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Biellette de suspensions

Publié : 10 févr. 2009, 09:41
par coremio
Bonjour,

Je souhaîtes abaisser mon SV650S (je suis sur la pointe des pieds, jambes tendues).
Pour cela je vais changer les biellettes de suspensions.
Mais j'ai un doute : Pour baisser l'arriere de la moto, je dois mettre des biellettes plus petites ou plus grandes (je sais que le peux gagner entre 25mm et 30mm) ?

Bonne route... :)

Re: Biellette de suspensions

Publié : 10 févr. 2009, 10:12
par tit_chaton
re :hello: pourquoi tu fais pas creuser ta selle ?? c'pas plus simple nan.. 8/

Re: Biellette de suspensions

Publié : 10 févr. 2009, 10:14
par BDL-DAO
chaton 49 a écrit :re :hello: pourquoi tu fais pas creuser ta selle ?? c'pas plus simple nan.. 8/
pour certaines personnes ça ne suffit pas...

Re: Biellette de suspensions

Publié : 10 févr. 2009, 10:15
par Jona85
Oui, mais il faut commencer par la si ce n'est déjà fait...

Re: Biellette de suspensions

Publié : 10 févr. 2009, 10:17
par BDL-DAO
Jona85 a écrit :Oui, mais il faut commencer par la si ce n'est déjà fait...
ça c'est sûr :super:

Re: Biellette de suspensions

Publié : 10 févr. 2009, 10:25
par coremio
J'ai une selle confort...donc déjà creuser par rapport à celle d'origine...je le sais car j'ai creuser moi-même la selle d'origine et je ne gagne rien par rapport à la selle confort. :)

Re: Biellette de suspensions

Publié : 10 févr. 2009, 10:27
par tit_chaton
ha bon..creuser la selle n'est pas suffisant.?? :0 . ss indiscrétion tu fais quelle taille Coremio ?
rassures-moi..quand tu marches, l'herbe ne te chatouille pas sous les bras quand mm :hehe:

Re: Biellette de suspensions

Publié : 10 févr. 2009, 10:32
par BDL-DAO
SVS 770 mm de hauteur de selle.
Avec la selle confort on retombe à 740mm (au mieux) et avec les biellettes on arrive à 710mm (au mieux toujours)

Re: Biellette de suspensions

Publié : 10 févr. 2009, 10:39
par BDL-DAO
En me ballandant sur le net j'ai lu quelque chose de pas mal intéressant.

Primo pour la hauteur de selle : la largeur de la moto compte aussi puisque plus on a les jambes arquées plus on a besoin d'une selle basse

Secondo : rabaisser une moto modifie l'assiette de la moto, et donc son comportement dynamique. Attention donc car c'est une modification lourde en conséquences... Il semblerait qu'une astuce soit de rabaisser aussi l'avant, mais on prend alors le risque que les suspat' tappent sur les routes trop bossellées.

Re: Biellette de suspensions

Publié : 10 févr. 2009, 10:45
par coremio
BDL-DAO a écrit :En me ballandant sur le net j'ai lu quelque chose de pas mal intéressant.

Primo pour la hauteur de selle : la largeur de la moto compte aussi puisque plus on a les jambes arquées plus on a besoin d'une selle basse

Secondo : rabaisser une moto modifie l'assiette de la moto, et donc son comportement dynamique. Attention donc car c'est une modification lourde en conséquences... Il semblerait qu'une astuce soit de rabaisser aussi l'avant, mais on prend alors le risque que les suspat' tappent sur les routes trop bossellées.
Oui oui je suis au courant de tout cela...il me faut aussi baisser l'avant en jouant sur les tés de fourches...je dois les rentrer d'autant de cm que je baisse l'arriere

Il va falloir aussi que je règle ma béquille latérale...

Mais bon j'ai pas trop le choix...je ne suis vraiment pas à l'aise quand je me retrouve à l'arret. J'appréhende à chaque fois...

Re: Biellette de suspensions

Publié : 10 févr. 2009, 10:54
par BDL-DAO
coremio a écrit :
BDL-DAO a écrit :En me ballandant sur le net j'ai lu quelque chose de pas mal intéressant.

Primo pour la hauteur de selle : la largeur de la moto compte aussi puisque plus on a les jambes arquées plus on a besoin d'une selle basse

Secondo : rabaisser une moto modifie l'assiette de la moto, et donc son comportement dynamique. Attention donc car c'est une modification lourde en conséquences... Il semblerait qu'une astuce soit de rabaisser aussi l'avant, mais on prend alors le risque que les suspat' tappent sur les routes trop bossellées.
Oui oui je suis au courant de tout cela...il me faut aussi baisser l'avant en jouant sur les tés de fourches...je dois les rentrer d'autant de cm que je baisse l'arriere

Il va falloir aussi que je règle ma béquille latérale...

