maître cylindre HS!!ma belle est de retour!!!page 2
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
maître cylindre HS!!ma belle est de retour!!!page 2
les déconvenues continuent...
apres avoir changé les plaquettes de freins ,les joints des étriers ...la purge du maître cylindre a mis en évidence le fait qu'il est HS!!le copain se demande s'il n'y a pas possibilité de le "refaire" ce qui coûterai peut-être moins cher?
on regarde aussi s'il y a moyen d'en trouver un d'occasion ...si vous avez des bons plans suis preneuse !!
800 intruder de 1994 (me contacter par mp pour plus de renseignements si besoin)
merci à vous!
apres avoir changé les plaquettes de freins ,les joints des étriers ...la purge du maître cylindre a mis en évidence le fait qu'il est HS!!le copain se demande s'il n'y a pas possibilité de le "refaire" ce qui coûterai peut-être moins cher?
on regarde aussi s'il y a moyen d'en trouver un d'occasion ...si vous avez des bons plans suis preneuse !!
800 intruder de 1994 (me contacter par mp pour plus de renseignements si besoin)
merci à vous!
Dernière modification par mabruloumi le 27 avr. 2009, 15:04, modifié 2 fois.
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
Faut mettre ça en neuf ou en occase pas de remise en état durable.
-
- Tanguy
- Messages : 3418
- Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
- Genre : masculin
- Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
- Localisation : Hautes Alpes
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
pas mieux. le kit réparation se vend chez Suzuk' mais je sais plus combien.
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
je me suis renseignée sur le prix en neuf...250 euros environ!!!!et d'ocas ce n'est pas facile à trouver d'autant qu'on peut pas "ouvrir"pour voir l'état des joints!!!
je continues à chercher et je me renseigne pour le faire refaire...eric qu'entends-tu par "pas de remise à neuf durable"?c'est au petit bonheur la chance ou c'est vraiment pour une courte durée?
ps:je précise que suite à un remplacement du maitre cylindre par un maitre cylindre provisoire(en attendant d'en trouver un autre) j'ai cramé mes plaquettes de freins sur le disque de frein (et bouzillé ce dernier qui a chauffé et est voilé!!!dons à changer!!) donc pas trop envie que ça se reproduise!!
je continues à chercher et je me renseigne pour le faire refaire...eric qu'entends-tu par "pas de remise à neuf durable"?c'est au petit bonheur la chance ou c'est vraiment pour une courte durée?
ps:je précise que suite à un remplacement du maitre cylindre par un maitre cylindre provisoire(en attendant d'en trouver un autre) j'ai cramé mes plaquettes de freins sur le disque de frein (et bouzillé ce dernier qui a chauffé et est voilé!!!dons à changer!!) donc pas trop envie que ça se reproduise!!
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
Tu peux essayer de remplacer le piston et le joint ressort ça vaut une 30aine d'euros.
Mais si le cylindre est rayé tu feras pas grand chose.
Il faut estomper la rayure avec de la pâte à polir (type pâte pour inox et chrome) avec un chiffon et une perceuse, tu redonne l'aspect lisse et légèrement rayé mais pas longitudinalement.
Puis une fois bien poli, tu insères le piston neuf avec du liquide, et tu purges.
Cela doit marcher, mais comme le traitement de surface est partie ça va vieillir rapidement.
Bien sur il faut que le vieux piston sorte sans abîmer plus le cylindre, si il bloque souvent gonflé de corrosion, il faut manger la rouille avec de l'acide phosphorique dilué et on laisse tremper, puis essayer de temps en temps de le sortir sans arrachement.
Mais si le cylindre est rayé tu feras pas grand chose.
Il faut estomper la rayure avec de la pâte à polir (type pâte pour inox et chrome) avec un chiffon et une perceuse, tu redonne l'aspect lisse et légèrement rayé mais pas longitudinalement.
Puis une fois bien poli, tu insères le piston neuf avec du liquide, et tu purges.
Cela doit marcher, mais comme le traitement de surface est partie ça va vieillir rapidement.
