Durites aviations
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Durites aviations
Salut! J'aimerai avoir plus de sensations sur mon levier de frein et donc poser des durites aviations... Le probleme vient du shéma à adopter et quel liquide mettre?! Je ne comprend pas tout les aventages et les inconvenients selon le shéma et/ou liquide de frein. J'hésite...
- Jo93
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Re: Durites aviations
Salut !BIBENDOM a écrit :Salut! J'aimerai avoir plus de sensations sur mon levier de frein et donc poser des durites aviations... Le probleme vient du shéma à adopter et quel liquide mettre?! Je ne comprend pas tout les aventages et les inconvenients selon le shéma et/ou liquide de frein. J'hésite...
Les durites avia' te permettent d'avoir un freinage beaucoup plus incisif et endurant ca les durites ne gonflent pas sous la pressions du freinage.
Pour ce qui est du liquide de frein remet le même qu'à l'origine ça devrai largement suffir pour un usage normal. Si tu sais pas lequel c'est regarde sur le couvercle de ton maitre cylindre c'est marqué dessus c'est comme le port-salut !
Par contre je vois pas trop ce que tu veux dire par "le schéma" ?
Tu te demande s'il vaut mieux faire partir direct 2 durites du maitre cylindre jusqu'au etriers ( 1 durite a gauche et l'autre a droite) ?
1 durite du M.C. au répartiteur puis 2 jusqu'au etriers ?
1 durite de M.C. à un etrier et de cet etrier une autre durite qui repart sur le 2ème etrier ?
Perso moi je préfère la 1ère solution. Je trouve ça plus clair et net.
La 2ème solution a l'avantage de garder le répartiteur d'origine donc d'avoir les mêmes longueur de durites qu'a l'origine.
La 3ème je l'ai jamais testé mais j'ai cru entendre qu'elle apportais un peu plus de progressivité (à confirmé)
Voilà ! j'espère avoir répondu a tes interrogations !
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Re: Durites aviations
Merci d'avoir répondu!
Je suis d'accord avec toi pour le shéma "une durite par étrier venant direct du maître cylindre"! Pour moi aussi ça m'a l'air plus claire, même si on me conseil souvent de rester sur le shéma d'origine (la 3° solution).
Pour le liquide, il me semble que c'est du DOT4 d'origine mais on m'a toujours raconté que durites aviations = DOT5.1...
Moi je veux pas jouer au circuit mais juste un meilleur feeling. A ce que j'ai cru comprendre le DOT5.1 doit se changer tout les 2000 km (le truc qui va me lourder) pour à peine plus d'endurence qu'un DOT4 et question sensation j'en sais rien si plus il y a.
Donc les durites avia. sont bien compatible avec du DOT4 ??!
Je suis d'accord avec toi pour le shéma "une durite par étrier venant direct du maître cylindre"! Pour moi aussi ça m'a l'air plus claire, même si on me conseil souvent de rester sur le shéma d'origine (la 3° solution).
Pour le liquide, il me semble que c'est du DOT4 d'origine mais on m'a toujours raconté que durites aviations = DOT5.1...
Moi je veux pas jouer au circuit mais juste un meilleur feeling. A ce que j'ai cru comprendre le DOT5.1 doit se changer tout les 2000 km (le truc qui va me lourder) pour à peine plus d'endurence qu'un DOT4 et question sensation j'en sais rien si plus il y a.
Donc les durites avia. sont bien compatible avec du DOT4 ??!
- raf2roue
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Re: Durites aviations
tu ne verra pas la difference entre les different dot 3 4 ou 5.1 sur route je pense vue que c' est la temperature d' ebulition qui change.
les durites avia ça change tout surtout l' ete et sur circuit bien evidemment
les plaquettes aussi change de mordan selon les marques ou gammes
ATTENTION le dot 5 lui ne ce melange pas au autre (a lire sur les emballages)
les durites avia ça change tout surtout l' ete et sur circuit bien evidemment
les plaquettes aussi change de mordan selon les marques ou gammes
ATTENTION le dot 5 lui ne ce melange pas au autre (a lire sur les emballages)
Dernière modification par raf2roue le 06 déc. 2008, 11:53, modifié 1 fois.
