[SV650-N] 10min pour faire le plein d'essence

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
erik2011

[SV650-N] 10min pour faire le plein d'essence

Bonjours amis motards. Je suis l'heureux posseseur d'une SV650N depuis peu... Enfin, "HEUREUX", sauf à la pompe !!!
Sa fais 5ou 6 fois que je fais le plein d'essence et à chaque fois c'est le meme probleme :
Le reservoir est quasiment vide, j'insere le pistolet de la pompe et commence à remplir le reservoir, mais là, le pistolet se bloque comme si le reservoir etait plein --> Le remplissage du reservoir me prends pres de 10min et j'ai toujours une crampe a la main avant de redemarer l'engin... :/

J'ai pu voir sur le net que sa peu arriver à tous les vehicules, toutes marques confondues, même les "voitures" .
Sur un forum, le proprio d'une ford C-Max disait que sur son vehicule le probleme vient "du clapet anti-retour se situant à la fin du tuyau de remplissage qui était bloqué en position fermé"

Quelqu'un a il déjà eu se probleme avec sa moto?
quelqu'un a il une solution et pourrais m'aiguiller?

PS: Sa ne vient pas de la station service, je vais toujours à le même et avec d'autres vehicules et je n'ai se probleme qu'avec ma SV650 :pleur4: /!\ HELP /!\

Image
Olive

Re: [SV650-N] 10min pour faire le plein d'essence

Ah bah alors là ... 8| Et tu allais à la même pompe avec le CB?? ...
Eric DS

Il faut sortir plus le pistolet, le déclenchement est sensible à la P°, donc si la mise à l'air du véhicule bar ou moto n'est pas bonne ben "clac".
Il faut que l'air puisse bien sortir sans créer de surpression.
AZ

N'insert pas le pistolet en plein dans le réservoir, mais fait le juste affleurer, juste ce qu'il faut pour pas verser a coté, et ca ira tout seul tu verra ;)
Olive

AZ a écrit :N'insert pas le pistolet en plein dans le réservoir, mais fait le juste affleurer, juste ce qu'il faut pour pas verser a coté, et ca ira tout seul tu verra ;)
Bah j'ai failli lui conseiller ça mais j'avais un peu honte quand même de sortir un truc pareil alors que c'est pas sa première moto et qu'il a quand même déjà mis de l'essence dans une moto avant!! ... :rouge:
Eric DS

Oui mais tu serais pas du genre à donner des graines aux avions ?

Cela dépend de la forme du réservoir sur la SV avec le bi en V il a bien fallu casser le filtre et l'électronique alors le réservoir n'est pas sous le bouchon mais en arrière du bouchon vers las selle, alors quand tu remplis l'essence doit couler vers l'arrière donc en plaçant le pistolet vers l'avant car on se place toujours vers la selle (endroit étroit), on crée un vague qui crée une turbulence et ça secoue les hôtesses de l'air oups qui crée une petite surpression et "clac".
Olive

Avec tout le respect que je te dois ... je te mer** :gene:
Et je donne des graines aux avions si je veux!! ... Avec tous les pigeons qui a dedans, ça peut servir! :cote:
Eric DS

Et puis les motos si tu les écrases tu vas te faire des amis ;)
http://www.coinbd.com/images/planches/2 ... 26_t1.jpeg" onclick="window.open(this.href);return false;

Le pigeon te répond avec élégance. :rouge:
http://images.voyageforum.com/public/me ... 49557.jpeg" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans celle la tu peux essayer les graines :malin1:
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=31&t=29086" onclick="window.open(this.href);return false;
nash

AZ a écrit :N'insert pas le pistolet en plein dans le réservoir, mais fait le juste affleurer, juste ce qu'il faut pour pas verser a coté, et ca ira tout seul tu verra ;)
+1000 ;)
Fuollig

Maitre AZ a tout dit !
:amen:
raf2roue
Fidèle
Fidèle
Genre : masculin
Moto possédée : speed triple 2011

et bas on est pas la mer..... s' il faut aussi leur apprendre a maitre de l' essence dans leur brele :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
erik2011

Merci pour les reponses. Je reposte a mon prochain plein.
Ps: jamais eu se probleme sur ma CB500
AZ