Bien sur il faut que le vieux piston sorte sans abîmer plus le cylindre, si il bloque souvent gonflé de corrosion, il faut manger la rouille avec de l'acide phosphorique dilué et on laisse tremper, puis essayer de temps en temps de le sortir sans arrachement.
-
- Tanguy
- Messages : 3418
- Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
- Genre : masculin
- Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
- Localisation : Hautes Alpes
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
il y a une série de Bandit qui utilisait le même maitre cylindre.
à voir en casse.
à voir en casse.
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
je vais pas me risquer à le faire moi-même ,chez le concess c'est 60euros tout compris...le seul truc c'est que c'est pas garantie .Le mécano me dit que ça peut "faiblir" au bout de 6000 bornes apres ce qu'ils entendent par faiblir je ne sais pas..
enfin ça poussera toujours plus loin..
en attendant je continue les recherches pour de l'ocas mais là c'est pareil on ne sait pas sur quoi on peut tomber?
enfin ça poussera toujours plus loin..
en attendant je continue les recherches pour de l'ocas mais là c'est pareil on ne sait pas sur quoi on peut tomber?
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
L'aspect extérieur de l'occas en dit déjà long sur l'état global de la pièce, bien regarder le soufflet du piston (cache poussière) le filetage du raccord (pas abimé du tout) et état intérieur du maitre (pas de corp étranger ni rouille...) Sinon tu peux poster une ou deux photo de ta pièce, et pourquoi dis tu qu'il est mort?
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
C'est lors de la purge que tu dis que tu as constaté le problème??? Es tu sur que tu as pris le temps de bien purger? Sache que pour réamorcer un maitre cilyndre de 900CBR de "manière traditionnelle", il faut environ 1 HEURE
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
Le réamorçage qui dure 1 heure !
Tu as du temps toi ou un soucis ?
comment tu réamorces ?
Tu as du temps toi ou un soucis ?
comment tu réamorces ?
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
En vidange complète du circuit sans aspirer, un étrier à la fois, pompage (levier en réglage "long") puis purge et ce jusque reprise de dureté. Ensuite deuxième étriers...
Et pas de soucis puisque qu'après c'est ok
Et pas de soucis puisque qu'après c'est ok
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
Quand tu dois réamorcer faut purger d'abord le maitre cylindre puis les conduites/étriers.
Sinon tu passes un temps fou ou carrément tu n'y arrives pas.
Sinon tu passes un temps fou ou carrément tu n'y arrives pas.
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
C'est pourquoi 1 heure est nécessaire, quand tout est vide... Bon disons que j'arrondi de 10 minutes et je compte le nettoyage et rangement...
Enfin, globalement on est d'accord sur le principe.
Enfin, globalement on est d'accord sur le principe.
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
Cette réponse réponds à tous 750spirit Mabruloumi.
Ben pas vraiment quand tu dois tout remplir, il faut le faire par étapes donc la première c'est faire couler en haut d'abord, il faut "ouvrir" le circuit en sortie direct du maitre cylindre sinon tu n'amorces pas correctement ton maitre cylindre qui devient "pompe à piston" avec un mauvais fonctionnement.
Donc tu pompes tu pompes mais presque rien ne sort en volume liquide, tu pousses l'air et un tout petit peu de liquide, alors ça prend un temps fou puis en plus tu as de l'air à expulser en grande quantité.
L'ouverture au début de la purge doit de faire avec une protection car le liquide va couler et détériorer les peintures habillage etc...
Autre astuce pour gagner du temps remplir les flexibles avec la seringue et bien laisser couler le liquide et laisser les bulles remonter.
Autre astuce de fénéant mais très efficace, tu places une durite translucide sur la purge ouverte avec le tube qui remonte au niveau de la poignée et tu remplis le bocal, et quelque temps plus tard tu refais le "plein", quand le tube translucide est rempli tu es "bon", le temps travaille pour toi, le boulot se fait tout seul.