Re: Durites aviations
C'est pareil pour les plaquettes où j'ai des avis divergents; certain me disent que les plaquette similaire à la qualité origine suffisent largement et d'autre te disent que c'est proche de celles de ton vélo.
Quand je suis allé au garage pour me renseigner ,on m'a présenté la gamme de plaquette mais j'y pompe toujours que dalle sur le pourquoi du comment certaine étaient bien plus chère (et donc mieux).
Qu'est-ce que va m'apporter celle-ci ou celle-là... c'est pas claire pour moi. Il y a des catégories un peu comme pour les pneus (hypersport, racing...) mais ça va rarement plus loin dans les explications.
Quelqu'un a t'il déjà testé différentes marques ou qualité de plaquettes parmis le fofo ?? (Impréssion, prix, longévité...).
Quand je suis allé au garage pour me renseigner ,on m'a présenté la gamme de plaquette mais j'y pompe toujours que dalle sur le pourquoi du comment certaine étaient bien plus chère (et donc mieux).
Qu'est-ce que va m'apporter celle-ci ou celle-là... c'est pas claire pour moi. Il y a des catégories un peu comme pour les pneus (hypersport, racing...) mais ça va rarement plus loin dans les explications.
Quelqu'un a t'il déjà testé différentes marques ou qualité de plaquettes parmis le fofo ?? (Impréssion, prix, longévité...).
- raf2roue
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Re: Durites aviations
si tu fait que de la route prend du type origine
tu peux prendre plus cher ça sera plus endurant et peu etre un peu plus de mordant mais tu vera pas vraiment la difference sauf sur la dure de vie
ex: sbs ou carbone lorraine type origine
tu peux prendre plus cher ça sera plus endurant et peu etre un peu plus de mordant mais tu vera pas vraiment la difference sauf sur la dure de vie
ex: sbs ou carbone lorraine type origine
Re: Durites aviations
pour ma part sache que les durites aviations ne gonfle pas comme on a pu te la dire,donc ton mordant sera plus agressif(il me semble).Entre le dot 5 et le dot4 je crois savoir que ce n est qu une temperature d ebulition du liquide pour eviter les bulles dans le cercuit de frein(j attent confirmation des pros,merci part avance,pour les pros).Maintenant pour changer de liquide de freins en toute tranquillité sache qu en vehicule de collection(voiture,houps!!!!milles excusesss,mais je viens de là,mea culpa)on nettoyais les circuits de freins avec de l alcool a brulée en purgeant et en laissant le circuit ouvert un moment et apres on mettais un liquide silicone pour eviter la corrosion du circuit.Ce ne sont que des idees!!!!pour le dot5 sur nos routes de france et de navarre cela me semble un peu inutile.Libre atoi de voir et bonnes routesssss
Re: Durites aviations
Je pense que le DOT4 d'origine me fera l'affaire; déjà les durites avia ça sera une bien bonne chose... après on verra.
Je pense les installer dans quelques mois, je vous tien au jus
Merci les gars!!
Je pense les installer dans quelques mois, je vous tien au jus
Merci les gars!!
Re: Durites aviations
Pour les plaquettes je te conseillerais aussi l'origine ça fonctionne très bien, le problème des Carbones Loraines et autre c'est qu'elles ont un temps de chauffe pour bien freiner, et que pendant ce temps elles ne freinent pas super bien, donc si tu fait de la ville ou des petits trajets oubli les, sinon ça peut être pas mal à toi de voir. Oubli en tout cas les adaptables bas de gamme, soit elle se bouffe vite, soit elle te bouffe les disque, voir mêmes les deux ! Et ça siffle pas mal en général !
Pour le liquide de frein comme dit plus haut le Dot4 !
Et pour les durites avia personnellement je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir gagné en mordant, par contre sur piste du début à la fin c'était nickel !
Bon montage !
Pour le liquide de frein comme dit plus haut le Dot4 !
Et pour les durites avia personnellement je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir gagné en mordant, par contre sur piste du début à la fin c'était nickel !
Bon montage !