Mais bon j'ai pas trop le choix...je ne suis vraiment pas à l'aise quand je me retrouve à l'arret. J'appréhende à chaque fois...
si tu rabaisses tes té de fourche, je te conseille de changer le liquide de suspension pour un "plus dur"

Re: Biellette de suspensions

Publié : 10 févr. 2009, 11:27
par Minipouss
BDL-DAO a écrit :SVS 770 mm de hauteur de selle.
Avec la selle confort on retombe à 740mm (au mieux) et avec les biellettes on arrive à 710mm (au mieux toujours)
Seulement 770mm ? Pourtant je touche moins le sol avec la SV qu'avec l'ER6 qui fait 785 :0

Re: Biellette de suspensions

Publié : 10 févr. 2009, 11:32
par BDL-DAO
Poerava a écrit :
BDL-DAO a écrit :SVS 770 mm de hauteur de selle.
Avec la selle confort on retombe à 740mm (au mieux) et avec les biellettes on arrive à 710mm (au mieux toujours)
Seulement 770mm ? Pourtant je touche moins le sol avec la SV qu'avec l'ER6 qui fait 785 :0
la largeur de la moto est pas la même

Re: Biellette de suspensions

Publié : 10 févr. 2009, 11:33
par Minipouss
Ouep mais je pensais pas que la différence de largeur était aussi importante entre les 2 modèles.
Peu importe c'est la mienne la plus belle :frime:

Re: Biellette de suspensions

Publié : 10 févr. 2009, 17:24
par AKron
Poerava a écrit :Ouep mais je pensais pas que la différence de largeur était aussi importante entre les 2 modèles.
Peu importe c'est la mienne la plus belle :frime:
Ca se discute ... :mrgreen:

Re: Biellette de suspensions

Publié : 11 févr. 2009, 10:59
par Minipouss
Oui parlons-en :mrgreen:

Re: Biellette de suspensions

Publié : 11 févr. 2009, 11:46
par nash
Ne pas descendre les T de fourches de plus de 1CM...ça va talonner sinon aprés !

Re: Biellette de suspensions

Publié : 11 févr. 2009, 18:11
par Minipouss
nash a écrit :Ne pas descendre les T de fourches de plus de 1CM...ça va talonner sinon aprés !
C'est valable pour toutes les motos ça ou seulement pour le SV ?

Re: Biellette de suspensions

Publié : 11 févr. 2009, 18:55
par nash
Au moins pour le SV c'est sur...pour les autres je sais pas !

Re: Biellette de suspensions

Publié : 11 févr. 2009, 18:59
par Minipouss
ok, merci :merci:

Re: Biellette de suspensions

Publié : 11 févr. 2009, 19:03
par Pouchou
Pour répondre à la question initiale, il faut qu'elle soit plus longue.
A mon sens, le chgt de biellettes pour rabaisser (ou réhausser) une moto est valable pour tout les modèles...

Si je dis des conneries faut me corriger hein !!

Re: Biellette de suspensions

Publié : 11 févr. 2009, 19:14
par BDL-DAO
Pouchou a écrit :Pour répondre à la question initiale, il faut qu'elle soit plus longue.
A mon sens, le chgt de biellettes pour rabaisser (ou réhausser) une moto est valable pour tout les modèles...

Si je dis des conneries faut me corriger hein !!
valable pour tous certes... simple et sans risques non ! comme dit plus haut, on modifie l'assiette et donc le comportement de la Bête :diable:

Re: Biellette de suspensions

Publié : 11 févr. 2009, 19:18
par nash
BDL-DAO a écrit :
Pouchou a écrit :Pour répondre à la question initiale, il faut qu'elle soit plus longue.
A mon sens, le chgt de biellettes pour rabaisser (ou réhausser) une moto est valable pour tout les modèles...

Si je dis des conneries faut me corriger hein !!
valable pour tous certes... simple et sans risques non ! comme dit plus haut, on modifie l'assiette et donc le comportement de la Bête :diable:
Exact...attention aussi aux biellettes qui cassent !!!

Re: Biellette de suspensions

Publié : 12 févr. 2009, 09:28
par coremio
Pouchou a écrit :Pour répondre à la question initiale, il faut qu'elle soit plus longue.
A mon sens, le chgt de biellettes pour rabaisser (ou réhausser) une moto est valable pour tout les modèles...

Si je dis des conneries faut me corriger hein !!
Merci, je commencais à croire que l'on s'égarait un peu du sujet....
Pour quelqu'un qui n'y connait rien comme moi, ce n'est pas logique, baisser la moto en allongeant la taille des biellettes....J'aurais plutot fait des biellettes plus courte de 30mm... :-/

Re: Biellette de suspensions

Publié : 12 févr. 2009, 12:14
par Taz
Pour info, sur ma Fazer le difference de 2.5mm de longeur de biellets, a rebaissé la moto de 25mm!
Donc plus 2.5mm de longeur de biellets faite 25mm plus basse au selle, et les fourche rentrées 20mm, il faut pas grande difference pour une changement enorme.
Par contre je suis vite revenu a un config standard car tout le feeling etait faussé, puissance de suspension arriere, et avant, car le moto est plus basse donc le centre de poids aussi.
Je songe a changer l'amorto arriere (car elle est morte de toutes les façons) et mettre une huile bien plus visceux a l'avant, pour remettre en version rabaissé, sinon sans ces changements elle n'etait pas sympa sur la route, c'etait un changement de comportiment pas agréable :( dommage car j'avais adoré avoir les deux pieds a plat.

Bonne recherches mais a mon avis bien trop couteux comme modif, autant creuse au max la selle.
A+
Taz