Cas des maitres cylindres avec un flexible complètement vide il se peut que la purge au levier devienne impossible, la pompe à piston (le maitre cylindre) ne fait que comprimer l'air qui reprend sa place sans laisser le liquide rentrer du coup on arrive à rien faire sortir, surtout sur les longs flexibles type tout terrain, là il faut soit aspirer le liquide soit le pousser par le bas (ligne sèche au départ), il faut que l'air soit libre complètement de sortir sans devoir être pousser sur la ligne complète, donc il faut ouvrir au raccord en sortie directe du maître cylindre.
L'Idée de troud'air est bonne aussi mais tu peux encore étendre ton rayon d'action (aspect esthétique inclus) à d'autres motos et marques, il suffit que le piston soit plus petit en diamètre ou égal bien sur, plus le piston sera petit et plus tu auras de puissance au freinage et appuyer moins on sait faire, alors que le contraire c'est plus dur.
Ben pas vraiment quand tu dois tout remplir, il faut le faire par étapes donc la première c'est faire couler en haut d'abord, il faut "ouvrir" le circuit en sortie direct du maitre cylindre sinon tu n'amorces pas correctement ton maitre cylindre qui devient "pompe à piston" avec un mauvais fonctionnement.
Donc tu pompes tu pompes mais presque rien ne sort en volume liquide, tu pousses l'air et un tout petit peu de liquide, alors ça prend un temps fou puis en plus tu as de l'air à expulser en grande quantité.
L'ouverture au début de la purge doit de faire avec une protection car le liquide va couler et détériorer les peintures habillage etc...
Autre astuce pour gagner du temps remplir les flexibles avec la seringue et bien laisser couler le liquide et laisser les bulles remonter.
Autre astuce de fénéant mais très efficace, tu places une durite translucide sur la purge ouverte avec le tube qui remonte au niveau de la poignée et tu remplis le bocal, et quelque temps plus tard tu refais le "plein", quand le tube translucide est rempli tu es "bon", le temps travaille pour toi, le boulot se fait tout seul.
Cas des maitres cylindres avec un flexible complètement vide il se peut que la purge au levier devienne impossible, la pompe à piston (le maitre cylindre) ne fait que comprimer l'air qui reprend sa place sans laisser le liquide rentrer du coup on arrive à rien faire sortir, surtout sur les longs flexibles type tout terrain, là il faut soit aspirer le liquide soit le pousser par le bas (ligne sèche au départ), il faut que l'air soit libre complètement de sortir sans devoir être pousser sur la ligne complète, donc il faut ouvrir au raccord en sortie directe du maître cylindre.
L'Idée de troud'air est bonne aussi mais tu peux encore étendre ton rayon d'action (aspect esthétique inclus) à d'autres motos et marques, il suffit que le piston soit plus petit en diamètre ou égal bien sur, plus le piston sera petit et plus tu auras de puissance au freinage et appuyer moins on sait faire, alors que le contraire c'est plus dur.
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
Tu peux t'aider aussi d'une seringue raccordée à la visse de purge, et quand tu ouvre cette dernière, tu aspire l'air dans l'étrier, tu gagne tu temps et ça évite de pomper comme un damné.
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
le truc du tuyau transparent et du bocal de liquide de frein est utilisé depuis des générations ! il est efficace et quasiment tout le monde peut le faire , du moment que l'on n'a pas deux mains gauches !Eric DS a écrit :Cette réponse réponds à tous 750spirit Mabruloumi.
Ben pas vraiment quand tu dois tout remplir, il faut le faire par étapes donc la première c'est faire couler en haut d'abord, il faut "ouvrir" le circuit en sortie direct du maitre cylindre sinon tu n'amorces pas correctement ton maitre cylindre qui devient "pompe à piston" avec un mauvais fonctionnement.
Donc tu pompes tu pompes mais presque rien ne sort en volume liquide, tu pousses l'air et un tout petit peu de liquide, alors ça prend un temps fou puis en plus tu as de l'air à expulser en grande quantité.
L'ouverture au début de la purge doit de faire avec une protection car le liquide va couler et détériorer les peintures habillage etc...
