Le créateur de Jurassic Park est mort...

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

tit_chaton

Le créateur de Jurassic Park est mort...

Disparition - Le créateur de Jurassic Park est mort, Michael Crichton

L' écrivain Michael Crichton, auteur de dizaines de romans à succès dont "Jurassic Park" et créateur de la série "Urgences" est décédé à l'âge de 66 ans, à Los Angeles.
Son décès a été annoncé sur son site internet.

Il nous avait terrorisé avec son Tyrannosaurus Rex et les dinosaures de Jurassic Park. L'écrivain américain grand public Michael Crichton, auteur de dizaines de romans à succès dont Jurassic Park, est mort à Los Angeles, en Californie, à l'âge de 66 ans, a-t-on appris mercredi sur son site internet .

Michael Crichton est décédé, mardi, "après une lutte courageuse contre le cancer", a précisé sa famille dans un communiqué.

L'écrivain était l'auteur de plus d'une dizaine de best-sellers, qui se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires en 30 langues à travers le monde et est le créateur de la série télévisée Urgences, un autre succès mondial. Médecin, romancier et cinéaste, né le 23 octobre 1942 à Chicago, dans l'Illinois, Michael Crichton était considéré comme l'inventeur du techno-roman à suspense. Il avait publié son premier best-seller, alors qu'il était encore étudiant en médecine à Harvard, dans le Massachusetts.

En 2006, son roman Etat de peur, un pavé de 600 pages qui mettait en doute la réalité du réchauffement climatique, avait attisé la controverse sur cette question qui divise les scientifiques et la classe politique aux Etats-Unis. Offrant tous les ingrédients du genre (action, suspense...), ce "techno-thriller" donnait le rôle du "méchant" à une organisation écologiste qui dérivait vers le terrorisme, planifiant des catastrophes naturelles pour convaincre l'opinion publique de la réalité du changement climatique et lever ainsi davantage de fonds.

(d'après agence) - le 05/11/2008 - 20h36
lastpixel

Re: Le créateur de Jurassic Park est mort...

J ai lu pas mal de ses livres, et pour moi, son meilleurs restera "Voyages", son autobiographie.

J espere que le prochain Jurassic Park lui sera dedié.
Gollum

Paix a son ame en plus c'etait un de mes films preferè
Leila89

J'ai beaucoup aimé ses films de Jurassic Park!!! :amen:
Paix à son âme.
Gollum

Pour ma part c'est la premiere VHS que jai eu et a force de la regarder elle n'a plus fonctionnée :mdr3: :mdr3:
Répondre