Réparation Coque AR CB500 de babelle ! [MAJ]
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Réparation Coque AR CB500 de babelle ! [MAJ]
Comme dit dans le titre du post j'ai entrepris la réparation de la coque Ar du Cb de mon petit babibelle !
Pour commencer,J'ai consolidé l'intérieur de la coque ou elle a été fragilisée suite à la figure imposée et exécutée dans les règles de l'art part la miss.
J'ai donc fait un peu de fibre et de résine pour renforcer le support ou se fixe la coque.
Ensuite il a fallut redonner forme à l'orifice ou s'insère la vis de fixation...celui-ci avait été déformé. J'ai coulé un peu de gelcoat autour d'une douille du bon diamètre qui allait me garantir un orifice de toute beauté !
Ensuite et bien c'est Mastique et ponçage...
Au départ...je précise qu'une tentative de peinture avait état faite auparavant par la miss...mais ça n'a pas suffit pour cacher les défauts...
Après le gelcoat et les premier masticages...
Cet aprém je devrais finir le ponçage et âpreté !
A suivre
Donc voilà l'apret est finit ...
Ensuite reponçage...
et peinture..
Ayé les 2 couches de vernis sont passées...
Pour commencer,J'ai consolidé l'intérieur de la coque ou elle a été fragilisée suite à la figure imposée et exécutée dans les règles de l'art part la miss.
J'ai donc fait un peu de fibre et de résine pour renforcer le support ou se fixe la coque.
Ensuite il a fallut redonner forme à l'orifice ou s'insère la vis de fixation...celui-ci avait été déformé. J'ai coulé un peu de gelcoat autour d'une douille du bon diamètre qui allait me garantir un orifice de toute beauté !
Ensuite et bien c'est Mastique et ponçage...
Au départ...je précise qu'une tentative de peinture avait état faite auparavant par la miss...mais ça n'a pas suffit pour cacher les défauts...
Après le gelcoat et les premier masticages...
Cet aprém je devrais finir le ponçage et âpreté !
A suivre
Donc voilà l'apret est finit ...
Ensuite reponçage...
et peinture..
Ayé les 2 couches de vernis sont passées...
Dernière modification par nash le 01 mars 2009, 19:02, modifié 3 fois.
Re: Réparation Coque AR CB500 de babelle !
Joli boulot!!
Yen a une qui va faire la fière avec son CB tout clean!!!
Yen a une qui va faire la fière avec son CB tout clean!!!
Merki...ce sera jamais nickel comme du neuf...mais bon en attendant sa futur...
Et puis on cherche à faire ça à moindre cout...mais je lui aurait bien fait une peinture perso ...
Une CB500 Babibelle !...
Et puis on cherche à faire ça à moindre cout...mais je lui aurait bien fait une peinture perso ...
Une CB500 Babibelle !...
Hum ... je serais bien venu avec la bière et le dernier CD d'AC/DC moi ...
j'aurais trouvé quelques bricole à faire sur la SV ! =)
j'aurais trouvé quelques bricole à faire sur la SV ! =)
Tu passe quand tu veux ma biche...pas besoin de demander !
En plus je t'avais dis de venir te faire payer une mousse pour ton anniv !
Des fois demain...je vais surement vidanger mon looked...
EDIT : >> c'est fait http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=7&t=29567
j'suis passé chez Honda...je voulais une petit stickers "honda" blanc histoire de faire une jolie finition...
C'te bande de rapias y z'ont rien voulu lâcher...je leur ai dit que je le payer mais soit disant qu'ils n'ont rien en stock...
j'vais me les faire moi les stickers et pour pas un rond en plus
Babelle..c'est sec...tu passe quand tu veux
Des fois demain...je vais surement vidanger mon looked...
EDIT : >> c'est fait http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=7&t=29567
j'suis passé chez Honda...je voulais une petit stickers "honda" blanc histoire de faire une jolie finition...
C'te bande de rapias y z'ont rien voulu lâcher...je leur ai dit que je le payer mais soit disant qu'ils n'ont rien en stock...
j'vais me les faire moi les stickers et pour pas un rond en plus
Babelle..c'est sec...tu passe quand tu veux
Re: Réparation Coque AR CB500 de babelle ! [MAJ]
Comment t'as assuré mon chouchou!!!
mERCI mERCI MERCI
Je suis trop contente, ça va être la partie la plus jolie de ma moto
J'aurais jamais réussi à faire ça toute seule..t'as bien dû te faire chier quand même..il va falloir que je songe à comment je vais pouvoir te remercier...et comme il se doit...
tain! maintenant je vais hésiter à 2 fois avant de tomber parce que j'aurais trop les boules d'abîmer le plus joli merveilleux magnifique cash arrière!
je passerai ptêtre dans la semaine je te tél de toute façon avant!
