• Administrateur

[Gomina] - 650 SVN K4

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

Gomina

[Gomina] - 650 SVN K4

Salut les amis :)

Depuis samedi je suis propriétaire de mon premier gros cube après plusieurs années sur divers 2 roues (Aprilia RS 50, Yamaha TZR 125, Honda NSR 125).

J'ai peu roulé avec pour le moment mais j'en suis déjà très content.

Voici deux photos de l'ancien propriétaire :

Image

Image

Ce qui a été fait par l'ancien propriétaire :

- support de plaque fait maison
- petits clignos
- embouts de poignées bleus
- G-PACK nikko racing

Ce que je vais faire :

- enlever la bulle, surement bien pratique mais pas à mon gout. Je la mettrais pour faire de longues distances
- clignos blanc avec ampoules chromes oranges
- rétroviseurs plus sympas, moins ships :gene:
- pose d'un protège réservoir

Ce que je voudrais faire :

- phare de GSR
- selle confort
- ligne inox
- kit xénon

Changement des clignos aujourd'hui, de orange à blanc, pose du protège réservoir et enlevage :gene: de la bulle.

Image

Image

Image
geshtou
Modérateur
Modérateur
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978

Re: [Gomina] - 650 SVN K4

Tout pareil que topain Nico: :super:
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Gollum

Tres belle moto :super:
Leila89

Belle couleur pour une belle moto!! :super:
Gomina

Merci bien. Je mettrais des photos de l'évolution... :)
juteam

superbe moto :super:
vichenzo
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : Dayto 675

j'ai la même :happy1:

:super: :super: :super:
Image
bullmotorsport

jolie le sv :)
Gomina

Merci :)

En YC2 aussi Vichenzo ? :)
vichenzo
Tanguy
Tanguy

tout pareil (elle est avec moi dans le trombi) sauf qu'elle a un joli Yosh :diable:
Image
Gomina

vichenzo a écrit :tout pareil (elle est avec moi dans le trombi) sauf qu'elle a un joli Yosh :diable:
Je vais aller jeter un coup d'oeil alors ^^

C'est dommage il y a encore peu j'étais à 5 minutes de Orsay... :)
Fuollig

Bien belle suzette !!

Si tu as besoin de bon plan pour le Xenon par exemple ou pour un échappement ou autre fais moi signe ;)
Gomina

Fuollig a écrit :Bien belle suzette !!

Si tu as besoin de bon plan pour le Xenon par exemple ou pour un échappement ou autre fais moi signe ;)
Pour le xenon je vais déjà tester avec une ampoule qui comporte plusieurs leds, si ça me convient en terme d'éclairage je laisse, si non je prendrais un kit xenon. J'ai vu la CG sur Binano, c'est à ça que tu fais référence pour le bon plan ? :)

Au niveau de l'échappement ça me fait chier de couper, donc je pense attendre et prendre la ligne entière, on verra à ce moment là car ce n'est pas pour tout de suite... :)

Pour la pose de ce dernier, vu qu'il y a une modification à partir de 2004 il me semble, il faut un silencieux à partir de 2004 uniquement j'imagine ? :pascontent2:

Merci bien :merci:
vichenzo
Tanguy
Tanguy

la ligne entière ne te servira à rien :nono: si ce n'est éviter de couper ::d et vider ton porte feuille ;)
Image
Fuollig

Ok ... en effet je parlais des Bons Plans de Binano ... T'as aussi un beau % sur les LéoVinces par exemple ...
J'pense pas non plus que se soit super utile d'avoir la ligne complete !
Gomina

Pour quelles raisons cela n'est pas utile ? Vous parlez en terme de sonorité et performance ?

Parce qu'en changeant la ligne je ne cherche pas forcément à ce quelle gagne quoi que ce soit en performance ou qu'elle fasse 2 fois plus de bruit ;)

C'est juste une question esthétique et sonore pour que ça soit un peu plus joli :)

Merci ;)
vichenzo
Tanguy
Tanguy

c'est clair que niveau performance, ça sera niet :nonon:
après pour ce qui est de la sonorité, je ne sais pas mais je pense pas grand chose en différence :nono:

et pour ce qui est de l'esthétique, bah je vois pas la différence entre une ligne complète et la cartouche de changée hormis le collier de serrage, qui ne se voit pratiquement pas ;)

:merci:

après si tu as une occaz sur une ligne pas chère fonce...car neuve ça vaut la peau du :fesse:
Image
Gomina

Quand je faisais mon petit tour des occasions à vendre j'en ai vu avec silencieux d'origine et d'autres sans, il n'y a pas photo ;) :ghee: Enfin ça dépend aussi de la marque et du modèle de silencieux aussi j'imagine :)

Ah pour l'esthétique je ne parlais plus là forcément de la ligne complète, c'est juste que ça ne me dit pas trop de couper la ligne d'origine. Sonomètre, police, pas homologué, touSSa quoi :happy1: :hehe: A moins de trouver à pas cher une ligne d'origine complète à garder de côté au cas ou :)

Oui toute façon je ne cherche qu'un truc pas cher, ligne ou juste silencieux, je suis un payday de pauvre :gene:

Merci Vichenzo ;)
Steffybella

:super: :super:
J'aime bien le feu arrière de cette moto !
Gomina

Steffybella a écrit ::super: :super:
Oui moi aussi, ça a fait un peu pencher la balance entre un modèle carbu ou injection. Ma copine elle est fan encore pire de ce feu à led :hehe:
vichenzo
Tanguy
Tanguy

Gomina a écrit :
Steffybella a écrit ::super: :super:
Oui moi aussi, ça a fait un peu pencher la balance entre un modèle carbu ou injection. Ma copine elle est fan encore pire de ce feu à led :hehe:
dommage qu'elle passe tout son temps dans la cuisine ou au repassage pour les tâches que tu ne veux pas faire :grr: :hehe: :hehe: :hehe:

sinon pour en revenir au pot, je ne pense pas qu'un pot coupé soit illégal....c'est le fait d'enlever ou non la chicane qui le rendra "illégal" puisqu'il passera le niveau sonore utilisé ;)
à l'endroit où tu coupes, le silencieux s'emboite dans le tuyau et il y a un bracelet qui vient s'y mettre du coup il n'y a pas de son qui sort par là... :0

c'est quoi ton budget pour ta sortie (ou ligne) ?
Image
Gomina

LOL Vichenzo ::d ::d t'inquiète il reste du temps pour aller faire des ballades. Même si mardi matin première fois qu'elle montait avec moi derrière celle-ci elle n'a pas réussie à trouver sa position et n'a fait que se plaindre ou me gêner. Je l'ai déposé à la maison, devine pour faire quoi ? A manger bien sur :mrgreen: lol

En fait ce n'est pas le soucis de la légalité pour le fait de la couper la ligne. C'est si jamais j'achète un silencieux qui n'est pas homologué ou qui fait trop de bruit et que je dois me présenter en règle par la suite au commissariat ou à la gendarmerie ;) Pour ça que je parle d'avoir de côté une ligne complète d'origine :)

Yes je vois comment il faut faire si je dois couper, coude réducteur + collier de serrage. C'est ça ?

Mon budget ça dépend de ce qu'on me propose en fait :) Par contre je doute que je puisse mettre un silencieux en position haute, la plaque et les clignos seront trop proche je pense. C'est dommage c'est ce que je préfère.

J'ai changé mes rétros tout à l'heure, voici une petit photo en speed. Je vais en faire des sympa ce soir si j'ai 5 minutes :)

Image
Répondre