L'Ankou a écrit :Salut
Sisi tu peux chauffer, par exemple en démontant les pièces incriminées, et en les plongeant dans de l'eau bouillante. Surtout ne les refroidit pas violemment, l'alu à la particularité de rester souple si tu le refroidit comme ça, tu laisses juste refroidir à l'air libre.
Ceci dit, c'est pas gagné, c'est pas de l'alu pur, c'est un alliage dont je sais plus le nom...
Voilà, sinon la poignée de frein en adaptable ça doit chercher dans les 15/20€, la pédale un peu plus...
Bon courage
V+
Salut !
suivant les fabricants , le métal des poignées de moto sont soit en zamak ( qui est utilisé pour les carbus et les pompes ) ou en duralumin ( moins cher )
de toute façon , ils sont aussi fragiles les uns que les autres ! ces métaux fondent à 600 ° contre 1200° pour l'acier ; les métaux alus n'ont pas de couleur de fusion , donc si on chauffe sans faire attention à la brillance qui arrive soudain ,pouf ! fondu le levier de frein !!
Quand PANHARD avait sorti sa Dyna à carrosserie alu , il fallait mettre du suif sur les ailes et quand le suif noircissait , la fusion était proche .
Jeune fille , ne te casses pas la tête et montes des leviers tout terrain en plastique souple , un sélecteur et cale-pieds amovibles ! tu tombes et le bout du sélécteur se plie car articulé !
allez roules jeune fille !
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