vidange GPZ 500
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
vidange GPZ 500
Bonjour
Je voudrais faire la vidange d'un GPZ 500, mais ne sais pas quel filtre à huile acheter :sur internet je vois qu'il change de 2002 à 2003.
Et comme de part hasard je ne sais pas de quand date la moto (achetée en 2003, mais qu'est-ce qui me dit qu'elle n'est pas de 2002 ?).
--> Y a-t-il une réelle incompatibilité entre les deux filtres ?
--> Comment connaître l'année de la meuteu ?
--> Où trouve-t-on des joints pour le bouchon de vidange ?
--> Et pendant que j'y suis : ça se change quand les bougies ? (mon manouel ne parle que du contrôle de l'écartement des électrodes, à effectuer tous les 6000 km)
Je voudrais faire la vidange d'un GPZ 500, mais ne sais pas quel filtre à huile acheter :sur internet je vois qu'il change de 2002 à 2003.
Et comme de part hasard je ne sais pas de quand date la moto (achetée en 2003, mais qu'est-ce qui me dit qu'elle n'est pas de 2002 ?).
--> Et pendant que j'y suis : ça se change quand les bougies ? (mon manouel ne parle que du contrôle de l'écartement des électrodes, à effectuer tous les 6000 km)
Re: vidange GPZ 500
prends pas le risque
Carte Grise
Conss, atelier moto, etc ...
Revue technique de la moto (facilement trouvable sur le net)
prends pas le risque
Carte Grise
Conss, atelier moto, etc ...
Revue technique de la moto (facilement trouvable sur le net)
J'ai été voir dans une boutique kawa, le mécano n'avait pas l'air au courant d'un quelconque changement de filtre entre 2002 et 2003.
J'achèterai donc ce qu'il a (dès qu'il en reçoit !) : au pire je remonte l'ancien.
Merci de ta réponse en tout cas !
J'achèterai donc ce qu'il a (dès qu'il en reçoit !) : au pire je remonte l'ancien.
Merci de ta réponse en tout cas !
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Avec le numéro de série de ta moto, ta concess' doit pouvoir te dire si tu as un millésime 2002 ou 2003.
Parce que c'est pas parce que tu as acheté ta moto en 2003 qu'il ne sagit pas d'un modèle 2002 (et vice et versa)
Ce numéro figure sur la carte frise ou tu peux le relever sur la plaque des mines qui est sur ta moto.
Parce que c'est pas parce que tu as acheté ta moto en 2003 qu'il ne sagit pas d'un modèle 2002 (et vice et versa)
Ce numéro figure sur la carte frise ou tu peux le relever sur la plaque des mines qui est sur ta moto.
"Une Moto sinon Rien !!"
J'ai finalement été chez Dafy : ils ont la même référence de filtre à huile pour GPZ 500 depuis pas mal de temps, donc j'ai pris ce qu'ils avaient.
Il est pareil que l'ancien à part qu'il est moins haut de 0,5 cm (c'est pas grave ?)
Sinon le joint du bouchon de vidange était une rondelle plate en alu, que j'ai remplacé par un beau joint cuivre torique tout neuf. Il faut bien monter directement le joint, sans cette rondelle ? (je crois que cette rondelle vient d'une vidange faite à l'arrache après un petit souci)
Il est pareil que l'ancien à part qu'il est moins haut de 0,5 cm (c'est pas grave ?)
Sinon le joint du bouchon de vidange était une rondelle plate en alu, que j'ai remplacé par un beau joint cuivre torique tout neuf. Il faut bien monter directement le joint, sans cette rondelle ? (je crois que cette rondelle vient d'une vidange faite à l'arrache après un petit souci)
jeune padawan a écrit :J'ai finalement été chez Dafy : ils ont la même référence de filtre à huile pour GPZ 500 depuis pas mal de temps, donc j'ai pris ce qu'ils avaient.
hé hé celle-là, est pas mal ! si tu prends ta carte grise , regardes la date de la première mise en circulation de la moto ! si le mécano te demande la carte grise du véhicule , c'est pourquoi à ton avis ?