Page 1 sur 1

conseils

Publié : 22 oct. 2008, 09:19
par papymoto
bonjour, j'ai une 750 GSXR occasion depuis peu de temps moto qui était restée longtemps sans tourner, jai eu un probleme de mise en route. je lai portée en réparation, elle tourne mais il y a une fumée bleue, pouvez vous me conseiller merci d'avance

Re: conseils

Publié : 22 oct. 2008, 22:20
par Eric DS
Ben pas de présentation !

Il semblerait que la fumée bleue fort odorante soit de l'huile, alors roules un peu avec des nettoyants avant vidange et fais des vidanges multiples tous les pleins d'essence.
Vérifies que tu n'es pas au dessus du niveau , et que la viscosité soit suffisante.
Si ça persiste faudra ouvrir le bestiau.

Re: conseils

Publié : 23 oct. 2008, 07:25
par le basque
la fumée bleue résulte d'une mauvaise combustion de l'essence ; çà s'arrêtera au prochain plein Image

Re: conseils

Publié : 23 oct. 2008, 07:39
par dagda
bonjour
Fumée bleue
1. Commande de starter déréglée (ouverte)
2. Niveau d'huile incorrect (trop important)
3. Joint de culasse défectueux
4. Segment usé/cassé
5. Ensemble cylindre/piston usé
6. Joint de guide soupape usé
7. Guide de soupape usé
si ça continue vois ces differents points !

Re: conseils

Publié : 23 oct. 2008, 11:41
par Eric DS
le basque a écrit :la fumée bleue résulte d'une mauvaise combustion de l'essence ; çà s'arrêtera au prochain plein Image
Chez moi la mauvaise combustion est noire voir grise.
C'est pas un gasoil froid :perv: Eric qui se sent d'humeur taquineuse envers les mécanos poids lourds :o

Maintenant c'est que de l'essence très vieille avec des segments collés, etc dus à l'inactivité, s'estomperont assez vite encore faut il ne pas créer d'autres anomalies avec les remontés d'huile etc. donc encrassement général bougies etc... alors comme je présume que tu as déjà un peu roulé et que ça persiste, les nettoyant avant vidange vont dissoudre cette "huile" qui colmate des segments, avec une bonne vidange dans la foulée (instructions sur flacon), le plein j'ose espérer que tu as remis de l'essence propre et "neuve".
dagda a écrit :bonjour
Fumée bleue
1. Commande de starter déréglée (ouverte)
2. Niveau d'huile incorrect (trop important)
3. Joint de culasse défectueux
4. Segment usé/cassé
5. Ensemble cylindre/piston usé
6. Joint de guide soupape usé
7. Guide de soupape usé
si ça continue vois ces differents points !
Le 1 pas la même odeur, et c'est plutôt gris (excès carburant) blanc (humidité) forte odeur de carburant.
Le 2 déjà cité est fréquent d'ailleurs.
Le 3 il y aurait d'autres symptômes (possible qu'ils n'aient pas été cités) la fumée sans le LdR (sucré).
Le 4 possible mais là aussi il y aurait d'autres symptômes, avec une fumée très épaisse et odorante
Le 5 les traitements "modernes" sur les cylindres pistons font que maintenant il y a très peu d'ovalisation donc devenu très rare.
Le 6 possible joints usés ou séchés par l'arrêt prolongé sans huile là haut.
Le 7 voir le 6 usre toutefois peu fréquente sauf machine faisant beaucoup de ralenti, au ralenti l'huile ne "monte" pas aussi bien alors le haut moteur est un peu en manque.

Il y a des collectionneurs qui décrivent bien ce phénomène de fumée au "re démarrage", on doit trouver ça sur le net, avec les traitements les plus adaptés, tu liras surement faire un mélange d'huile et GO à 50% puis faire tourner... j'aime assez peu cette méthode pourtant éprouvée, je lui préfère des traitements plus "doux" comme les nettoyants avant vidange pro ou flushing ou encore shampooing moteur selon les marques.

Re: conseils

Publié : 26 oct. 2008, 19:01
par papymoto
merci tous vos bons conseil, mais telle ecoeuré, je navais pas le coeur de faire une presentation
j'ai acheté la moto ilo y a deux mois jai roulé la valeur de deux pleins dessence, pour savoir que le moteur etait "rincé" jai du men séparer et perdre enormement dessus, comme je suis pensionné je vais devoir attendre refaire des economies pour men racheter une... encore merci à tous