claquement moteur sur mon transalp de 91

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

main21

claquement moteur sur mon transalp de 91

bonjour a tous je voudrais savoir si quelqu'un saurai d'ou peut venir un claquement regulier et une baisse de puissance dans le moteur de mon transalp de 91 merci d'avance a celle et ceux qui pourrai m'éclairer :)
calva

Re: claquement moteur sur mon transalp de 91

salut,
faut que tu sois plus précis,
ton claquement, à chaud ou à froid ?? situé à quel endroit ?? combien elle a de bornes ta transalp ?? elle roule souvent ?? enfin tout ca quoi ! @+
pat85

peut-etre que c'est la distribution?
HarvestR
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)

J'aurais tendance à dire chaîne de distribution (une courte chaîne interne au moteur). A faire vérifier rapidement, une chaîne de distri qui casse et c'est un moteur qui trépasse

:)
Image
pat85

c'est ce que je pense moi aussi.
a faire verifier et changer au plus tot sinon casse de moteur!
le basque

connais tu le stéthoscope du mécano ? tu prends un tournevis et tu le colles contre ton oreille ; la pointe du tournevis est placé un peu partout sur le moteur , ceci pour traquer ledit " bruit " ; tu trouveras ainsi la provenance de ce claquement !
en géneral celà pourrait provenir d'une culbuterie mal réglée ou d'une chaîne de distribution qui aurait besoin d'un rattrappage de jeu !
Image
Répondre