Page 1 sur 1

SYNCHRO OU PAS????

Publié : 04 févr. 2009, 20:43
par tintin
Est ce qu'il est nécessaire et obligatoire de faire une synchro en changeant le pot d'origine sur une 600 XT AM 1991 par un autre dans mon cas un pot ixil :-| ??? Et quelle serait les trucs à faire avant, aussi le cout ????
:merci:

Re: SYNCHRO OU PAS????

Publié : 04 févr. 2009, 21:01
par Eric DS
Une synchro sur un mono-cylindre ! meuh non.

Une richesse oui

Re: SYNCHRO OU PAS????

Publié : 04 févr. 2009, 21:18
par tintin
Donc pas obligé???? :mrgreen:

Re: SYNCHRO OU PAS????

Publié : 04 févr. 2009, 21:26
par Eric DS
Synchroniser un seul objet ça va être dur !

Richesse à faire.

Re: SYNCHRO OU PAS????

Publié : 04 févr. 2009, 22:47
par tintin
SI VOUS AVEZ ENCORE DES AVIS J'SUIS PRENEUR......... :mrgreen:

Re: SYNCHRO OU PAS????

Publié : 05 févr. 2009, 00:45
par Stuntman Gas
La synchro sur le mono, faut le matos c'est pas rien à faire ::d

Re: SYNCHRO OU PAS????

Publié : 05 févr. 2009, 10:01
par L'Ankou
Salut

Une synchro carbus, c'est l'équilibrage des admissions d'air et d'essence entre plusieurs cylindres... si' t'en a qu'un seul, il ne peut être qu'équilibré !!!!!

Richesse oui, sinon tu risque d'être trop pauvre (trop d'oxygène pour pas assez d'essence), et donc température trop forte, et coup de chaud pour piston, cylindre culasse, etc.... Attention, ça peut percer un piston!!!

V+

Re: SYNCHRO OU PAS????

Publié : 05 févr. 2009, 20:45
par tintin
Donc faut juste régler la richesse???? et comment ça se passe ??? :-| et qu'est ce que vous entendez par un seul objet ???? :nono:

Re: SYNCHRO OU PAS????

Publié : 05 févr. 2009, 21:10
par Jo93
tintin a écrit :Donc faut juste régler la richesse???? et comment ça se passe ??? :-| et qu'est ce que vous entendez par un seul objet ???? :nono:
Bon pour t'expliquer simplement :
Une synchro carbu pour la faire faut qu'il y ai au moins 2 carbus sur ta mobylette...
Or sur ton XT il n'y en a qu'un !! Donc pas possible de faire une synchro !!

Quand on te parlais "d'objet"s on faisait allusion aux carbus.

Pour la richesse c'est une vis qui est sur ton carbu.
Il faut enrichir le mélange (amener + d'essence)
Prend ta moto, fait une petite acceleration et coupe les gazs... Si tu entends des explosion dans le pot à la déceleration faut enrichir un peu.
Donc dévisse la fameuse vis d'1/4 à 1/2 tour.
Générallement ça suffit.

Re: SYNCHRO OU PAS????

Publié : 05 févr. 2009, 21:35
par tintin
Oka c'est ça que je voulais entendre.... :super:
:merci: thanks à tous

Re: SYNCHRO OU PAS????

Publié : 08 févr. 2009, 19:41
par le basque
tintin a écrit :SI VOUS AVEZ ENCORE DES AVIS J'SUIS PRENEUR......... :mrgreen:
on ne synchronise pas sur un seul carbu ! si tu en a deux ( come les Béhêmes ) il suffit de déposer les pipes d'air ,glisser un crayon sous chaque boisseau de carbu et rattrapper les différences de jeu sur les câbles d'accélérateur !! simple et çà ne coûte pas un rond !

pour le réglage de la richesse :
sort ta bougie et regarde sa couleur ; blanche ,carburation trop pauvre ( pas assez d'essence ) ; noire ,carburation trop riche , tu consommes
la belle couleur est " chocolat " ! tu nettoies la bougie ( MIEUX QUE CA ! :rougefaché: ) et après avoir opéré le réglage éventuel , tu testes ton réglage une semaine ; tu redémonteras ta bougie pour voir sa couleur ; et ainsi de suite :mrgreen: