Coucou,
C'est Loic 23 ballais, je suis du coté de Toulouse, à Castanet. Je suis motard, mais vous avez deviné!
J'ai de nombreux outils Facom rescent (OGV), mais je n'ai pas tout ce dont j'aurais besoin à chaques fois c'est ça le soucis!!!
(exemple en ce moment là tout dessuite, un marteau à frapper et une massette sans rebond, filet rapporté etc... grrrrr)
J'aimerais bien pouvoir aménager un espace de travail, avoir une petite servante, un lève moto qui va bien et bien mieux encore, une remorque, des gens qui ont le permis voiture (je l'ai pas!)...
Je m'explique,
Si jamais on est quelques uns dans le coin à avoir les memes besoin je pensais que ça serait interessant de trouver un terrain d'entente, de s'associer.
Je pensais essayer de faire un petit garage associatif, avec de bons outils qui bousillent pas la visserie, des vraies clés dynamométriques, quelque chose de sérieux, d'ergonomique.
Une petite expérience humaine qui menerais, au partage d'une passion, un échange de savoir faire, de connaissance, d'adresses, de combine de motard, de mécano, de peintres pourquoi pas, de bouffes, de fiesta etc...
Mais surtout rendre les opérations de mécaniques, qui sont en général, irréalisable dans notre garage (quand on en a un) ou réservées à ceux qui peuvent s'offrir un atelier, qui coute bonbon $$$$, réalisables par nous mêmes .
Faire en sorte que la petite populace puisse remonter une moto un peut cabossé pour pas grand chose, que le collectionneur puisse entretenir sa flopée de machine, ou simplement une vidange, un changement de filtre à huile. Du membre régulier qui quotise au membre occasionel qui loue l'espace.
Alors, moi j'ai déjà des outils Facom tout beau garanti a vie (j'ai pas peur qu'ils soient usés, émoussés) et j'ai envi de les mettre en commun!!! (si ça en branche quelques uns je ferais une liste biensur)
Si il y a quelques personnes qui peuvent ou veulent mettre un espace de travail en commun (sûr, accessible, sous clef, où on ne dérange ni l'habitant, ni les riverains) des sous, des outils, du savoir ou n'importe quoi, n'hésitez pas.
Pour le matos c'est plus simple que l'asso ai quand même son propre bordel à la longue parce que quand tel ou tel est pas là, s'en vas, les autres se sentirons comme je me sent en ce moment...
L'idée c'est que les statuts se fassent de manière collégiale par tous les interessés si ça va jusque là.
Etre une association peut permettre de faire des évênements, générer des petits revenus pour du matos, faire sauter la TVA ptet (je dis ça j'extrapole, j'en sais rien, mais bon on peut rêver ), demander 3 roubles, 1 local, à la commune, la région, le département, avoir une assurance en cas de le vol ou de casse, (de bobo... ça arrive!) peut être d'avoir des lots pour une tombolat des motocistes (les grandes surfaces, font bien de la pub comme ça pour les tombola des écoles), avoir des moto neuves à Noël qui tombe du ciel etc... libre à tous d'amener des idées.
Par contre une petite requete, c'est que j'ai vraiment à coeur que tout se décide sur ce principe, avec une majorité souveraine, pour toutes les décisions concernant la vie de cette petite structure.
Je suis pas très républicain, on va dire que je fais parti du même parti politique que Coluche .
J'aimerais tenter plustot ses méthodes, des participations libres le plus souvent possible, donner la possibilité à ceux qui ont à offrir autant qu'à ceux qui cotisent.
Donner la possibilité à ceux qui ne peuvent pas cotiser d'adhérer aussi. En général entre motard ça ce passe bien (pas de mauvaises langues! .
Si il y a lieu de toute façon de la main d'oeuvre sera la bienvenue aussi.
J'ai quelques petits trucs pour réaliser des vrais ponts pour pas très cher par ex, mais à faire à la main.
Je vais pas rentrer dans le débat mais pour résumer, un truc du genre ''liberté, égalité, fraternité'' soit pas comme en France en ce moment par exemple, mais plus comme entre nous motards, et ça pourrait tous nous aider.
Tout ça n'est que des idées qui me passe par la tête à moi et à quelques copains motard.
Alors ça intéresse ou interpelle quelqu'un tout ce bazard?
Garage associatif
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: Garage associatif
Bonne chance à ton idée.....elle a de quoi plaire !
Si j'ai besoin d'un coup de main, 1 de ces jours, j'aurais pas loin à aller........je suis d'Escalquens
Si j'ai besoin d'un coup de main, 1 de ces jours, j'aurais pas loin à aller........je suis d'Escalquens