Reveil difficile....

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
lastpixel

Reveil difficile....

Et oui, elle est comme moi, Ze Beast, elle a du mal a se reveiller apres un bon gros dodo...!
En meme temps, elle a plus tourner depuis mi-octobre, donc je la comprends un peu :rouge:

Elle veut rien savoir: à la clé, elle toussotte meme pas (j ai plus l impression qu elle me crache dessus!) et au kik, y a pas moyen... :pleur4: Alors qu elle ronronnait tres bien avant son hibernation...

C' est grave, docteur? On m a dit de pousser la moto (comme une BAR), de changer la batterie (je vais quand meme faire une vidange, quand il fera plus chaud...), de changer la moto ( pô tres gentil, d ailleurs:nonon:), de passer le permis (Ze Beast est une 125, pour ceux qui suivent pas!).... Donc, je suis à nouveau perdu dans l enfer de la mecanique capricieuse!

Merci donc de m apporter UNE reponse qui fasse repartir la bete!
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989

Re: Reveil difficile....

commence par recharger ta batterie à bloc, si elle reprend vidange ta cuve de carbu et mets de l'essence fraîche, y a pas de raisons supplémentaires pour qu'elle ne veuille pas aller se dégourdir les jantes.
Image TROUD'AIR POW'AIR !
pendarosa

et un petit nettoyage de bougie aussi
yopsolo

ouais ca c'est la batterie si y a quedalle
lastpixel

troud'air a écrit :commence par recharger ta batterie à bloc.
Certes, mon cher. Mais, on recharge comment, une batterie sur une moto si on a pas d autres moto à portés de main...?!
raf2roue
Fidèle
Fidèle
Moto possédée : speed triple 2011

avec les cables et la voiture
Image
jimbo62

tu achete un chargeur de batterie,ca coute pas grand chose et ca sert aussi pour la voiture ^^

ici a 40euros par exemple :

http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur- ... 114/1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Troud'air
Tanguy
Tanguy

lastpixel a écrit :
troud'air a écrit :commence par recharger ta batterie à bloc.
Certes, mon cher. Mais, on recharge comment, une batterie sur une moto si on a pas d autres moto à portés de main...?!
j'ai bien dit recharger et non démarrer avec des pinces ;)
lastpixel

AAAAaaaaah OOOOKKKKK!

Bah, je savais pas, moi, qu on pouvait recharger un brelon comme le mien à partir d une tire (ça rimen j adore!)

Merci à tous! Z etes geniaux, changez rien! :coeur:

Pitibou va se foutre de moi pendant des generations... :aille2:

EH, les modo...!? Je crois que vous pouvez cloturer....
Troud'air
Tanguy
Tanguy

:| nan ! :nonon:

recharger ta batterie correctement se fait avec un chargeur de batterie 220v/12v et surtout pas avec une "tire" et des cables.

j'ai pas le temps, je laisse la main, désolé ;)
raf2roue
Fidèle
Fidèle
Moto possédée : speed triple 2011

demarre et part faire une balade
Image
le basque

lastpixel a écrit :Et oui, elle est comme moi, Ze Beast, elle a du mal a se reveiller apres un bon gros dodo...!
En meme temps, elle a plus tourner depuis mi-octobre, donc je la comprends un peu :rouge:

Elle veut rien savoir: à la clé, elle toussotte meme pas (j ai plus l impression qu elle me crache dessus!) et au kik, y a pas moyen... :pleur4: Alors qu elle ronronnait tres bien avant son hibernation...

C' est grave, docteur? On m a dit de pousser la moto (comme une BAR), de changer la batterie (je vais quand meme faire une vidange, quand il fera plus chaud...), de changer la moto ( pô tres gentil, d ailleurs:nonon:), de passer le permis (Ze Beast est une 125, pour ceux qui suivent pas!).... Donc, je suis à nouveau perdu dans l enfer de la mecanique capricieuse!

Merci donc de m apporter UNE reponse qui fasse repartir la bete!
après une hibernation , une moto doit suivre un petit regime " entretien" ! :mrgreen:
vidange de ou des cuves de carburateur(s) à cause des dépôts contenus dans l'essence ; dans l'essence que tu achètes en station service ,il y a toujours un peu de flotte ,boue , fragments de rouille et en plus , comme ils ne sont pas du genre à purger leurs cuves enterrées , et , si tu arrives pour te servir dans le fond de leur cuve dégueulasse , tu tires le ponpon ! plein de merde dans ton réservoir ,qui descend dans ton carbu .. et comme la moto hiberne , le tas de merde s'accumule dans le fond de la cuve du carbu ! :mrgreen:
- une bonne vidange lui ferait aussi du bien ! tu te rappelles quand tu as faite la précédente ? non ? alors vidanges et tu partira d'un bon pied
- un bon nettoyage de bougies ou même changement si tu es riche !
- un contrôle général des organes de la moto : freins (plaquettes et mâchoires , état des ou du disque ) ,chaîne ( tension -moto sur roues ! -graissage ) ,resserrage général , pression des pneus , etc
Image
pitibou
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : féminin
Moto possédée : GS500f 2007

lastpixel a écrit :AAAAaaaaah OOOOKKKKK!
Bah, je savais pas, moi, qu on pouvait recharger un brelon comme le mien à partir d une tire (ça rimen j adore!)
Merci à tous! Z etes geniaux, changez rien! :coeur:
Pitibou va se foutre de moi pendant des generations... :aille2:
EH, les modo...!? Je crois que vous pouvez cloturer....

Si peu :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

En tout cas préviens moi quand il redemarre ton tas de boue. Moi j'ai quelques jours de congés. Oups... non! de révisions :gene:
Image
PETASS' inside
Répondre