paix avec sa BDP...
Après y'en a qui se mettent au tas juste pour pas passer pour une Teub auprès des autres...
Z'êtes cons des fois.... foutez lui la paix avec sa BDP...
Après y'en a qui se mettent au tas juste pour pas passer pour une Teub auprès des autres...
Désolé Fuollig j'ai cru que tu te foutez de lui... :gene2:
J'avais pas vu que c'était pas tes pneus... et que c'était pour lui monter des vrais bouloches...
Mais les autres c'est pas une raison pour le pourir
J'avais pas vu que c'était pas tes pneus... et que c'était pour lui monter des vrais bouloches...
Mais les autres c'est pas une raison pour le pourir