Le SV (injection en tout cas) à une plaque a la con juste sous l'orifice, ce que n'a pas le CB (j'avais aussi un CB, très joli d'ailleurs et il est a vendre :gene: ), sans doute pour les raisons expliquées par notre super Eric DS !
BDL-DAO

Perso j'avais eu ce problème là aussi sur mes premiers pleins avec l'ER6 ( et sur une punto) ... et en orientant différement le pistolet j'ai réussi à virer le soucis ...
AKron

AZ a écrit :Le SV (injection en tout cas) à une plaque a la con juste sous l'orifice, ce que n'a pas le CB (j'avais aussi un CB, très joli d'ailleurs et il est a vendre :gene: ), sans doute pour les raisons expliquées par notre super Eric DS !
Je plussoie. Il suffit de ne pas mettre l'extrémité du pistolet en contact avec la "plaque" et le plein se fait tranquillou. ;) Cette plaque doit être destiné à éviter l'introduction de corps étrangers dans le réservoir ...
Il faut quand même introduire suffisamment le pistolet sinon, c'est les "burnes au sans plomb" (au passage idéal pour régler un problème de bizutage comme la bite au cirage). :mrgreen:
:.v:
BDL-DAO

AKron a écrit :
AZ a écrit :Le SV (injection en tout cas) à une plaque a la con juste sous l'orifice, ce que n'a pas le CB (j'avais aussi un CB, très joli d'ailleurs et il est a vendre :gene: ), sans doute pour les raisons expliquées par notre super Eric DS !
Je plussoie. Il suffit de ne pas mettre l'extrémité du pistolet en contact avec la "plaque" et le plein se fait tranquillou. ;) Cette plaque doit être destiné à éviter l'introduction de corps étrangers dans le réservoir ...
Il faut quand même introduire suffisamment le pistolet sinon, c'est les "burnes au sans plomb" (au passage idéal pour régler un problème de bizutage comme la bite au cirage). :mrgreen:
:.v:
ça ne s'invente pas : je fais copier coller des caractères en petit dans ma barre d'adresse pour lire, et par habitude j'appuie sur entrée... et bien ni une ni deux je me retrouve sur le forum doctissimo sexualité :mdr3:
jaiungrosmarshall

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

R'marque ça aurait pu être pire... un site où des femmes, pour la plupart du temps, peu vêtues (voire pas du tout) et à la cuisse légère ou carrément acrobatique... :hehe: :hehe: :hehe:
le basque

erik2011 a écrit :Bonjours amis motards. Je suis l'heureux posseseur d'une SV650N depuis peu... Enfin, "HEUREUX", sauf à la pompe !!!Sa fais 5ou 6 fois que je fais le plein d'essence et à chaque fois c'est le meme probleme : Le reservoir est quasiment vide, j'insere le pistolet de la pompe et commence à remplir le reservoir, mais là, le pistolet se bloque comme si le reservoir etait plein -->  Le remplissage du reservoir me prends pres de 10min et j'ai toujours une crampe a la main avant de redemarer l'engin... :/J'ai pu voir sur le net que sa peu arriver à tous les vehicules, toutes marques confondues, même les "voitures" .Sur un forum, le proprio d'une ford C-Max disait que sur son vehicule le probleme vient "du clapet anti-retour se situant à la fin du tuyau de remplissage qui était bloqué en position fermé"Quelqu'un a il déjà eu se probleme avec sa moto?quelqu'un a il une solution et pourrais m'aiguiller?PS: Sa ne vient pas de la station service, je vais toujours à le même et avec d'autres vehicules et je n'ai se probleme qu'avec ma SV650 :pleur4:    /!\  HELP  /!\et moi , chaque fois que je fais le plein ..... ça me donne une furieuse envie de pisser ! et c'est vrai !  :mdr1:  :mdr1: Image
Nico666

Jamais vu de clapet anti-retour sur les réservoirs de moto moi :0
Eric DS

Pourtant il y en a, et même des recyclages de vapeur de réservoir avec le canister, version souvent USA, Japan....
C'est pas vraiment anti retour mais fermeture mise à l'air.
erik2011

Sa y est j'ai refais le plein, en fait j'ai du mal m'y prendre la derniere fois j'ai ajusté l'inclinaison et sa coule mieux. :super:
Répondre