Autre astuce pour gagner du temps remplir les flexibles avec la seringue et bien laisser couler le liquide et laisser les bulles remonter.
Autre astuce de fénéant mais très efficace, tu places une durite translucide sur la purge ouverte avec le tube qui remonte au niveau de la poignée et tu remplis le bocal, et quelque temps plus tard tu refais le "plein", quand le tube translucide est rempli tu es "bon", le temps travaille pour toi, le boulot se fait tout seul.
Cas des maitres cylindres avec un flexible complètement vide il se peut que la purge au levier devienne impossible, la pompe à piston (le maitre cylindre) ne fait que comprimer l'air qui reprend sa place sans laisser le liquide rentrer du coup on arrive à rien faire sortir, surtout sur les longs flexibles type tout terrain, là il faut soit aspirer le liquide soit le pousser par le bas (ligne sèche au départ), il faut que l'air soit libre complètement de sortir sans devoir être pousser sur la ligne complète, donc il faut ouvrir au raccord en sortie directe du maître cylindre.
L'Idée de troud'air est bonne aussi mais tu peux encore étendre ton rayon d'action (aspect esthétique inclus) à d'autres motos et marques, il suffit que le piston soit plus petit en diamètre ou égal bien sur, plus le piston sera petit et plus tu auras de puissance au freinage et appuyer moins on sait faire, alors que le contraire c'est plus dur.
profites-en pour demonter ta vis de purge et la passer à la brosse métallique avant la purge ; du matériel propre et qui ne soit pas oxydé , c'est bien mieux pour travailler ; et les joints " limites" , tu les change ! après tu purges tout ce beau monde religieusement !
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
merci pour tout ces conseils!!
je suis en train de voir pour un maitre cylindre d'ocas' sur internet (qui provient de la moto de laquelle j'achète l'étrier)la bécane est de 2005 et la pièce à 30euros (le prix du kit réparation)donc je crois que je ne vais pas m'embêter et je ne pense pas prendre trop de risque...
je suis en train de voir pour un maitre cylindre d'ocas' sur internet (qui provient de la moto de laquelle j'achète l'étrier)la bécane est de 2005 et la pièce à 30euros (le prix du kit réparation)donc je crois que je ne vais pas m'embêter et je ne pense pas prendre trop de risque...
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
bon les mauvaises nouvelles continues....
j'ai loupé la vente aux encheres du maitre cylindre dont je parlais....
j'ai reçu l'étrier des usa ce matin ,il est en tres bon état ,vendu 30 euros!!Mais car il y a toujours un mais!!!j'ai payé 30 euros de frais de port directement au vendeur et ô surprise quand j'ai reçu la piece ce matin d'UPS il a fallu que je redonne 35 euros de frais de taxes et douane!!!ce qui n'était pas stipuler par le vendeur!!!je vais essayé de me faire rembourser ces frais mais je suis sceptique!!
de plus j'avais commandé un disque de frein neuf (mais en adaptable car du concess c'est 170 euros)qui était à 100 euros mais le magasinier m'a tél pour me dire que le fournisseur n'en avait plus pour un long moment (un an au moins)donc il a fallu en prendre un autre à 140 euros!!!
j'attends avec anxiété que le copain ouvre le maître cylindre (il est parti en vacances)pour voir ce que ça donne mais comme c'est parti là je m'attends encore à une mauvaise nouvelle!!!
à ce rythme là (temps et finances)je me demande si je pourrai venir à la concentr'!!!
j'ai loupé la vente aux encheres du maitre cylindre dont je parlais....
j'ai reçu l'étrier des usa ce matin ,il est en tres bon état ,vendu 30 euros!!Mais car il y a toujours un mais!!!j'ai payé 30 euros de frais de port directement au vendeur et ô surprise quand j'ai reçu la piece ce matin d'UPS il a fallu que je redonne 35 euros de frais de taxes et douane!!!ce qui n'était pas stipuler par le vendeur!!!je vais essayé de me faire rembourser ces frais mais je suis sceptique!!
de plus j'avais commandé un disque de frein neuf (mais en adaptable car du concess c'est 170 euros)qui était à 100 euros mais le magasinier m'a tél pour me dire que le fournisseur n'en avait plus pour un long moment (un an au moins)donc il a fallu en prendre un autre à 140 euros!!!
j'attends avec anxiété que le copain ouvre le maître cylindre (il est parti en vacances)pour voir ce que ça donne mais comme c'est parti là je m'attends encore à une mauvaise nouvelle!!!
