point mort entre deux vitesses

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

richa

point mort entre deux vitesses

c'est grave docteur ?

mon cbr a 70 000 km (et je compte bien en faire encore autant)

régulierement, souvent lorsque je monte d'une vitesse, je suis sur un point mort (entrainant un retentissant vraaaouuummmmmm ridicule quand j'accelere). est ce juste mon coup de pied qui n'est pas assez convaincant ou bien un truc qui va pas ?
raf2roue
Fidèle
Fidèle
Genre : masculin
Moto possédée : speed triple 2011

Re: point mort entre deux vitesses

commence part etre plus franche avec ton pied et apres faudra voir si probleme de boite (fourchette)
Image
richa

ok je vais surtout regler mon selecteur alors...

merci.
rocket_privatelink

un point-mort :diable: ...entre chaques vitesses :désolé1:
T'as racheté mon ancienne bécane ou quoi ?

:grr:
L'Ankou

Non, elle m'a piqué la mienne!!!!! :mdr1:
jeune padawan

richa a écrit :c'est grave docteur ?
régulierement, souvent lorsque je monte d'une vitesse, je suis sur un point mort (entrainant un retentissant vraaaouuummmmmm ridicule quand j'accelere).
J'ai fait la même en faisant la course avec un scooter : CA, c'est ridicule :happy1:
le basque

richa a écrit :c'est grave docteur ?

mon cbr a 70 000 km (et je compte bien en faire encore autant)

régulierement, souvent lorsque je monte d'une vitesse, je suis sur un point mort (entrainant un retentissant vraaaouuummmmmm ridicule quand j'accelere). est ce juste mon coup de pied qui n'est pas assez convaincant ou bien un truc qui va pas ?
il faut être plus ferme lorsque tu passes tes vitesses , mais ferme ne veut pas dire comme une sauvage ! :mrgreen:
vu que ta moto a un certain kilométrage , tu devrais au cas où , faire un test d'huile de boîte de vitesses ! celà consiste à analyser la teneur en certains alliages et aciers dans l'huile ; ceci découlant de l'usure de telle ou telle pièce !
parce que chaque élément de ton moteur est fabriqué à partir de métal différent de celui d'une autre pièce moteur !
un coussinet de bielle contient de l'antimoine alors qu'une autre pièce aura du cuivre ou de l'aluminium , ou même encore du zamak !
l'analyse d'huile définira le taux d'usure ( pour ton cas précis ) du barillet de sélection , des syncros et autres pignons de boîte ; même le métal des roulements est détecté par le test ! :mrgreen:
un site qui s'occupe de çà : LUBEXCEL
Image
Répondre