olalalallalallalaaa je suis trop contente!
par contre les topains..j'ai un nouveau petit soucis! j'ai voulu démarrer la CB avnt hier pour la faire tourner un peu comme elle ne roule plus et je n'ai pas pu démarrer plus de batterie évidemment je m'y attandais alors je vais encore avoir besoin de vous..! :gene2:
mERCI mERCI MERCI
Je suis trop contente, ça va être la partie la plus jolie de ma moto
J'aurais jamais réussi à faire ça toute seule..t'as bien dû te faire chier quand même..il va falloir que je songe à comment je vais pouvoir te remercier...et comme il se doit...
tain! maintenant je vais hésiter à 2 fois avant de tomber parce que j'aurais trop les boules d'abîmer le plus joli merveilleux magnifique cash arrière!
je passerai ptêtre dans la semaine je te tél de toute façon avant!
olalalallalallalaaa je suis trop contente!
par contre les topains..j'ai un nouveau petit soucis! j'ai voulu démarrer la CB avnt hier pour la faire tourner un peu comme elle ne roule plus et je n'ai pas pu démarrer plus de batterie évidemment je m'y attandais alors je vais encore avoir besoin de vous..! :gene2:
Oliv' je vais me la péter grave ....euh ouais bon d'accord pas longtemps parce que je vais vite me souvenir que j'ai qu'un Cb sous mon cul
Bon alors déjà t'oublies toute sorte de remerciements...ou alors un gros mimi et puis c'est tout !
Si je fais pas ça pour ma c'htite frangine...pour qui je le ferai ? Et pui attends quand même de la voir en vrai ..
Et puis sinon j'ai un charge batterie...tu le récupérera avec la coque
Si je fais pas ça pour ma c'htite frangine...pour qui je le ferai ? Et pui attends quand même de la voir en vrai ..
Et puis sinon j'ai un charge batterie...tu le récupérera avec la coque
parfait pour le charge batterie!c'est nikel je le prendrai en même temps!
décidément tu es un
si t'as un frère jumeaux je veux bien que tu me le présentes!!!!!
pour les remerciements on verra ça...
décidément tu es un
Ce sujet sent l'eau de rosebabelle a écrit :parfait pour le charge batterie!c'est nikel je le prendrai en même temps!
décidément tu es un
Nash tu bosses bien quand même !
Ça sent surtout le vernis....
Tu cherche de la Main d'oeuvre pour vernir tes boites ?
Tu cherche de la Main d'oeuvre pour vernir tes boites ?
nannnnnnnnnnnn elles sont toutes vernies dans une usine ultra vétuste au bout de l'Europe, les gens là bas ne s'ennuient jamais (ils bossent 20h par jour), ils travaillent avec un soucis du détail assez impréssionnant (un peu comme toi) et ils veulent m'inviter pour que je visite ce complexe !
J'suis sur que le patron de la boite est un vampire....
Désolé mon choupinet ... pas trop eu le temps de passer en fait !
En plus de mon anniv' ma meilleure amie part en Chine Jeudi, donc j'ai profité des derniers jours ou je peux la voir ...
En plus de mon anniv' ma meilleure amie part en Chine Jeudi, donc j'ai profité des derniers jours ou je peux la voir ...
Pas grave l'invitation est permanente de toutes façons
c'est en Tanzanie c'est ca ?rocket_privatelink a écrit :nannnnnnnnnnnn elles sont toutes vernies dans une usine ultra vétuste au bout de l'Europe, les gens là bas ne s'ennuient jamais (ils bossent 20h par jour), ils travaillent avec un soucis du détail assez impréssionnant (un peu comme toi) et ils veulent m'inviter pour que je visite ce complexe !
@nash : bravo pour le boulot !
Je me demande bien qui pourrait réparer ma coque à moi ?Natstreet13 a écrit :c'est en Tanzanie c'est ca ?rocket_privatelink a écrit :nannnnnnnnnnnn elles sont toutes vernies dans une usine ultra vétuste au bout de l'Europe, les gens là bas ne s'ennuient jamais (ils bossent 20h par jour), ils travaillent avec un soucis du détail assez impréssionnant (un peu comme toi) et ils veulent m'inviter pour que je visite ce complexe !
@nash : bravo pour le boulot !
MerkiNatstreet13 a écrit :@nash : bravo pour le boulot !
... t'as un pet au casque ?...ou tu parle pas tout à fait de la même chose....rocket_privatelink a écrit :Je me demande bien qui pourrait réparer ma coque à moi ?
Franchement Nash t'as gérer, trop bien fait
La Babelle n'as plus qu'a bien se tenir
La Babelle n'as plus qu'a bien se tenir
je suis pressé de voir sa meule remontée... j'adore bricoler ça me vide la tête
C'est pro ce que tu as fais là!!
Féloches mec
Féloches mec