à ce rythme là (temps et finances)je me demande si je pourrai venir à la concentr'!!!
- R. Flagg
- Tanguy
- Messages : 4555
- Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
- Genre : masculin
- Moto possédée : X11
- Localisation : Maine & Loire
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
-
- Tanguy
- Messages : 3418
- Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
- Genre : masculin
- Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
- Localisation : Hautes Alpes
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
tu as étudié la piste Bandit 400 ou 600 ?
pour les frais de douane te fais pas de bile, c'est logique. j' ai mon disque AR à changer pour le même prix que le tien, et j'aime autant l'acheter en adaptable chez le motociste du coin que d'aller sur le net négocier avec monsieur Chepaki.
ceci dit je ne vais pas j'ai Suzuk', je réclame de l'adaptable similaire, et je refuse de payer le port quitte à attendre un peu plus jusqu'à qu'un quidam passe une commande et paye pour moi
pour les frais de douane te fais pas de bile, c'est logique. j' ai mon disque AR à changer pour le même prix que le tien, et j'aime autant l'acheter en adaptable chez le motociste du coin que d'aller sur le net négocier avec monsieur Chepaki.
ceci dit je ne vais pas j'ai Suzuk', je réclame de l'adaptable similaire, et je refuse de payer le port quitte à attendre un peu plus jusqu'à qu'un quidam passe une commande et paye pour moi
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
le problème pour l'étrier de frein c'est que je n'en ai pas trouvé ailleurs que sur ebay!!!(et en neuf c'est 300 euros!!!)troud'air a écrit :tu as étudié la piste Bandit 400 ou 600 ?
pour les frais de douane te fais pas de bile, c'est logique. j' ai mon disque AR à changer pour le même prix que le tien, et j'aime autant l'acheter en adaptable chez le motociste du coin que d'aller sur le net négocier avec monsieur Chepaki.
ceci dit je ne vais pas j'ai Suzuk', je réclame de l'adaptable similaire, et je refuse de payer le port quitte à attendre un peu plus jusqu'à qu'un quidam passe une commande et paye pour moi
pour le bandit ,j'ai regardé sur une bécane et effectivement ça y ressemble bien mais le bocal n'est pas en allu (enfin la couleur car je ne sais pas en quelle matiere c'est) et ça risque de faire moche!!!En plus je n'ai pas le guidon d'origine donc le maitre cylindre est légèrement penché ce qui n'optimise pas l'utilisation alors je préfère me garder de l'origine ...
- R. Flagg
- Tanguy
- Messages : 4555
- Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
- Genre : masculin
- Moto possédée : X11
- Localisation : Maine & Loire
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
En mem temps , le freinage, c'est très surfait..............
Ok
Ok
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
j'tai déjà dit toi...au lit!!!Shadow49 a écrit :En mem temps , le freinage, c'est très surfait..............
Ok
- R. Flagg
- Tanguy
- Messages : 4555
- Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
- Genre : masculin
- Moto possédée : X11
- Localisation : Maine & Loire
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
Eh, dis Mamie, c'est pas l'heure de la verveine ????
que veux tu à travailler de nuit.........bah on vis un peu en décalé.............
,
que veux tu à travailler de nuit.........bah on vis un peu en décalé.............
,
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Re: maître cylindre HS!!refaire ou changer?
bienvenue au club!!!!Shadow49 a écrit :Eh, dis Mamie, c'est pas l'heure de la verveine ????
que veux tu à travailler de nuit.........bah on vis un peu en décalé.............
,