je me pose une question car j'ai vu plusieurs personnes arrêter leur moto au coupe-circuit...?
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je croyais que ce n'était pas bon pour la moto (l'allumage je crois..)....non?
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
Mékilékonvichenzo a écrit :non j'en ai qu'une car j'en ai retiré 1 quand je l'ai eu, j'avais peur d'aller trop vite![]()
Bizarre, la mienne s'arrête quand je béquille !AZ a écrit :Quelle est selon toi la différence entre le fait que ce soit le contacteur de la clef qui coupe l'allumage, ou le bouton rouge ?
Dans les 2 cas, un bête interrupteur qui ouvre le circuit électrique
Arrête ta moto comme tu veux, ça change rien
Souvent quand je me gare en pente, je laisse la 1ere enclenchée pour pas voir la moto reculer toute seule, du coup comme je peux pas lacher l'embrayage pour atteindre la clef, et que je veux pas lacher le frein main pour pas qu'elle recule non plus, je l'arrête du pouce avec le coupe circuit.
En plus, ca te permet de vérifier régulièrement qu'il fonctionne bien, pour le jour ou tu pourrais en avoir "vraiment" besoin
MDR!!!vichenzo a écrit :non j'en ai qu'une car j'en ai retiré 1 quand je l'ai eu, j'avais peur d'aller trop vite![]()
La mienne est conne comme ses roues, elle s'arrête si la 1ere est enclenchée, la béquille sortie..... ET l'embrayage laché !Centaure a écrit :Bizarre, la mienne s'arrête quand je béquille !AZ a écrit :Quelle est selon toi la différence entre le fait que ce soit le contacteur de la clef qui coupe l'allumage, ou le bouton rouge ?
Dans les 2 cas, un bête interrupteur qui ouvre le circuit électrique
Arrête ta moto comme tu veux, ça change rien
Souvent quand je me gare en pente, je laisse la 1ere enclenchée pour pas voir la moto reculer toute seule, du coup comme je peux pas lacher l'embrayage pour atteindre la clef, et que je veux pas lacher le frein main pour pas qu'elle recule non plus, je l'arrête du pouce avec le coupe circuit.
En plus, ca te permet de vérifier régulièrement qu'il fonctionne bien, pour le jour ou tu pourrais en avoir "vraiment" besoin
AZ a écrit :...
La mienne est conne comme ses roues, elle s'arrête si la 1ere est enclenchée, la béquille sortie..... ET l'embrayage laché !Donc je préfère l'arrêter au coupe circuit plutot que de caler et la foutre par terre
La mienne fait la même chose :schaton 49 a écrit :AZ a écrit :...
La mienne est conne comme ses roues, elle s'arrête si la 1ere est enclenchée, la béquille sortie..... ET l'embrayage laché !Donc je préfère l'arrêter au coupe circuit plutot que de caler et la foutre par terre
'marche pô ton coupe-circuit quand la béquille est mise et la 1ère enclenchée ??
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Ne pas confondre le coupe circuit et la sécurité de la béquille !chaton 49 a écrit :AZ a écrit :...
La mienne est conne comme ses roues, elle s'arrête si la 1ere est enclenchée, la béquille sortie..... ET l'embrayage laché !Donc je préfère l'arrêter au coupe circuit plutot que de caler et la foutre par terre
'marche pô ton coupe-circuit quand la béquille est mise et la 1ère enclenchée ??
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AZ a écrit :..
Ne pas confondre le coupe circuit et la sécurité de la béquille !
Le coupe circuit (bouton rouge sur la poignée de droite) marche toujours.
La sécurité béquille ne s'active que si la béquille est sortie, la 1ere enclenchée, ET l'embrayage relaché. Sur mes précédentes hondette et suzette il n'y avait pas besoin de cette 3e conditions "embrayage relaché", et c'était bien mieux je trouve.... mais on choisit pas !
Non je crois que tu n'as pas bien comprendus ce que j'essaie de faire comprendrerchaton 49 a écrit :AZ a écrit :..
Ne pas confondre le coupe circuit et la sécurité de la béquille !
Le coupe circuit (bouton rouge sur la poignée de droite) marche toujours.
La sécurité béquille ne s'active que si la béquille est sortie, la 1ere enclenchée, ET l'embrayage relaché. Sur mes précédentes hondette et suzette il n'y avait pas besoin de cette 3e conditions "embrayage relaché", et c'était bien mieux je trouve.... mais on choisit pas !
'scuses moi..j'mas gourée de truc...je pensais bien ce que tu écris..mais c'est la faute à mes doigts qui tapent portawak sur le clavier..![]()
donc la "sécurité béquille" tu n'en a pas sur ta bécane ?? si j'ai bien tt "comprendus" cette fois
ça je l'ai fait quand la TDM est tombée..HarvestR a écrit :Ben comme c'est écrit : on coupe le contact à la clé, sauf en cas d'urgence (moto par terre, ou mains prises ailleurs comme l'expliquait AZ).
De plus, les contacteurs d'urgence ne sont pas conçus pour être utilisés en permanence, et certains peuvent casser assez vite s'ils sont trop souvent sollicités.
vichenzo a écrit :merci pour vos précisions![]()
je vais rester à l'ancienne....avec la clé
Et le frein arrière ?AZ a écrit : Souvent quand je me gare en pente, je laisse la 1ere enclenchée pour pas voir la moto reculer toute seule, du coup comme je peux pas lacher l'embrayage pour atteindre la clef, et que je veux pas lacher le frein main pour pas qu'elle recule non plus, je l'arrête du pouce avec le coupe circuit.